Blogs d'Aspergers

Films et articles en rapport avec le syndrome d'Asperger.

Blogs d'Aspergers

Message par CélineG » Mar Déc 25, 2012 12:37

Bonjour :)

J'ai décidé d'ouvrir un sujet là-dessus car je trouve qu'à travers leurs blogs, les personnes asperger comme nous nous permettent de mieux nous comprendre, s'expriment et nous aide à nous sentir moins seuls (c'est ce que je ressens par rapport à ça). C'est super aussi tous les livres qu'ils écrivent.

Voici le blog d'Eric, un scientifique qui réfléchit beaucoup à l'organisation de la société ainsi qu'à la science elle-même et ses propres inventions; c'est intéressant à lire alors je me suis permise de publier ici son blog. Eric mérite qu'on l'aide à trouver le travail qui convient à sa grande intelligence:

http://www.4p8.com/eric.brasseur/asperger.html#travail

Voici toujours son site où il fait part de ses réflexions sur le monde et sur ses découvertes aussi:

http://www.4p8.com/eric.brasseur/
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Re: Blogs d'Aspergers

Message par CélineG » Mar Déc 25, 2012 12:47

Voici un blog que je trouve apaisant:

celà me rassure de mieux comprendre ce que je ressens, je me retrouve dans ce que dit l'auteur de ce blog quand il décrit ce qu'il ressent dans la vie de tous les jours avec Asperger:

http://www.autisme-montreal.com/client_file/upload/document/huard.pdf

Céline
CélineG
Passionné

Message par CélineG » Mar Déc 25, 2012 12:50

Désolée c'est encore moi, je pense que ça serait super si les aspis mettaient dans ce sujet le lien de leurs blogs s'ils veulent les partager avec les autres.
Ou alors qu'une nouvelle rubrique blogs d'asperger s'ouvre.

Qu'en pensez-vous?

Céline
CélineG
Passionné

Message par Atypikk » Mar Déc 25, 2012 15:28

Bonjour et merci pour les liens.

Tu es diag..tu as un blog ?
En cours de diag
Atypikk
Regulier

Message(s) : 56

Message par profil supprimé » Mer Déc 26, 2012 16:04

Salut Celine,

Dans un autre sujet j'ai vu que tu aimerais parler, si tu veux on peut discuter, j'ai facebook et toi?
profil supprimé

Message par CélineG » Jeu Déc 27, 2012 21:14

Atypikk a écrit :Bonjour et merci pour les liens.

Tu es diag..tu as un blog ?

Bonjour Atypikk :)

Oui j'ai été diagnistiqué et je suis bien Asperger. Hélas et tant mieux. Et toi es tu diagnostiqué?

J'ai un blog mais il n'est pas sur asperger mais sur le Far West :) Et toi tu as un blog?

Céline
CélineG
Passionné

Message par CélineG » Jeu Déc 27, 2012 21:16

Voici l'adresse de mon blog sur les chevaux, l'équitation et le Far West :) Mes passions:

[url]http://celineswesternlife.wordpress.com/
[/url]

Céline
CélineG
Passionné

Message par CélineG » Jeu Déc 27, 2012 21:18

Voici mon blog sur les chevaux, l'équitation et le Far West, mes passions:

http://celineswesternlife.wordpress.com/

Céline :)
CélineG
Passionné

Message par CélineG » Jeu Déc 27, 2012 21:20

Mynohtna a écrit :Salut Celine,

Dans un autre sujet j'ai vu que tu aimerais parler, si tu veux on peut discuter, j'ai facebook et toi?

Salut Mynohtna :)

Merci pour ton message. Désolée je n'ai pas Facebook mais on peut quand même échanger sur le forum c'est déjà ça. Oui ça fait du bien d'échanger avec des aspis comme moi. Je me sens ainsi moins seule et ça permet de découvrir de nouvelles personnes.

Et toi ça va? Comment vis-tu avec Asperger? As-tu un travail et une maison?

Céline
CélineG
Passionné

Message par profil supprimé » Jeu Déc 27, 2012 21:40

CélineG a écrit :

Merci pour ton message. Désolée je n'ai pas Facebook mais on peut quand même échanger sur le forum c'est déjà ça. Oui ça fait du bien d'échanger avec des aspis comme moi. Je me sens ainsi moins seule et ça permet de découvrir de nouvelles personnes.

Céline

ça va merci, je m'appelle Anthony j'ai 34 ans.

Avec le syndrome Asperger personnellement c'est mon état normal je le vie bien mais dans les relations sociales ça passe pas vraiment, je ne travail pas je perçois l'AAH et j'ai un appartement F2 où je vie seul, dans l'avenir j'aimerai avoir une copine.

