...

Un forum où l'on parle des points forts et des réussites chez les Aspergers.
Si vous avez des enfants qui ont réussi leur brevet, leur bac ou plus, n'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages.

...

Message par Kyhiil » Dim Jan 17, 2016 20:34

.....
Dernière édition par Kyhiil le Mar Avr 16, 2019 18:46, édité 2 fois.
Kyhiil
Passionné

Message(s) : 227

Re: Une lueur d'espoir!

Message par Storm » Lun Jan 18, 2016 18:29

Je ne te souhaite que le meilleur , Kyhill ! :wink:

Tu en as toutes les facultés et je suis en train de moi m'en rendre compte après avoir traversé des années particulièrement difficiles à côtoyer des gens qui n'en valent pas la peine (Hopital de jour de psychiatrie ...) et qui ne faisaient que m'enfoncer , mais aussi des personnes qui me sont devenus chers et qui m'apportent beaucoup et c'est ça qui donne une leur d'espoir pour me dire que le meilleur est encore à vivre !!! :D

Ne lâche rien , surtout !!! Et je suis content que tu aies retrouvée la motivation ! :wink:

Concernant les bruits de sirènes de pompiers , samu , ambulance , purée j'ai envie de pleurer au point que tans pis je me bouche les oreilles quand-même malgré le regard des autres ! Idem pour les gamins qui hurlent et les mobylettes ! :roll:

Bonne soirée ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Kyhiil » Mer Jan 20, 2016 14:48

....
Dernière édition par Kyhiil le Mar Avr 16, 2019 18:43, édité 1 fois.
Kyhiil
Passionné

Message par MthWR » Mer Jan 20, 2016 23:13

Bonsoir Kyhiil,

J'ai été un peu dans le même cas que toi, aussi je peux te confirmer que ne pas avoir été écouté et d'avoir été diagnostiqué tardivement est certainement un plus. Cela force à apprendre les codes sociaux. Passé cette période douloureuse, après le diagnostic, il y a effectivement une forme de soulagement, et c'est super que tu commences déjà à te retrouver.

Effectivement, être infirmière n'est pas le métier le plus évident avec ces soucis, mais si c'est ce que tu souhaites faire, fonce ! Courage pour le bac, et pour le concours.
MthWR

Message(s) : 3

Message par Storm » Jeu Jan 21, 2016 0:53

Kyhiil a écrit :Merci de ton soutien! ^^
ah non moi j'ai eu plusieurs années d’entrainement intensif avec les gamins qui hurlent ^^
peut etre est ce la ma force: on a jamais écouter mes peurs, ni même mes problèmes du coup j'ai du vivre avec et même si c'était dur j’étais obligé de m'habituer ^^"

C'est le fait de ne pas être habitué à vivre toute seule de manière prolongé. :wink:

Moi c'est le cas depuis 10 ans :roll: , dont ça amplifie la difficulté à supporter les bruits alentours , et accentue mon problème d'hyperacousie qui me gâche ma vie mais qui cependant ne doit pas m'empêcher de progresser et réaliser mes projets futurs. :wink:

J'étais comme toi étant pas encore majeur , les bruits de gamins qui hurlaient j'avais l'habitude notamment lors de mes années au primaire et au collège notamment et je cohabitais avec ma petite sœur 2 ans 1/2 plus jeune que moi. :wink:

Et aujourd'hui en travaillant sur soi et suivant des thérapies il y a un bon moyen de gérer toutes situations délicates en la matière. Mais c'est les effets sont temporaires car j'en suis vite fatigué et hop je ne supporte à nouveau plus rien ! :|Mais je lâche rien même si c'est délicat !!! :)

Bienvenue MthWR sinon ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Kyhiil » Sam Jan 23, 2016 14:57

...
Dernière édition par Kyhiil le Mar Avr 16, 2019 18:43, édité 1 fois.
Kyhiil
Passionné

Message par Caroline79 » Jeu Mars 10, 2016 23:46

Quelle joie pour toi de lire ton optimisme Kyhiil.

Tes témoignages me parlent tellement ! Moi non plus je ne suis pas diagnostiquée, mais nos points communs font parti des réalités qui font que je suis persuadée d'être aspie.

Je m'inquiète un peu du fait que le choix de ton métier soit motivé en parti par le jugement des autres sur ton soi-disant égoïsme (je connais çà). Mais si cela te plaît alors fonce, tu pourra changer si un jour cela ne te correspond plus. Et si je peux me permettre de te faire profiter de mon expérience, si cela arrive, alors n'attend pas trop avant d'envisager une reconversion.

Cependant, tu ma l'air d'avoir compris pas mal de choses que j'ignorais à ton âge, alors si tu penses que la vieille radote, c'est que tu as raison !

Bises et BOOYAH !!!!
Jo - 36 ans

Non diagnostiquée
Caroline79
Enthousiaste

Message(s) : 46

Retour vers Asperger et Réussite