Mary et Max

Films et articles en rapport avec le syndrome d'Asperger.

Mary et Max

Message par Elaine Taveau » Mar Avr 13, 2010 20:15

Critiques Premiere : (1 critique) Presse : (14 critiques) Spectateurs : (4 avis) Film d'animation Date de sortie : 30 Septembre 2009 > Toutes les sorties de la semaine Réalisé par : Adam Elliot Avec : Denis Podalydès , Jean-Claude GRUMBERG , Julia Vaidis-Bogard ... > Tout le casting Durée : 1h32min Pays de production :
Australia
Titre original : Mary and Max Distributeur : Gaumont Synopsis : Sur plus de vingt ans et d'un continent à l'autre, Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Horovitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York. En faisant la chronique du voyage de Mary de l'adolescence à l'âge adulte et du passage de Max de la maturité à la vieillesse, le film explore un lien qui surmonte bien plus d'aléas qu'une amitié classique. C'est un parcours à la fois hilarant et poignant à travers l'amitié, l'autisme, la taxidermie, la psychiatrie, l'alcoolisme, l'origine des bébés, l'obésité, la cleptomanie, les différences sexuelles, la confiance, l'accouplement des chiens, les différences religieuses, l'agoraphobie et bien d'autres surprises de la vie.
Elaine Taveau
Passionné

Message(s) : 380

Re: Mary et Max

Message par d_alexandre » Mar Août 28, 2012 20:15

C'est un film surprenant, plein d'émotion. C'est par ce film que j'ai présenté le syndrome d'Asperger à ma classe. Les résultats ont été très positif.

Consulter là bande annonce à : http://www.youtube.com/watch?v=lzC1TRwLm2o

Elaine Taveau a écrit :Critiques Premiere : (1 critique) Presse : (14 critiques) Spectateurs : (4 avis) Film d'animation Date de sortie : 30 Septembre 2009 > Toutes les sorties de la semaine Réalisé par : Adam Elliot Avec : Denis Podalydès , Jean-Claude GRUMBERG , Julia Vaidis-Bogard ... > Tout le casting Durée : 1h32min Pays de production :
Australia
Titre original : Mary and Max Distributeur : Gaumont Synopsis : Sur plus de vingt ans et d'un continent à l'autre, Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Horovitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York. En faisant la chronique du voyage de Mary de l'adolescence à l'âge adulte et du passage de Max de la maturité à la vieillesse, le film explore un lien qui surmonte bien plus d'aléas qu'une amitié classique. C'est un parcours à la fois hilarant et poignant à travers l'amitié, l'autisme, la taxidermie, la psychiatrie, l'alcoolisme, l'origine des bébés, l'obésité, la cleptomanie, les différences sexuelles, la confiance, l'accouplement des chiens, les différences religieuses, l'agoraphobie et bien d'autres surprises de la vie.
d_alexandre

Message(s) : 6

Re: Mary et Max

Message par Red » Lun Nov 18, 2013 6:04

*Remontage de vieux sujet, navrée*

Je viens de voir le film. Quand j'avais vu la bande annonce a l'époque, il m'avait tenté, mais je n'avais jamais réussit a le trouver.
Comment dire. Certes, le graphisme n'est pas superbe, mais ça a un coté sympathique, sépia/monochrome. L'histoire. M'a touché. En faite, presque tout le long du film, j'ai ressenti la detresse de Max et de Mary, et a la fin, j'ai laissé échapper quelques larmes. Un bon film. Oui.
Vraiment touchant.
Je penses que beaucoup devraient le voir, surtout les NT, pour mieux comprendre ce qu'il nomme "bizarrerie".
Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi, ou les autres qui sont fou? - Albert Einstein
On peut aisément pardonner l'enfant qui a peur de l'obscurité. La vrai tragédie, c'est lorsque l'homme à peur de la lumière - Platon
Red
Passionné

Message(s) : 158

Retour vers Filmes et Articles