Blogs d'Aspergers

Films et articles en rapport avec le syndrome d'Asperger.

Message par CélineG » Dim Déc 30, 2012 19:17

Mynohtna a écrit :Céline ça te dirait qu'on corresponde par email?

Merci pour ta proposition Antony mais je ne vais pas très bien en ce moment. J'ai eu plein de déceptions amoureuses dans le passé et j'ai des problèmes personnels: je ne sais pas ce que je vais devenir et j'ai peur je n'arrive pas à garder un emploi donc quand j'irai mieux peut-être mais là je ne me sens pas prête merci quand même pour ta proposition.

Céline
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Message par profil supprimé » Dim Déc 30, 2012 19:24

CélineG a écrit :Merci pour ta proposition Antony mais je ne vais pas très bien en ce moment. J'ai eu plein de déceptions amoureuses dans le passé et j'ai des problèmes personnels: je ne sais pas ce que je vais devenir et j'ai peur je n'arrive pas à garder un emploi donc quand j'irai mieux peut-être mais là je ne me sens pas prête merci quand même pour ta proposition.

Céline

De rien, on continuera de se lire sur le forum.

Bonne soirée! :wink:
profil supprimé

Message par CélineG » Lun Déc 31, 2012 14:08

Mynohtna a écrit :
CélineG a écrit :Merci pour ta proposition Antony mais je ne vais pas très bien en ce moment. J'ai eu plein de déceptions amoureuses dans le passé et j'ai des problèmes personnels: je ne sais pas ce que je vais devenir et j'ai peur je n'arrive pas à garder un emploi donc quand j'irai mieux peut-être mais là je ne me sens pas prête merci quand même pour ta proposition.

Céline

De rien, on continuera de se lire sur le forum.

Bonne soirée! :wink:

Bonjour Anthony,

Il n'y a pas de problème, on peut continuer à se parler sur le forum quand-même.

Bonne journée,

Céline
CélineG
Passionné

Message par CélineG » Lun Déc 31, 2012 15:13

Mynohtna a écrit :
CélineG a écrit :
Mynohtna a écrit :Salut Celine,

Dans un autre sujet j'ai vu que tu aimerais parler, si tu veux on peut discuter, j'ai facebook et toi?

Salut Mynohtna :)

Merci pour ton message. Désolée je n'ai pas Facebook mais on peut quand même échanger sur le forum c'est déjà ça. Oui ça fait du bien d'échanger avec des aspis comme moi. Je me sens ainsi moins seule et ça permet de découvrir de nouvelles personnes.

Et toi ça va? Comment vis-tu avec Asperger? As-tu un travail et une maison?

Céline

ça va merci, je m'appelle Anthony j'ai 34 ans.

Avec le syndrome Asperger personnellement c'est mon état normal je le vie bien mais dans les relations sociales ça passe pas vraiment, je ne travail pas je perçois l'AAH et j'ai un appartement F2 où je vie seul, dans l'avenir j'aimerai avoir une copine.

Et toi?

Anthony, est-ce que tu aimerais travailler ou est-ce que tu ne travailles pas pour le moment car tu ne peux pas? J'ai écris un sujet là-dessus dans la section "travail" car je me demande si les asperger peuvent avoir un Contrat à durée indéterminée. Moi non plus je ne travaille pas pour le moment je prépare un concours pour la fonction publique mais je ne vais pas bien du tout car étant donné que j'arrive pas à garder un emploi je déprime. Ca fait 4 emplois que j'essaye mais soit je me fais virer soit on me vire. Mais ma famille veut que je travaille.

Moi aussi car je veux mon indépendence mais la question qu'on devrait poser est ce qu'un asperger peut travailler en CDI? Me concernant je suis peut-être plus malade que je ne le pense j'en sais rien.

Céline
CélineG
Passionné

Message par profil supprimé » Lun Déc 31, 2012 17:21

CélineG a écrit :
Mynohtna a écrit :
CélineG a écrit :

Dans un autre sujet j'ai vu que tu aimerais parler, si tu veux on peut discuter, j'ai facebook et toi?

Merci pour ton message. Désolée je n'ai pas Facebook mais on peut quand même échanger sur le forum c'est déjà ça. Oui ça fait du bien d'échanger avec des aspis comme moi. Je me sens ainsi moins seule et ça permet de découvrir de nouvelles personnes.

