Voayge an Angleterre aide

Asperger, Scolarisation et Suivi

Voayge an Angleterre aide

Message par Germinal » Ven Mars 06, 2009 19:05

Bonjour!

Je suis "Germinal", j'ai 22 ans, et j'ai souffert de troubles autistiques, qui à lépoque, ont été diagnostiqués "psychose infantile". Or, depuis Septembre 2008, je vois un psychiatre sur Paris qui est spécialisé dans ce domaine et va me faire passer des tests génétiques à l'Hôpital Necker de Paris en Avril.
Je suis étudiante (je fais des cours par le CNED), je suis autonome, je vais dans les musées, je prends le métro toute seule, etc... Je serais apparement atteinte d'un syndrome d'asperger. de plus, j'ai beaucoup de mal à me faire des relations. C'est ce qui me pose le plus de problèmes, en particulier avec des gens de mon âge: le contact est plus facile avec les personnes plus âges ou plus jeunes.
Or, depuis quelques temps, j'aurais souhaité faire un un petit séjour d'un week-end ou d'une semaine en Grande Bretagne, et ne trouvant personne pour y aller (à part un ami, mais il est en Bretagne, et il n'est pas disponible pour le moment), je voudrais savoir, si il y existe des personnes susceptibles de m'accompagner ou de m'encadrer pour effectuer ce séjour. merci d'avance!

Germinal
Germinal
 

Message par angie » Sam Mars 07, 2009 12:30

Bonjour Germinal,

Ma réponse n'est pas positive.

Un jour j'ai posté sur un forum pour demander si quelqu'un pouvait m'emmener en voiture pour assister à une conférence. J'ai eu une réponse positive et cela c'est trés bien passé.

Mais mon entourage était en colère car m'ont-ils dit : "tu ne peux pas partir avec quelqu'un que tu ne connais pas ? tu pourrais te faire agresser ?".

Donc, ton post me rappelle le mien.

Alors bon courage et fais quand même attention

angie
angie
Passionné
 
Message(s) : 217
Inscription : Lun Jan 12, 2009 1:17
Localisation : sur une île

Message par Germinal » Dim Mars 08, 2009 1:17

Bonjour Angie!!!

Enchantée de te connaître, et merci beaucoup pour ton petit message, qui m'a fait très plaisir au contraire. Je vais continuer à me renseigner pour ces séjours, mais ta réponse me donne aussi un très bon conseil, car il y a des risques partout. De plus, je te félicite, car je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapidement. Donc, c'est pas mal! Car j'ai déjà essayé plusieurs sites, et je n'avais pas de réponses, ce qui fait que j'étais un peu découragé, quoi!
Ben en tout cas, si ça s'est bien passé pour ta conférence, tant mieux, et c'était une de conférence de quoi, sans indiscrétion? Tu n'es pas obligé de répondre à cette question.
En tout cas, je te dis à la prochaine, et j'espère encore discuter avec toi!

Germinal
Germinal
 

Message par angie » Dim Mars 08, 2009 2:02

C'était une conférence concernant l'Autisme.

Comme j'habite sur une île, je suis obligé de voyager pour m'informer.

Donc parfois pour mes déplacements je recherche de la compagnie et dans une relation qui démarre on doit forcément faire confiance à l'autre sinon on ne ferait jamais connaissance de personne.

Adolescente, ma mère disait toujours : "un jour, celle là, on va la trouver morte quelque part".

Ce qu'elle ne savait pas c'était qu'en voyant une personne je ressentais ce qu'elle était. Ce n'est pas un don de voyance (je ne crois pas à cela) mais plutôt un ressenti accentuer.

Ton voyage, c'est une visite plaisir ou y as tu un but ?

A bientôt

angie
angie
Passionné
 
Message(s) : 217
Inscription : Lun Jan 12, 2009 1:17
Localisation : sur une île

Message par Germinal » Lun Mars 09, 2009 0:55

Cou! Cou Angie!

