par Veronique1 » Sam Nov 10, 2007 21:16
coucou
si, on a besoin de méthodes. De l'aide, de la compréhension, de la reconnaissance de la difficulté, et du respect auraient été les bienvenus !, mais nous nous sommes débrouillés pour inventer nos propres méthodes, nos propres moyens de nous en sortir, ce n'est jamais parfait, et nous sommes toujours en difficultés dans nombre de situations, mais toujours en apprentissage. Comme tous les etres humains, tous les aspi sont differents, intello, manuel, blond, bruns, l'entourage est aussi determinant.
Des bétises, nous en faisons tous, mais des choses bien aussi,
Pour l'instant, vu l'age de ton loulou, profite du moment présent, car il est tout a fait certain que tu as pu te poser des questions pour rien, mais c'est bien mieux cela que l'inverse.
Comme je te l'ai dit, dans un premier temps commence par verbaliser tout ce que tu fais, en employant toujours le je et le tu ...."j'allume la lumière pour que tu puisses voir, je vois que tu as quelque chose, mais je ne sais pas pourquoi tu pleures, alors je te propose à boire, puis à manger," etc...théatralise toutes les interventions, démarques toi des autres membres de la famille par quelque chose de verbal, un accent, une tonalité, des chansons, une langue...dis lui, ou tu vas et pourquoi, dans la maison, donnes le plus d'explication detaillée, en employant tout type de vocabulaire, abstrait, concret, élaboré, simple, plus tard, quand il deviendra autonome, il faudra au contraire des phrases courtes pour échanger, essayes de masser ton loulou, le but est de l'habituer au contact...ne lui parles pas derriere lui, mais mets toi toujours au niveau de ses yeux meme s'il ne te regarde pas.
ne lui prends pas le menton pour qu'il te regarde, mais dis lui, "ce que j'attends de toi est que tu me regardes, parce que je ne sais pas si tu as compris que je te parle" ou autres... et surtout détends toi, il n'a que six mois, c'est normal que tout soit flou, tu vas évoluer, faire du chemin, et le papa que dit il ? . A bientot
véronique