Comment bien intéragir lors d'une conversation

Films et articles en rapport avec le syndrome d'Asperger.

Comment bien intéragir lors d'une conversation

Message par CélineG » Mer Sep 05, 2012 15:14

Bonjour à tous :)

J'ai trouvé un site internet en anglais comprenant de très bons conseils aux autistes asperger sur comment entrer en communication avec les autres de manière adéquate/ Comment démarrer la conversation/ Comment la développer de manière à ce qu'elle soit réciproque et positive et comment y mettre fin. Ils donnent de bons conseils aussi sur comment se faire de bons amis? A quoi on les reconnait... etc...
Dommage que ça ne soit pas en français mais pour ma part ça m'a aidée à mieux comprendre comment se passe une conversation et comment mieux me comporter car la plupart du temps même tout le temps je dérange sans le vouloir les gens. Après il y a d'autres bons conseils à suivre dessus ainsi que le guide de survie pour autistes asperger. Ces sites sont faciles à comprendre car c'est un anglais très simple qu'ils emploient:

http://www.autism.org.uk/living-with-au ... dults.aspx

et voici le lien pour le guide de survie Asperger:

http://www-users.cs.york.ac.uk/~alistai ... rvival.pdf[url]

J'espère que ces liens pourront vous apporter vous aussi de bons conseils comme ça m'a aidé moi à mieux comprendre les intéractions avec les gens. :)

Ps: Je pense que ce serait une bonne idée qu'il soit rajouté sur le forum un dossier "Des solutions pour améliorer ses intéractions sociales" car hélas on est obligé de progresser là-dessus même dans un travail en solitaire car on a toujours affaire à devoir communiquer avec les autres quelle que soit la situation où on se trouve et le social est ce qui cause beaucoup de problèmes je trouve.

Céline
:)
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Message par Kardrem » Mer Sep 19, 2012 21:53

Un gigantesque merci Céline ! Il faudrait que chaque établissement en lien avec l'autisme puisse communiquer l'existence de ce recueil de données aux personnes qui les contactent. C'est trop pratique !
Kardrem
Passionné

Message(s) : 226

Retour vers Filmes et Articles