grosse victoire !!!!!

Un forum où l'on parle des points forts et des réussites chez les Aspergers.
Si vous avez des enfants qui ont réussi leur brevet, leur bac ou plus, n'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages.

grosse victoire !!!!!

Message par mashka » Jeu Mai 31, 2012 15:37

en Mars, j'ai passé un oral d'entrée en école d'aide-soignant, car l'un de mes rêves est de travailler en psychiatrie, j'ai donc passé cet oral sans aucune grande conviction vu mon jeune âge, et sans préparation, je n'y croyais donc pas . à mes yeux, j'avais totalement raté cet oral, trop de réponses à côté des questions, trop de ' franchise ' dûe au syndrome, bref, je n'ai pas du tout été hypocrite et je ne me suis pas vendue comme il faut le faire dans ce genre de concours . J'avais totalement abandonné l'idée d'avoir une bonne note, surtout en ayant appris que dans cette école, ils notent sévèrement, seulement ce matin j'ai reçu mes résultats : j'ai eu 17.75/20 et je suis 4ème sur liste d'attente, autant dire qu'ils devraient m'appeler dans les jours suivants, pour me confirmer que je suis prise, je n'y crois toujours pas, je ne comprend pas comment j'ai fais pour décrocher cette note ! je ne réalise pas encore que grâce à ça, mon rêve de travailler en psychiatrie va se réaliser, mais aussi que à côté je vais enfin pouvoir me lancer dans la rédaction d'une thèse en philosophie , l'un de mes plus grands intérêts restreint ! :D , je poste ce message pour dire à tout le monde de ne pas se décourager, même si parfois l'on est pessimiste, y'a quand même des choses qui nous surprendront toujours :P
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
mashka
Passionné

Message(s) : 631

Re: grosse victoire !!!!!

Message par hector » Jeu Mai 31, 2012 21:59

mashka a écrit :en Mars, j'ai passé un oral d'entrée en école d'aide-soignant, car l'un de mes rêves est de travailler en psychiatrie, j'ai donc passé cet oral sans aucune grande conviction vu mon jeune âge, et sans préparation, je n'y croyais donc pas . à mes yeux, j'avais totalement raté cet oral, trop de réponses à côté des questions, trop de ' franchise ' dûe au syndrome, bref, je n'ai pas du tout été hypocrite et je ne me suis pas vendue comme il faut le faire dans ce genre de concours . J'avais totalement abandonné l'idée d'avoir une bonne note, surtout en ayant appris que dans cette école, ils notent sévèrement, seulement ce matin j'ai reçu mes résultats : j'ai eu 17.75/20 et je suis 4ème sur liste d'attente, autant dire qu'ils devraient m'appeler dans les jours suivants, pour me confirmer que je suis prise, je n'y crois toujours pas, je ne comprend pas comment j'ai fais pour décrocher cette note ! je ne réalise pas encore que grâce à ça, mon rêve de travailler en psychiatrie va se réaliser, mais aussi que à côté je vais enfin pouvoir me lancer dans la rédaction d'une thèse en philosophie , l'un de mes plus grands intérêts restreint ! :D , je poste ce message pour dire à tout le monde de ne pas se décourager, même si parfois l'on est pessimiste, y'a quand même des choses qui nous surprendront toujours :P

Félicitations!
Plus rien...le vide
hector
Regulier

Message(s) : 90

Message par Alexandre76 » Ven Juin 01, 2012 7:27

Bravo !
Et oui des fois on est très bon, voir meilleurs que les autres, si si si !
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par Alexandre76 » Ven Juin 01, 2012 7:27

Il faudrait des psychiatres aspis !
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par Charles116 » Ven Juin 01, 2012 11:37

mashka a écrit : j'ai eu 17.75/20 et je suis 4ème sur liste d'attente, autant dire qu'ils devraient m'appeler dans les jours suivants, pour me confirmer que je suis prise, je n'y crois toujours pas, je ne comprend pas comment j'ai fais pour décrocher cette note !

Bravo Maska
Je viens de découvrir à 66 ans que je suis probablement Asperger et je m'intéresse à la génomique du syndrome d'Asperger.
Charles116
Passionné

Message(s) : 261

Message par mashka » Lun Juin 04, 2012 19:25

merci à vous tous, vous dites de belles choses ça fait toujours plaisir à lire :P
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
mashka
Passionné

Message par mashka » Lun Juin 04, 2012 19:30

En bref, dire que si nos notes sont meilleures alors on est meilleur que les autres, c'est tomber dans l'absurdité du système qui veut nous faire croire que l'évaluation représente avec fiabilité notre potentiel et donc constitue un moyen de sélection légitime.

c'est pourtant ce qu'il se passe lorsque tu passe un concours... et même à la fac quand il y'a des sélections, si tu n'est pas dans les premiers, si tu n'a pas été ' meilleur ' que les autres, alors tu n'a pas ta chance .

je n'ai jamais pas trop compris le système de noter les gens, je sais juste que quand j'étais à l'école, et que j'avais une bonne note , j'étais assez contente, même si je n'ai jamais révisé de ma vie et que les autres élèves étaient très jaloux . ce qui me rend fier de moi dans cette histoire de concours, c'est pas tant ma note, c'est le fait d'avoir eu la bonne surprise, alors que j'ai été moi-même et que pendant deux mois d'attente je n'y est jamais cru une seule seconde :wink:
mashka
Passionné

Message par mashka » Lun Juin 04, 2012 21:27

c'était un oral de 20 minutes devant un jury de deux personnes : une infirmière et une cadre en psychiatrie .
j'avais 15mn pour préparer un sujet que j'avais tiré au sort, mon sujet : ' le sport à beaucoup de succès auprès des handicapés, cela leur permet-il de s'intégrer dans la vie ? '
j'ai eu 10 mn à l'oral pour exposer ma réflexion, ça s'est très bien passé .
là ou j'estime que je me suis rétamé, c'est pendant les 10 mn de questions, on m'a posé beaucoup de questions auxquelles je n'avait pas réfléchit, alors que ce sont des questions ' bateau ' . Du genre : citez nous trois qualités et trois défauts ? et moi j'ai répondu ce qui n'est pas du tout vendeur : l'impatience, et un fort caractère ^^
je m'était même à moitié pris la tête avec la cadre en psychiatrie car elle me paraissait blasée de la vie, elle disait qu'on ne pouvais pas changer les gens et blablabla, et je lui avait répondu qu'on peut au moins les soulager et leur rendre la vie plus belle !
bref, rien qui aurait plus laisser présager ce classement :wink: elles avaient peut être trop bu :o :lol:
mashka
Passionné

Message par poupie85 » Mar Juin 05, 2012 12:28

Félicitations Mashka ! je suis super contente pour toi, sincèrement !
Ca fait un moment que je ne suis plus venus sur le forum ( vacances en famille avec mon homme ) et ça me fait vraiment plaisir de voir ce qui t'arrive !
poupie85
Passionné

Message(s) : 1067

Retour vers Asperger et Réussite