Easy rider

Films et articles en rapport avec le syndrome d'Asperger.

Message par nenuphar84 » Mar Jan 08, 2013 23:54

Est-ce que tu es libre ?
nenuphar84
Enthousiaste

Message(s) : 42

Message par nenuphar84 » Mer Jan 09, 2013 23:19

Dans ce cas, est-ce que tu te SENS libre ? ^^

Il y quand même des choses que je ne comprend pas...j'ai l'impression que fréquenter ce forum me retourne le cerveau !!
Quand je lis certains posts c'est même carrément perturbant : j'ai l'impression que des Aspies qui envoient des messages ici ont beaucoup d'animosité envers les "NT". Et finalement je trouve que ça amène à se remettre énormément en question (ce que je fais toujours beaucoup en temps normal, mais là peut-être encore plus). A quoi ressemblerait le monde selon les Aspies ? Bien sûr, les NT ont des torts, mais pourtant la plupart des Aspies ici sont malheureux d'être isolés socialement...Est-ce que les Aspies veulent ce qu'ils ne peuvent pas d'avoir ? Ca me paraît insolvable : ils ont envie d'entrer dans le relationnel, mais en même temps cela leur paraît impossible tellement les NT peuvent les horripiler...Ou est le terrain d'entente entre les mondes NT et Aspie ?

Du côté des émotions, le fonctionnement des Aspergers me laisse complètement perplexe. Vous avez bien des émotions ? Mais sous quelle forme ? En fait je me demande, quand il est difficile de reconnaître les émotions chez l'autre, comment s'y prend t-on avec les siennes ? Comment voir chez l'autre ce qu'on ne voit pas (ou pas pareil) chez soi ?
Par exemple toi, comment tu ressens tes émotions et comment tu arrives à les identifier ?

Enfin, quand je parle (et même quand j'écris ^^), j'use et j'abuse largement du "je pense que", ce qui a été spécifié comme typiquement NT sur un post (comment démasquer les faux Aspies :lol: ). Mais pour moi c'est le moyen de signifier que justement, l'idée que j'avance n'est que ma propre vision/conception des choses ; j'entends par là que chacun à un point de vue différent. Que chacun voit avec ses propres yeux (ça paraît logique ^^). Le monde dans lequel on vit n'est qu'une construction, qu'on décrit à l'aide de nos mots, mais l'expérience de chacun fait que son langage est teinté différemment...

Bref. Tout ça est très déstabilisant.

Au delà de ces réflexions, il est triste de constater que l'on soit si peu enclin à accepter la différence. Et finalement il y a peut-être là un point commun entre NT et Aspies : le fait que les NT aient peur de ce qui est différent d'eux montre qu'ils ont peut-être tout aussi peur du changement que les Aspies. Parce que assurément, adapter notre manière d'être et de faire à la mode Aspies (même seulement en partie !) changerait radicalement la face du monde :lol:
nenuphar84
Enthousiaste

Message par nenuphar84 » Mer Jan 09, 2013 23:22

Soit dit en passant, ce film a l'air bien (je sais, il est connu, j'ai un sérieux trou dans ma culture cinématographique ^^). Je le connais de nom mais jamais vu, j'y penserai pour la prochaine séance film :P !
nenuphar84
Enthousiaste

Message par profil supprimé » Jeu Jan 10, 2013 1:01

nenuphar84 a écrit :Quand je lis certains posts c'est même carrément perturbant : j'ai l'impression que des Aspies qui envoient des messages ici ont beaucoup d'animosité envers les "NT".

Oui c'est dommage car c'est pas constructif, on ne peut pas cohabiter de cette manière avec les gens. Beaucoup "d'Aspie" n'ont rien de particulier contre les autres personnes.

nenuphar84 a écrit :Enfin, quand je parle (et même quand j'écris ^^), j'use et j'abuse largement du "je pense que", ce qui a été spécifié comme typiquement NT sur un post (comment démasquer les faux Aspies :lol: ).

Je dis beaucoup "je pense" et je suis diagnostiqué "porteur" du syndrome d'Asperger. On ne peut pas établir un diagnostique sur un forum, c'est tout un parcours de vie qui est pris en compte. Quand je lis des trucs comme ça je pense aux gens qui sont susceptibles d'être induits en erreurs, blessés et franchement ça me rends furieux. J'ai le droit d'employer les mots que je veux sans avoir à me soucier de passer pour un faux aspie auprès de minables qui jugent les gens cacher derrières leurs écrans d'ordinateurs, toutes ces suppositions sur les expressions "typiquement NT" sont dignes des politiques nazis.

nenuphar84 a écrit :Au delà de ces réflexions, il est triste de constater que l'on soit si peu enclin à accepter la différence. Et finalement il y a peut-être là un point commun entre NT et Aspies : le fait que les NT aient peur de ce qui est différent d'eux montre qu'ils ont peut-être tout aussi peur du changement que les Aspies. Parce que assurément, adapter notre manière d'être et de faire à la mode Aspies (même seulement en partie !) changerait radicalement la face du monde

C'est les "Aspies" qui ont peur du changement (donc de la différence), et pour ce qui est que tout le monde pensent comme des "Aspie" cela n'arrivera pas dans cet univers je peux te le garantir.
profil supprimé

Message par Alexandre76 » Jeu Jan 10, 2013 10:38

Enfin, quand je parle (et même quand j'écris ^^), j'use et j'abuse largement du "je pense que", ce qui a été spécifié comme typiquement NT sur un post (comment démasquer les faux Aspies Laughing )

je l'utilise aussi parfois le "je pense que", cela ne veux rien dire, et je suis diagnostiqué officiellement.
Le SA n'est pas un label, je ne comprendrais jamais l'utilité de vouloir s'en prévaloir pour un NT. Peut-être pour soigner l'égo ?
Je ne ressens pas ce besoin, je ne parle jamais du SA en dehors du forum, ou à de rares occasions, et en ce cas ce n'est pas pour parler de moi mais pour expliquer un malentendu, un décallage ou une incompréhension.
Alexandre
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Retour vers Filmes et Articles