Nina aspie Terminale S

Un forum où l'on parle des points forts et des réussites chez les Aspergers.
Si vous avez des enfants qui ont réussi leur brevet, leur bac ou plus, n'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages.

Nina aspie Terminale S

Message par Elaine Taveau » Dim Juil 12, 2009 9:14

Bravo Louay ! Félicitations Chantal !

Moi, aussi je n’étais pas passée loin de la mention TB, mais pour le reste, 16/20 en math, 17/20 en physique-chimie et 20/20 en SVT (ma matière de spécialité !) !

Par contre grosse gaffe en histoire-géo : 8/20 … La moyenne générale s’élève à 15,44/20.

Je suis contente quand même, à moi prépa BCPST à St Louis J !

Excellente journée et bonnes vacances à tout le monde.

Nina, aspie Terminale S.
Elaine Taveau
Passionné

Message(s) : 380

Message par Kardrem » Mer Sep 26, 2012 16:21

Bonjour,

Je ne sais pas si Mme Taveau aura l'occasion de lire ceci, mais qui ne tente rien n'a rien.

J'éprouve des difficultés à appréhender les concepts mathématiques en général. Nina ayant d'excellents résultats dans cette matière et les autres matières scientifiques, elle a du développer une méthodologie lui permettant d'être efficace.

Avez-vous la possibilité de faire une demande auprès de cette personne, afin qu'elle puisse l'enseigner ?
Kardrem
Passionné

Message(s) : 226

Message par Alexandre76 » Mer Sep 26, 2012 18:09

C'est un sujet qui date et Elaine ne vient que rarement sur le forum, elle m'a delegue cette tache car elle est tres occupee, mais tu as raison qui ne tente rien n'a rien ;-)
Suggestion : créer un nouveau sujet pour interroger tout le monde sur les eventuelles methodes de chacun pour les maths... Je pense que tu auras plus de chance d'avoir des informations.
Alexandre
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par Kardrem » Mer Sep 26, 2012 18:16

Tout à fait, créer un sujet serait plus pratique en terme de retour. Je profitais juste de l'occasion. Des résultats probants impliquent une méthode rodée. J'étais curieux de savoir comment elle voit les maths, et comment elle les traite mentalement.

L'apprentissage des maths n'étant pas prioritaire pour le moment, je lancerais un sujet le moment venu.
Kardrem
Passionné

Message par Kardrem » Jeu Sep 27, 2012 17:06

Merci pour le partage de ces informations.

De manière plus générale, c'est la vision d'ensemble qui me fait défaut. Quand j'apprends un cours de math, j'ai l'image d'un labyrinthe, et le sentiment d'être totalement dépassé, ne sachant pas si je devrais utiliser telle ou telle technique pour résoudre tel ou tel problème logique.

Je n'arrive pas à identifier les informations importantes dans la masse. Aucun moyen d'organiser les informations dans ma tête.

Peut-être qu'une approche métaphorique m'aiderait à y voir plus clair, mais je n'en trouve pas sur le net.
Kardrem
Passionné

Message par Kardrem » Jeu Sep 27, 2012 17:46

Dans le cas actuel, c'est à des années-lumière de ma portée. Vais continuer de chercher une traduction. Merchi :D
Kardrem
Passionné

Retour vers Asperger et Réussite