Et toi?
profil supprimé

Message par Jhaal » Jeu Déc 27, 2012 22:04

Bon, moi j'ai un blog, mais y a surtout des images. Quelques textes poétiques tout de même.

http://moriniere.fr
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Message par profil supprimé » Jeu Déc 27, 2012 22:15

CélineG a écrit :Voici mon blog sur les chevaux, l'équitation et le Far West, mes passions:

Il est bien ton blog bravo.
profil supprimé

Message par CélineG » Jeu Déc 27, 2012 22:28

Mynohtna a écrit :
CélineG a écrit :

Céline

ça va merci, je m'appelle Anthony j'ai 34 ans.

Avec le syndrome Asperger personnellement c'est mon état normal je le vie bien mais dans les relations sociales ça passe pas vraiment, je ne travail pas je perçois l'AAH et j'ai un appartement F2 où je vie seul, dans l'avenir j'aimerai avoir une copine.

Et toi?

Salut Anthony,

Moi j'ai 30 ans et je vis chez ma grand-mère, j'ai du mal à garder un boulot mais cette année je tente quand même un concours de la fonction publique. Oui moi aussi j'aimerais avoir un copain mais pour du sérieux mais pas tout de suite je dois d'abord assurer mes arrières: trouver du travail et un logement. Pourquoi ne perçois-tu pas l'AAH? Avec le syndrome d'asperger on a le droit d'en bénéficier, c'est même important. Oui au niveau des relations sociales idem pour moi je vis très isolée, je passe des journées entières à écrire un livre; travailler ou faire des recherches historiques. C'est normal avec notre syndrome. Mais les gens ne comprennent pas toujours pourquoi je m'enferme comme ça. Bon j'ai quand même des loisirs où je vois des gens mais je suis super solitaire et les gens ne me comprennent pas et m'engueule quand je les croise car je n'ai pas de travail. Vive les gens (dit ironiquement)! Vu comment ils sont compréhensifs (je parle des NT qui m'engueulent dans mon village) mieux vaut être seule que mal accompagnée.

Céline
CélineG
Passionné

Message par CélineG » Jeu Déc 27, 2012 22:29

Mynohtna a écrit :
CélineG a écrit :Voici mon blog sur les chevaux, l'équitation et le Far West, mes passions:

Il est bien ton blog bravo.

Merci c'est gentil :)
CélineG
Passionné

Message par profil supprimé » Jeu Déc 27, 2012 22:42

CélineG a écrit :
Salut Anthony,

Moi j'ai 30 ans et je vis chez ma grand-mère, j'ai du mal à garder un boulot mais cette année je tente quand même un concours de la fonction publique. Oui moi aussi j'aimerais avoir un copain mais pour du sérieux mais pas tout de suite je dois d'abord assurer mes arrières: trouver du travail et un logement. Pourquoi ne perçois-tu pas l'AAH? Avec le syndrome d'asperger on a le droit d'en bénéficier, c'est même important. Oui au niveau des relations sociales idem pour moi je vis très isolée, je passe des journées entières à écrire un livre; travailler ou faire des recherches historiques. C'est normal avec notre syndrome. Mais les gens ne comprennent pas toujours pourquoi je m'enferme comme ça. Bon j'ai quand même des loisirs où je vois des gens mais je suis super solitaire et les gens ne me comprennent pas et m'engueule quand je les croise car je n'ai pas de travail. Vive les gens (dit ironiquement)! Vu comment ils sont compréhensifs (je parle des NT qui m'engueulent dans mon village) mieux vaut être seule que mal accompagnée.

Céline

Je perçois bien l'AAH je te rassure, pour l'instant le travail ne m’intéresse pas, j'ai beaucoup travaillé dans le passé ça m'a calmé... :D

Avoir une copine je voudrais du sérieux aussi, sans se précipiter et je voudrais pas avoir d'enfants... et toi es-ce que tu veux faire des enfants?

Je suis végétalien je sais pas si toi tu l'es?

Mes loisirs sont faire un peu de PC et du sport, je vois aussi un peu de gens comme les commerçants ou des promeneurs en ville... :D

Je m'intéresse aussi beaucoup à l'histoire européenne, aux fonctionnement de l'univers et de la planète sur laquelle nous vivons ainsi qu'à la métaphysique.

Quand tu dis mieux vaut être seule que mal accompagnée je suis d'accord, les NTs j'essaie d'arrondir les angles avec eux et de ne pas trop les fréquenter pour ne pas les déranger.