Merci pour ton petit message! Donc, c'était une conférance sur l'autisme, qui se situait à quel endroit? Et sur quelle île tu habite, si cela n'est pas indiscret? Moi, je suis sur la Région Parisienne, à quelques kilomètres de Paris, où il y a surement des conférences comme celle dont tu me parles. Et c'est sûre, que pour voyager, c'est souvent préférable d'être accompagné.
Pour ce qui est de mon projet de voyage, c'est par plaisir et pour découvrir un endroit que je ne connais pas, comme j'ai découvert Strasbourg l'an dernier pour aller au Marché de Noël.
Moi aussi, je ressens souvent comment sont les gens. Je sens facilement ce qu'ils sont.
Je te dis à la prochaine!

Germinal
Germinal
 

Message par angie » Lun Mars 09, 2009 1:22

Germinal, encore un point commun, insomniaque ?

angie
angie
Passionné
 
Message(s) : 217
Inscription : Lun Jan 12, 2009 1:17
Localisation : sur une île

Message par angie » Lun Mars 09, 2009 1:32

Pour te répondre : il y avait un congrès à Toulon et une conférence à Marseille.

J'ai aussi assisté à une formation à Paris et au congrès.

Un autre point commun, j'ai visité Strasbourg il y a 3 ans de cela mais pas à noël. Le climat ne me convient pas (je sifflais en respirant, sans doute la pollution ?).

Mon île se trouve au sud de la France, elle est souvent sujet à polémique.

Ca y est je me prend pour Julien Lepers, tu as trouvé ?

Elle est magnifique et l'air y est encore pur.

a bientôt.

angie
angie
Passionné
 
Message(s) : 217
Inscription : Lun Jan 12, 2009 1:17
Localisation : sur une île

Message par Germinal » Mar Mars 10, 2009 1:01

Alors, tu connais aussi Strasbourg? C'est une belle ville! Contrairement à Brest, qui est à l'autre bout de la France, où tout a été reconstruit. Je suis née là-bas, mais je préfère la Région Parisienne, à présent. Et pour Strasbourg, tu y es allée à quelle période de l'année? En été surement, non? Moi, c'est une voisine qui m'avait parlé du Marché de Noël de là-bas, car elle allait s'y rendre pour Noël 2007, et je n'avais pas pu y aller, mais l'an dernier, j'ai pensé à ce quelle m'avait dit, et à un jour où j'étais partie faire des croquis gare de l'Est à paris, et où j'avais vu des placards (affiches) audeesus des voies montrant des paysages de l'est, et je me disais, que je n'avais jamais eu l'occasion d'aller dans ces coins, et du coup j'ai eu l'idée d'aller à Strasbourg, et j'y suis allée.

Tu siffle aussi quand il fait très froid? Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais je fais un peu d'ashme de puis quelques années. Et toi? Mais c'est aussi la pollution qui fait ça. D'ailleurs, j'habite une grande rue où il y a pas mal de circulation, et je suis au rez-de-chaussée d'un immeuble de quatre étages, ce qui est aussi pratique.

Tu me parles aussi de conférences sur l'autisme. Connais-tu quelqu'un d'autiste, ou qui a souffert de troubles autistiques, ou tu t'intéresse à ça comme-ça?

Ici, j'ai un petit frère qui souffre de troubles autistiques; il a des difficultés pour parler, mais il progresse car il prononce des mots et des phrases entières, qu'il entend dans des films. L'autre jour il a compris que rire et pleurer étaient de expressions différentes, car il pleurait de rire, je ne sais plus pourquoi. Il mange aussi de façon particulière: il n'aime que les gâteaux salés au bacon, le jambon, le saucisson à l'ail de marque "Auchan", et ne prend que du jus d'orange sans pulpe; soit du "Jocker", soir "Oranges du Brésil". Il n'est pas très sucre.

Ah! Je voulais savoir depuis combien de temps tu venais sur ce site? Et si tu connaissais une certaine "Elaine Taveau", qui s'occupe, je crois d'associations sur la France et l'étranger.

Ben, en tout cas, je te dis à la prochaine!

Germinal
Germinal
 

Message par angie » Mar Mars 10, 2009 2:11

Je suis allée à Strasbourg juste avant l'été.
Visite à vélo, c'était sympa.
Le côté de la France où se trouvre Brest a son charme aussi, je trouve.
Dommage que le climat ne convienne pas à mon organisme.
Mon père dans son métier avait été muté à Cherbourg, quelques années. On le rejoignait l'été uniquement mais on ne pouvait pas y rester l'hiver.