Céline

Avec le syndrome Asperger personnellement c'est mon état normal je le vie bien mais dans les relations sociales ça passe pas vraiment, je ne travail pas je perçois l'AAH et j'ai un appartement F2 où je vie seul, dans l'avenir j'aimerai avoir une copine.

Et toi?

Anthony, est-ce que tu aimerais travailler ou est-ce que tu ne travailles pas pour le moment car tu ne peux pas? J'ai écris un sujet là-dessus dans la section "travail" car je me demande si les asperger peuvent avoir un Contrat à durée indéterminée. Moi non plus je ne travaille pas pour le moment je prépare un concours pour la fonction publique mais je ne vais pas bien du tout car étant donné que j'arrive pas à garder un emploi je déprime. Ca fait 4 emplois que j'essaye mais soit je me fais virer soit on me vire. Mais ma famille veut que je travaille.

Moi aussi car je veux mon indépendence mais la question qu'on devrait poser est ce qu'un asperger peut travailler en CDI? Me concernant je suis peut-être plus malade que je ne le pense j'en sais rien.

Céline

Céline j'ai vue ton sujet dans la section travail et je suis justement intervenue. Avant j'aimai travailler mais plus maintenant. Dans le travail je pense qu'il y aura toujours une certaine pression car cela fonctionne comme ça, c'est nécessaire pour la majorité des gens et je pense que le cas par cas est une utopie qui ne peut pas être appliqué dans la réalité, donc je pense que je ne suis pas adapté à la société, tout les états tiennent compte de cela en occident il me semble que ils estiment à 5% de la population les personnes qui ne sont pas aptes à la société, ils ont des programmes sociaux pour cela il n'y a pas de honte, nous sommes de bonne volonté mais comme je disais plus haut " Dans le travail je pense qu'il y aura toujours une certaine pression car cela fonctionne comme ça, c'est nécessaire pour la majorité des gens".

Ta priorité réel c'est d'avoir un travail ou d'être indépendante dans ton propre logement etc.. ? Tu peux avoir une indépendance si tu arrives à te contenter d'une vie "modeste" (voir dans le sujet du travail que tu as créé où j'ai répondu) qui pour ma part me conviens parfaitement je ne suis pas matérialiste, j'estime manquer de rien, j'ai des loisirs cinéma, jeux video, télé, je peux m'acheter des vêtements quand j'en ai besoin etc... je pense qu'il ne faut pas s'endetter par contre (achat de voiture, moto, immobilier, crédit revolving).
profil supprimé

Message par CélineG » Lun Jan 07, 2013 17:50

Mynohtna a écrit :
CélineG a écrit :
Mynohtna a écrit :
CélineG a écrit :

Céline

Et toi?

Céline

Céline j'ai vue ton sujet dans la section travail et je suis justement intervenue. Avant j'aimai travailler mais plus maintenant. Dans le travail je pense qu'il y aura toujours une certaine pression car cela fonctionne comme ça, c'est nécessaire pour la majorité des gens et je pense que le cas par cas est une utopie qui ne peut pas être appliqué dans la réalité, donc je pense que je ne suis pas adapté à la société, tout les états tiennent compte de cela en occident il me semble que ils estiment à 5% de la population les personnes qui ne sont pas aptes à la société, ils ont des programmes sociaux pour cela il n'y a pas de honte, nous sommes de bonne volonté mais comme je disais plus haut " Dans le travail je pense qu'il y aura toujours une certaine pression car cela fonctionne comme ça, c'est nécessaire pour la majorité des gens".

Ta priorité réel c'est d'avoir un travail ou d'être indépendante dans ton propre logement etc.. ? Tu peux avoir une indépendance si tu arrives à te contenter d'une vie "modeste" (voir dans le sujet du travail que tu as créé où j'ai répondu) qui pour ma part me conviens parfaitement je ne suis pas matérialiste, j'estime manquer de rien, j'ai des loisirs cinéma, jeux video, télé, je peux m'acheter des vêtements quand j'en ai besoin etc... je pense qu'il ne faut pas s'endetter par contre (achat de voiture, moto, immobilier, crédit revolving).

