Le bac sans révision et sans diagnostic

Un forum où l'on parle des points forts et des réussites chez les Aspergers.
Si vous avez des enfants qui ont réussi leur brevet, leur bac ou plus, n'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages.

Le bac sans révision et sans diagnostic

Message par Lion de Valenciennes » Ven Oct 25, 2013 10:34

J'ai obtenu mon bac STG (Sciences et Technologies de la Gestion) spécialité CFE (Comptabilité et Finance des Entreprises), sans révision et sans diagnostic.

Chacun sait que pour chaque lycéen en France, le bac est le Graal. Le bac est le début de la réussite sociale. Et je n'y ai pas échappé malgré mon Asperger. Il faut dire qu'à l'époque (en 2011), je n'étais pas encore diagnostiqué.

J'ai passé en 2010 l'épreuve préliminaire de français. 14 à l'écrit, 17 à l'oral, sans aucune révision, alors qu'en révisant ma soeur a obtenu 11 et 16 respectivement. Et je me suis senti parfaitement à l'aise pendant la rédaction de 4 h et le speech.

En 2011, je passe l'épreuve de spécialité orale, résultat d'une préparation étendue sur toute l'année scolaire, avec un brio inégalé dans ma classe : 19, 5 ! 10 en maths (note due à l'absence de fonctions 8) ) mais une épreuve de philo ratée. Ceci et les autres résultats me feront avoir 11, 72 du premier coup. 11 points me séparent de la mention. Et tout cela, sans l'aide de rien ni personne.

J'estime avoir eu de la chance. Et que la note de spécialité orale a pesé lourd dans la balance. Mais le résultat est là : bac obtenu !
Je suis autiste, mais je suis plus proche des gens sains. Et alors ?
Lion de Valenciennes
Passionné

Message(s) : 308

Re: Le bac sans révision et sans diagnostic

Message par Red » Mer Nov 13, 2013 5:06

Ah ah, bravo à toi!
Je trouve cela plaisant d'avoir son bac du premier coup sans rien faire, et de voir les autres trimer et ne pas y arriver. C'est méchant, mais... C'est un peu ma vengeance. "Vous m'avez pourri la vie? Fort bien, je dégusterai vos larmes sur une table au soleil pendant que vous, vous bosserez pour tenter vainement de réussir votre vie".
Tout du moins, c'est ma pensée pour ceux m'ayant pourri.
Ceux n'ayant fait que bosser et m'ignorer, je trouve ça injuste.

Quelle était ton épreuve de spécialité?
Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi, ou les autres qui sont fou? - Albert Einstein
On peut aisément pardonner l'enfant qui a peur de l'obscurité. La vrai tragédie, c'est lorsque l'homme à peur de la lumière - Platon
Red
Passionné

Message(s) : 158

Retour vers Asperger et Réussite