J'aime aussi la musique, regarder des série télé en streaming sur internet et toi?
profil supprimé

Message par CélineG » Jeu Déc 27, 2012 22:55

Jhaal a écrit :Bon, moi j'ai un blog, mais y a surtout des images. Quelques textes poétiques tout de même.

http://moriniere.fr

Bravo pour ton travail, c'est très beau :) Merci d'avoir publié le lien de ton blog. Tu dessines et tu peins super bien. Bravo aussi pour tes textes poétiques :)

Céline
CélineG
Passionné

Message par Jhaal » Jeu Déc 27, 2012 23:09

Merci céline ! :)
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Message par CélineG » Ven Déc 28, 2012 17:49

Mynohtna a écrit :
CélineG a écrit :
Salut Anthony,

Céline

Je perçois bien l'AAH je te rassure, pour l'instant le travail ne m’intéresse pas, j'ai beaucoup travaillé dans le passé ça m'a calmé... :D

Avoir une copine je voudrais du sérieux aussi, sans se précipiter et je voudrais pas avoir d'enfants... et toi es-ce que tu veux faire des enfants?

Je suis végétalien je sais pas si toi tu l'es?

Mes loisirs sont faire un peu de PC et du sport, je vois aussi un peu de gens comme les commerçants ou des promeneurs en ville... :D

Je m'intéresse aussi beaucoup à l'histoire européenne, aux fonctionnement de l'univers et de la planète sur laquelle nous vivons ainsi qu'à la métaphysique.

Quand tu dis mieux vaut être seule que mal accompagnée je suis d'accord, les NTs j'essaie d'arrondir les angles avec eux et de ne pas trop les fréquenter pour ne pas les déranger.

J'aime aussi la musique, regarder des série télé en streaming sur internet et toi?

Moi je ne sais pas si j'aurais des enfants plus tard car j'ai déjà beaucoup de mal à me gérer moi-même (problèmes avec les NT; gestion de mes émotions etc... donc non à moins que je change et que je me sente capable de gérer des enfants.
Que veux-dire végétalien?
Moi je mange de tout.
Tes centres d'intêret sont intéressants. Aimes-tu écrire là-dessus? Fais-tu des recherches?
Je m'intéresse à la santé; aux molécules et atomes (bois; plantes) c'est drôle de voir des images de ça sur internet je ne suis pas une pro là-dedans mais j'aime m'intéresser à un tas de choses aussi.

On a beaucoup à apprendre de ce qui nous entoure: plantes; humains; nature...mais c'est un sujet complexe qui s'appelle la philosophie.

Je te rassure je ne suis pas pressée non plus de trouver l'âme soeur. Je dois d'abord bosser pour mon concours puis trouver un emploi; un logement et apprendre à vivre sans ma famille. C'est pas demain la veille lol!

Céline
CélineG
Passionné

Message par profil supprimé » Sam Déc 29, 2012 11:20

CélineG a écrit :
Moi je ne sais pas si j'aurais des enfants plus tard car j'ai déjà beaucoup de mal à me gérer moi-même (problèmes avec les NT; gestion de mes émotions etc... donc non à moins que je change et que je me sente capable de gérer des enfants.

Je suis d'accords et perso j'aimerai aussi profiter de la vie avec ma femme dans un premier temps.

CélineG a écrit :Que veux-dire végétalien?
Moi je mange de tout.

Je mange que du végétal et je n'ai pas de carence.

CélineG a écrit :Tes centres d'intêret sont intéressants. Aimes-tu écrire là-dessus? Fais-tu des recherches?
Je m'intéresse à la santé; aux molécules et atomes (bois; plantes) c'est drôle de voir des images de ça sur internet je ne suis pas une pro là-dedans mais j'aime m'intéresser à un tas de choses aussi.

J'écris un peu dessus j'aime assez pour le faire. Je fais aussi des recherches et des expériences régulièrement.

CélineG a écrit :On a beaucoup à apprendre de ce qui nous entoure: plantes; humains; nature...mais c'est un sujet complexe qui s'appelle la philosophie.

Euh je dirais que c'est la métaphysique exactement.

CélineG a écrit :Je te rassure je ne suis pas pressée non plus de trouver l'âme soeur. Je dois d'abord bosser pour mon concours puis trouver un emploi; un logement et apprendre à vivre sans ma famille. C'est pas demain la veille lol!

On sait pas de quoi demain est fait, heureusement!

CélineG a écrit :Céline

Anthony :D
profil supprimé

Message par profil supprimé » Sam Déc 29, 2012 16:48

Céline ça te dirait qu'on corresponde par email?
profil supprimé

Suivant

Retour vers Filmes et Articles