Au sujet de pression dans le travail, je suis tout à fait d'accord car bizarrement j'ai observé sur mes collègues NT quand je travaillais que la pression ne les dérangeait pas, qu'elles trouvaient même celà normal. Or moi je suis tellement perfectionniste et appliquée que la pression me rend malade dans le travail. Et en plus ça me donne l'impression d'être injustement punie car si je n'arrive pas à mieux travailler c'est à cause de problèmes liés à Asperger (relationnel au travail; trop de lenteur lié à asperger aussi) mais ça les patrons ne peuvent pas le savoir. Il faut que chacun ait sa place. Non nous ne devons pas avoir honte de dire au patron qu'on a tel ou tel handicap: ça évite d'être licencié au moindre trouble lié à notre syndrome qui se manifeste.

Tu sais, j'ai été même super étonnée que des collègues arrivent à rire même dans une ambiance de travail avec de la pression. Elles se disaient des blagues mais moi je n'arrivais pas rire. Je crois qu'on n'a pas accès à certaines choses qu'on les NT (ceci dit peut-être que je me trompe.) Naturellement, ils ont besoin d'aller ensemble comme des satellites qui se rejoingnent, ils s'attirent. Moi je préfère travailler seule, ne pas avoir à discuter avec les gens sans cesse car je suis incapable de parler sans arrêt aux collègues et en plus si je me force à dire des blagues ça tombe à côté. Soyons naturels avec les NT quitte à être muets.
:D

De toute façon si on est soi même avec les gens, on arrive à parler un peu.

Céline
CélineG
Passionné

Re: Blogs d'Aspergers

Message par CélineG » Lun Avr 01, 2013 16:56

Voici un autre blog d'asperger que j'ai trouvé bien car il illustre bien avec des exemples précis ce qu'on peut ressentir et il donne des conseils aux personnes qui vivent avec nous pour que ça se passe mieux dans certaines situations :) Peut être utile pour les gens non aspergers aussi :)

http://etreasperger.blogspot.fr/p/phras ... aspis.html[url][/url]
CélineG
Passionné

Message par CélineG » Lun Avr 01, 2013 17:12

J'apprécie cette page de ce blog car il parle de la prise en charge d'adultes asperger en disant qu'on peut vivre dans le milieu ordinaire (travailler dans le milieu normal; habiter aussi dans le milieu ordinaire tout en étant accompagné par quelqu'un au besoin). Je pense que pour les plus autonomes d'entre nous peut-être qu'on n'a pas besoin d'être en ESAT. Mais juste avoir une aide extérieure tout en vivant comme tout le monde. Voir paragraphe asperger adultes mileu ordinaire.

http://notre-etoile-dans-sa-bulle.over- ... 34674.html[url][/url]

Je pense qu'il faut réfléchir si on a besoin d'aide ou pas pour devenir autonome et si on en a besoin, ne pas hésiter à se faire aider et choisir ce qui est le mieux pour nous.

Céline
CélineG
Passionné

Message par reves-d-enfants » Mar Avr 02, 2013 18:42

J'ai bien aimé parcourir ton site Céline, il est très complet avec plein d'information. :D
Et le western, les cow-boys, le rodéo et l'amérique j'adore :)
reves-d-enfants
Enthousiaste

Message(s) : 44

Message par Wise » Jeu Avr 04, 2013 21:16

Bonjour,

Comment on fait quand on n'est pas un "littéraire" ?
Je suis assez déséquilibré entre verbal et performance, ducoup je suis scientifique mais pas dutout littéraire, pour pouvoir rédiger des pages et des pages et exprimer ce que je pense...
(moi j'ai du mal à faire des "pavés". j'écris toujours des paragraphes courts sur les forums).
Je ne suis pas du genre plongé dans les livres, mais plutot "Geek" qui expérimente.

J'ai bien un petit blog (--> ) mais il n'y a pas grand chose dessus.

:-)
Wise
Regulier

Message(s) : 83

Message par Rem82 » Mar Avr 16, 2013 2:45

Bonjour là dedans ! :)

En 2005 , année ou j'ai commencé à être fou de Miss j'avais crée un blog de soutien à la Miss France qui a regnée cette année là : Cindy Fabre , et que je n'ai plus actualisé depuis 2007/2008 , mais toujours interessant à voir ! :) Cindy en personne m'a lâchée quelques commentaires en plus .... Que de souvenirs que cette époque là ou je n'avais même pas 18 ans !!! :)

http://remydu8-2.skyrock.com/

Bonne visite !!!! :)
Rem82

Message par Jarod » Sam Mai 11, 2013 18:12

Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Message par Jarod » Mar Juin 18, 2013 20:17

Jarod
Passionné