ASPERGER ET POURSUITE D ETUDE

Un forum où l'on parle des points forts et des réussites chez les Aspergers.
Si vous avez des enfants qui ont réussi leur brevet, leur bac ou plus, n'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages.

ASPERGER ET POURSUITE D ETUDE

Message par domi » Mar Juil 08, 2014 19:37

Bonour

je suis la maman d'un jeune Asperger, diagnostiqué à l'age de 5 ans. Mon fils Alexandre a suivi une scolarité normale et vient de passer à l'age normal, son bac S. Il vient de l'obtenir avec mention AB. Toutefois, il a bénéficié d'un tiers temps pour son examen. ( il en bénéficiait déjà pour le brevet). Le tiers temps peut être obtenu par le jeune qui en fait la demande,sur certificat médical et avis médical de la commission .
Alexandre doit poursuivre ses études en prépa math physique et aimerait aussi bénéficier d'un tiers temps.
Je sais que des tiers temps sont accordés en post bac , en fac notamment. ( LMD).

Qu'en est il des prépas ? Savez vous si les tiers temps sont accordés dans le cadre de prépas ?

cordialement

domi
domi

Message(s) : 1

Re: ASPERGER ET POURSUITE D ETUDE

Message par realTMX » Mer Juil 09, 2014 10:10

Bonjour,

déjà, félicitation à Alexandre pour l'obtention de son bac avec mention. C'est vraiment super.

En ce qui concerne le tiers temps, je ne pourrai malheureusement pas vous confirmer si c'est possible. Par contre, d'après une rapide recherche sur internet, il semble que ce soit envisageable. Essayez de vous renseigner auprès de l'établissement où votre fils compte effectuer sa prépa. Faites vous-même une recherche sur Google.

Bonne continuation à Alexandre.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Retour vers Asperger et Réussite