Pour l'asthme, chez moi c'est allergique, oui la pollution y contribue mais il vaut mieux toujours avoir un avis médical.

Germinal, je suis nouvelle sur ce forum et je m'intéresse (le mot est faible) à l'autisme en géneral et plus particulièrement au syndrome d'Asperger parce que mon fils a été diagnostiqué en 2007.
Pour ma part, aujourd'hui je sais pourquoi ma vie est faite d'angoisses incessantes, de problèmes relationnelles et de tant de difficultés.
Plus je m'informe et plus j'ai de réponses qui semblent évidentes.
Tu comprends pourquoi je m'y intéresse ?
Elaine Taveau est la Présidente de l'association, je ne la connais pas encore.

Quel âge à ton petit frère ? (si tu veux bien répondre).
Et est ce que tu t'entends bien avec lui ou êtes vous en conflit ?
Pour le jus d'orange sans pulpe, je le comprend.

a bientôt

angie
angie
Passionné
 
Message(s) : 217
Inscription : Lun Jan 12, 2009 1:17
Localisation : sur une île

Message par Germinal » Mer Mars 11, 2009 1:09

Salut Angie!

Oui, tout d'abord, quand je suis allée à Strasbourg, j'y suis allée en TGV, en partant de Paris, car il y a maintenant le TGV qui va là-bas. Il y a deux ans, la gare de l'Est était en travaux pour ça.

Par contre, je ne sais pas faire de vélo, j'ai le vertige! Mais j'ai deux amis qui en font. Il paraît d'ailleurs que Nicolas Sarkozy aime aussi le vélo. Mais j'aime bien regarder le Tour de France, mais aussi pour le paysage.

Ben, autrement, ta question n'est pas du tout indiscrète: mon petit frère aura 11 ans demain, c'est son anniversaire, et ma petite soeur en a eu 12 en Novembre dernier. Oui, ça fait drôle, car entre, il n'y a pas tellement de différence d'âge, mais eux et moi, il y 10 / 12 ans, car nous ne sommes pas nés du même père. Je n'ai pas connu le mien, mais je porte son nom de famille. Par contre, chez nous, on ne dirait pas que nous sommes une famille recomposée, car je m'entends très très bien avec mon beau-père, que je considère comme mon père, et ça va faire 10 ans que mes parents sont mariés.

En ton fils a quel âge, sans indiscrétion? Je ne savais pas que tu avais un fils. Et, tu me dis qu'il serait aspie, si je ne me trompe pas. Il n'y a pas eu de retard de langage alors? Le syndrôme d'Asperger n'indique pas de retard retard de langage, mais une difficulté à communiquer avec les autres. Le fait d'avoir des idées fixes. j'en ai beaucoup: Je suis fasciné par les trains, les gares, et puis j'en ai une qui est toute particulière, c'est d'aller de l'avant, et de découvrir des tas choses, comme l'Angleterre. A propos, y es-tu déjà allée? Le seul pays dans lequel je sois allée en dehors de la France, est la Suisse. J'aime beaucoup lire. Mais avant, je ne lisais pas beaucoup; le déclic s'est fait à l'âge de 19 ans.

