Page 1 sur 1

besoin de conseils

Message Publié : Ven Avr 15, 2016 19:36
par Gwen
Bonjour,
Je viens sur ce forum afin d'avoir des conseils pour mon fils de 10 ans chez qui nous soupçonnons un syndrome asperger. J'ai commencé les démarches pour faire un diagnostic par le CRA. Là où je suis en difficulté, c'est que je ne sais pas comment aborder le sujet avec mon fils, comment lui dire que nous allons voir un pédiatre dans un 1er temps pour ensuite aller voir des spécialistes du CRA afin d'éventuellement dépister un syndrome asperger.
Je ne sais pas s'il a vraiment conscience de cette différence avec les autres, il ne nous l'a jamais dit en tout cas. Est ce qu'il ne va pas se sentir blessé si nous abordons cette différence? Si il n'est pas diagnostiqué asperger, est ce qu'il ne va pas souffrir du fait "qu'on le trouve tellement bizarre que l'on doit l'emmener voir des spécialistes?"
Je ne m'exprime pas très bien, désolée, du mal à trouver mes mots.... un peu chamboulée en ce moment!

Re: besoin de conseils

Message Publié : Lun Mai 01, 2017 19:47
par debaylepoffi
bonsoir

je viens a vous je suis maman d'un garcon de 11 ans diagnostiquer il y a 2 mois seulement!!! le mieux dans une famille es la communication!!! Il attend peut être que ca!!! mais n'ose pas vous dire qu'il se sent différend!!! abordez simplement le sujet tout en douceur en lui demandant comment il se sent, et a l'ecole... les mots vont venir naturellement
Si vous avez posté ici c'est que vous avez de gros doutes n'attendez pas plus!!!
je suis a votre écoute si besoin
cordialement