EXAMEN DU BAC

Asperger, Scolarisation et Suivi

EXAMEN DU BAC

Message par gallard gilbert » Mar Avr 21, 2009 14:55

BONJOUR A TOUS

NOUS SOMMES LES PARENTS DE NICOLAS COMME NOUS L AVONS SIGNALE LORS DU CAFE ASPERGER DU 21 MARS A PARIS,NOTRE FILS EST EN TERMINAL S.
NOUS AVONS SOLLICITE L'ENSEIGNANT REFERENT DE L'EDUCATION NATIONALE ET LE MEDECIN SCOLAIREPOUR REVOIR SON ACCOMPAGNEMENT POUR PASSER LE BAC.

IL A ETE ACCEPTE POUR UNE MAJORATION1/3 DE TEMPS SUPPLEMENTAIRE POUR LES EPREUVES ECITES ET ORALES.

NOUS AVONS DEMANDE EN LIEN AVECLES PERSONNES PRECITEES ET LA DIRECTION DE L'ETABLISSEMENT DE REVOIR SON AIDE POUR L'
EXAMEN.

NOUS AVONS SOLLICITE A CETTE REUNION POUR UNE DISPENSE DE LA LANGUE VIVANTE2 ET D'UN ACCOMPAGNATEUR(RENCONTRE AU LYCEE AVANT LE BACET SI POSSIBLE POUR L'EXAMEN BLANC), NE SACHANT PAS LA REPONSE DE LA M.D.P.H.,NOUS DEVONS AUSSI SOLICITER LE RECTORAT (ACADEMIE DE NANTES) POUR DEMANDERUNE DEROGATION PAR RAPPORT A NOTRE DEMANDE CI DESSUS.

DE PLUS POUR L'AVENIR, LE DIRECTEUR DU LYCEE PROPOSE DE PASSER LE BAC CETTE ANNEE ET S IL NE L A PAS DE LE REPASSER L'ANNEE SUIVANTE TOUT EN SUIVANT DES COURS EN LICENCE 1 ET AVEC UN ACCOMPAGNEMENT POUR LES MATIERES DONT IL DEVRAIT REPASSER.

EST IL POSSIBLE A L'ASSOCIATION D'ASPERGER FRANCE D'APPUYER NOTRE DEMANDE AUPRES DE L'EDUCATION NATIONALE?

DANS L'ATTENTE DE VOTRE REPONSE
MERCI
gallard gilbert

Message(s) : 5

Re: EXAMEN DU BAC

Message par Luna24 » Lun Fév 02, 2015 22:08

Bonsoir,
J'ai enfin obtenu les aménagements des conditions d'examen pour le bac de français que je passerai à la fin de l'année.
J'ai donc eu droit à: majoration du temps supplémentaire
possibilité de se lever, marcher etc dès la première heure
Isolement dans une salle(ce que j'espérait surtout!)
Et toi, realTMX ou d'autres ayant passé le bac ou d'autres examens, en avez vous bénéficié par la CDAPH? Si oui, en avez vous été satisfait?
En cours de démarches pour le dossier au CRA de Isle...
Luna24
Passionné

Message(s) : 195

Message par Storm » Mar Fév 03, 2015 16:11

Bonjour Luna ,

C'est exactement ça qu'il me faudrait si un jour je devais passer un examen et notamment le Bac et au moins pendant l'examen je pourrai être tranquille tout seul dans une salle sans qu'aucun bruit vienne me perturber et en prenant tout mon temps pour effectuer mon travail.

Si je retrouve de la concentration je reprendrai bien quelques études par correspondance comme c'est ton cas (Il n'est jamais trop tard et j'ai pas honte si je décroche mon bac après 30 ans ^^) et je demanderai ce genre d'aménagement.

Dans tous les cas je t'envoie beaucoup de courage pour ton bac de français et je sais que tu mérites amplement de réussir ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 10411

Message par realTMX » Mer Fév 04, 2015 12:01

Luna,

pour répondre à ta question, je n'ai eu aucun traitement de faveur lorsque j'ai passé mes bacs en 1994 (Bac G2) et 1996 (Bac S). Je ne savais pas encore que j'étais potentiellement autiste. Alors malgré mes difficultés, je les ai passés comme les autres.

En tout cas, bonne chance pour ton Bac de Français. :wink:
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par 8gseagffs » Mer Fév 04, 2015 20:05

pour ma part j ai passer le daeu mais bon faut avoir 21 ans je n'aurai jamais pu rester au lycée.
8gseagffs
Regulier

Message(s) : 107

Message par sanju » Lun Mars 16, 2015 23:20

realTMX a écrit :Luna,

pour répondre à ta question, je n'ai eu aucun traitement de faveur lorsque j'ai passé mes bacs en 1994 (Bac G2) et 1996 (Bac S). Je ne savais pas encore que j'étais potentiellement autiste. Alors malgré mes difficultés, je les ai passés comme les autres.

En tout cas, bonne chance pour ton Bac de Français. :wink:

J'ai passé mon baccalauréat en 2001 alors que je ne savais pas que j'étais autiste. Je l'aurais su, j'aurais préférer passer mes examens toute seule dans une salle parce que les bruits ont eu un rôle prépondérant dans mes problèmes de concentration.
*** Diagnostiquée autiste Asperger, au C.R.A, en 2017, et sujet à haut potentiel intellectuel, avec pour comorbidité un trouble de l'anxiété généralisé. ***
sanju
Passionné

Message(s) : 540

Retour vers Asperger, Scolarisation et Suivi