Et ton fils, qu'est-ce qu'il présente comme troubles particuliers? En quelle classe est-il? A-t-il de bons résultats au niveau scolaire? Tu n'es pas obligé de répondre à toutes ces questions si tu n'en n'as pas envie. en tout cas, je comprends que tu es des angoisses, et que tu te poses beaucoup de questions. Moi même, sans avoir d'enfants, j'ai toujours eu cette tendance à être angoissée. Et, pour ce qui est du diagnostique de ton fils, où est-ce qu'il est fait? En fait, si je te pose la question, c'est parce que nous allons faire des tests génétiques à l'hôpital Necker de Paris dans le 23 Avril, et j'attends ça avec impatience. Et puis, dans l'enfance, j'ai été placé par erreur pendant trois, quatre ans en hôpital de jour, dans un village proche de Brest, où il n'y a eu aucun diagnostique. Et, puis j'en ai conservé un très mauvais souvenir. Mon psychiatre, qui m'envoie justement à Necker, a demandé a recevoir mon compte rendue de l'hôpital de jour. Nous avons attendu trois mois avant d'avoir le dossier, et nous l'avns reçu, mais il n'y avait rien d'intéressant dedans, où tous les gestes que je faisais étaient pris à la lettre. Et attend, quand j'ai fait ma première demande, on m'a renvoyé une feuille à remplir me demandant, soit de me déplacer sur place (ce que je ne voulais pas, bien sûr, et puis, comme j'étais à Paris, ce n'était pas la porte à côté), ou de recevoir le dossier chez moi, à condition de payer. Quand j'ai vu la feuille, comme je ne savais pas quoi faire, j'ai senti la tension monter, comme si c'était un huissier qui m'avait envoyé un délai de paiement. heureusement, ma mère m'a envoyé chez un psychiatre, spécialisé asperger et autres, je crois, à qui j'ai montré la feuille, en lui expliquant le cas, et il m'a rassuré, en me disant: " Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer; nous allons remplir le papier ensemble, et récupérer le dossier, on vous enverra une facture; c'est partout pareil rassurez-vous, si vous demandiez un compte rendu à Paris, ça aurait été pareil". Et depuis, je le vois chaque mois.

par contre, tu vas surement être surprise par ce que je vais te dire, mais c'est pourtant vrai, le jour où j'ai reçu le dossier, j'ai fait chèque, que j'ai remis à la factrice, qui m'a remis le dossier. je l'ai lu avec mes parents. il parlait d'un passé douloureux, tu t'en doutes bien. Et moi, qui croyais que j'allais m'effondrer, après l'avoir lu, je m'étais trompée, car, aussi bizarre que ça puisse paraître, j'étais très bien après, mais c'était aussi le fait que je n'avais pas eu besoin d'aller sur place, et que j'avais mon psy derrière tout ça. Devine, ce que j'ai fait dans l'après-midi qui a suivi? Ah! C'est difficile! Et, bien, la réponse est pourtant simple, j'ai pensé à mes projets pour l'année 2009, et je suis allée dans une agence de voyage me renseigner auprès d'une hôtesse sur les tarifs des vols Paris-Londres, et elle m'a donné des indications. Il faut dire aussi, quand quelque chose est bien, car on ne le dis jamais assez. Et, puis maintenant, je suis comme ça. Je me dis: "Je vais penser un maximum à des choses agréables", tandis que beaucoup des gens pensent plutôt à ce qu'il y a de plus mauvais en eux. de son côté, quand mon psy a lu le dossier, où il y avait des passage comme: "Mais pourquoi, elle dessine des vaches mauves", il m'a dit: "Moi, j'appelle ça de la psychiatrie d'un AUTRE TEMPS". Tu te rappelle surement, les pubs pour la marque de chocolat "Mylka"? A la pub, on voyait des vaches mauves, et la psychologue, ou plutôt la fonctionnaire, que je voyais à l'époque avait dit à ma mère: "Mais pourquoi votre fille dessine-t-elle des vaches bleues?"

Une dernière question. Ton fils, n'a jamais été en hôpital de jour? C'est une expérience que je ne recommanderais à personne. Si dans l'enfance, j'ai eu l'impression de ne pas avoir eu tellement de chance, j'ai tojours fini par être rattrapé du bon, même si c'était après plusieurs années (je pense en particulier à ma période Noisy le Grand, à l'est de Paris, que je traverse depuis sept ans et m'a apporté beaucoup de chance), ou de façon spéciale. J'espère ne pas t'avoir embarrassée avec tout ça, mais ça fait plaisir de parler. Et puis, ici, j'aurais l'impression d'avoir appris à vivre, et à garder mon sang-froid. Excuse-moi, j'ai du mal à faire de courtes lettres.

Je te dis à la prochaine! Et toi non, plus, tu n'aime pas la pulpe dans le jus d'orange?

Germinal
Germinal
 

Message par Germinal » Mer Mars 11, 2009 1:12

Ma lettre est longue. N'hésite pas à prendre tout ton temps pour la lire.

Germinal
Germinal
 


Retour vers Asperger, Scolarisation et Suivi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité