Comprendre les actions, émotions et états mentaux d’autrui

Films et articles en rapport avec le syndrome d'Asperger.

Comprendre les actions, émotions et états mentaux d’autrui

Message par Alexandre76 » Sam Déc 18, 2010 20:42

Comprendre les actions, émotions et états mentaux d’autrui : psychologie et neurosciences

Coralie Chevallier, Nicolas Baumard, Julie Grèzes et Lydia Pouga

Alexandre76 8)
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Re: Comprendre les actions, émotions et états mentaux d’autr

Message par CélineG » Mer Avr 03, 2013 13:49

Bonjour :)

Cet article est intéressant même si je ne comprends pas tout ce qu'ils disent. Mais selon mon point de vue, j'ai remarqué que j'arrive à davantage penser aux autres, à avoir envie de coopérer que dans la mesure où je vais suffisement bien moralement. En fait ce n'est pas naturel pour moi de vouloir aider les autres. Je suis très solitaire car j'ai beaucoup de mal à gérer mes émotions qui me font énormément souffir. De plus j'ai sans arrêt des problèmes d'anxiété en plus de prendre mal tout ce qu'on me dit et de ne pas arriver à comprendre ce que me disent ou ce que ressentent les gens.

J'en viens à me demander si aller vers les autres; savoir se mettre à leur place; éprouver de l'empathie pour eux ne viendrait pas après l'étape: j'arrive à gérer mes émotions/ je ressens suffisement de confort émotionnel, physique et moral/ de calme en tant qu'asperger pour arriver à m'ouvrir un peu plus aux autres. Je suis désolée mais j'ai l'impression que je ressens un court-circuit tel à cause de mes émotions trop dures à gérer et à vivre/ du fait que j'ai des problèmes à lire les expressions faciales et les émotions des autres du fait de mes problèmes liés à Asperger que je n'arrive pas à aller vers les autres comme je le souhaiterai.

J'envie les autres qui arrivent à ne plus avoir peur des autres. Mais étant donné que je ne me sens pas bien comment voulez-vous et ce sans confiance en moi en plus que j'ai envie d'apporter aux autres?

Je pense qu'on peut arriver à aller vers les autres en se forçant à les fréquenter aussi. Je pense qu'Asperger est touché par l'anxiété et/ou la phobie sociale; par le manque crucial de confiance en soi; par le fait que nous ne comprenons pas les intentions des gens lorsqu'ils nous parle (ce qu'ils veulent dirent en réalité); et surtout par des émotions trop fortes que nous ressentons en chacun de nous. Ces émotions si fortes créent je pense un "court circuit" émotionnel qui hélas perturbe notre relation avec les gens non asperger qui ne ressentent pas comme nous les émotions multipliées par 10.

Je pense donc que dit aller vers les autres signifie "les fréquenter pour moins en avoir peur" mais aussi travailler sur l'estime et la confiance en soi (des livres existent là-dessus; sur la phobie ou anxiété sociale) mais aussi avoir un minimum de confort psychique et c'est sur ce dernier point je pense qu'il convient d'insister = prendre soin de soi.

Voilà ce n'est que mon point de vue :D
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Retour vers Filmes et Articles