Rentrée scolaire : Comment ça s'est passé ?

Asperger, Scolarisation et Suivi

Rentrée scolaire : Comment ça s'est passé ?

Message par Storm » Sam Sep 05, 2015 18:49

Il n'y a pas de sujet sur la rentrée scolaire chez les aspi(e)s , voilà qui est chose faite ! :wink:

Pour ceux/celles membres de ce forum ou parents d'enfants ou ados aspi(e)s , comment s'est passé cette rentrée 2015/2016 ?

Vous pouvez parler des angoisses les jours qui précédent le jour de la rentrée , surtout si c'est un nouvel établissement et encore pire pour l'entrée au collège ou au lycée qui est un cap important dans la scolarité.

De mon côté j'ai toujours angoissé comme si c'était la fin du monde au fur et à mesure que Septembre approchait. Au primaire ça passait encore mais les rentrées en CM1 et CM2 respctivement en 1996/97 et 1997/98 m'angoissait de peur de retrouver un des ennemi terrifiants qui heureusement comme par miracle n'y étais plus et à fait réussir ma dernière rentrée scolaire dans la cour des grands de l'école primaire que j'adorais car il y eut très bonne ambiance et se situait dans un hameau de la campagne moissagaise donc la réputation y était plus qu'excellente !!! :)

Le pire c'était l'entrée au collège qui à commencé au début de ma cure climatique dans une maison d'enfants à Font-Romeu en 1998 , et ça ne rigolait plus !!! Le fait de partir dans l'inconnu à 300km de ses proches et ne revenir que 3 fois par an (Noël , Pâques , grandes vacances) avec visites tous les 2 à 4 WE et le reste du temps c'est comme l'internat donc vie en collectivité et à seulement 11 ans me paraît juste incroyable au point de me dire comment j'ai tenu 3 années scolaires. :roll:

La rentrée 2001/02 en 3ème dans un collège privé de Moissac n'était pas sans angoisse malgré ma cure climatique finie (Ouf le soir au moins je rentre à la maison !!!! :D) , mais l'idée que j'allais subir des moqueries , harcèlement , racket et etc ... me terrorisait. Le 1er jour ça se passait bien mais le lendemain les hostilités commencent !!! :roll: Et je ne parle pas de ma solitude dans la cour de récré et le pire c'est entre midi et 14h , je m'ennuyais comme jamais avec cette hâte que la cloche sonne et reprendre les cours. :!:

En 2002 j'arrivais au lycée , un lycée professionnel agricole et horticole. Même appréhension mais l'année scolaire se passait mieux que la précédente avec beaucoup moins de moqueries et parfois j'arrivais à m'approcher des autres. Mais l'échec survenu à la fin du 1er trimestre 2003/2004 (La rentrée s'était pourtant passé de manière excellente et normal dans le même lycée) ne m'a fait connaître la suite de ce qu'aurait été les relations avec mes camarades mais je crois qu'au fur et à mesure les aspi(e)s sont plus sociables au lycée et c'est encore mieux à l’université qu'au collège qui est le pire passage. :roll: J'ai raison ?

Je ne pensais pas faire un roman à raconter mon parcours scolaire. Mais j'ai projet de reprendre mes études en Septembre 2016 par correspondance si tout va bien et j'aimerais bien reprendre un statut d'étudiant :) , après 12 ans à chômer dans une souffrance sans fin en psychiatrie. :(

Bon voilà , je vous laisse la parole ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 6862

Re: Rentrée scolaire : Comment ça s'est passé ?

Message par Storm » Sam Août 12, 2017 15:07

Si il y a des parents (et étudiants) qui passent ...

Bon courage pour la rentrée qui arrive ! ;)

Profitez de ces dernières semaines de vacances ! 8) (Même si les fournitures raffolent dans les rayons des magasins juste à l'entrée ! ^^)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Dim Sep 03, 2017 2:17

Scolarisation des enfants autistes: Une rentrée entre espoir et inquiétudes

http://www.20minutes.fr/sante/2123503-2 ... nquietudes
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Lun Sep 04, 2017 1:45

Jour J !

Courage tout le monde ! ;)

Image
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Retour vers Asperger, Scolarisation et Suivi