lettre pour parents d'enfants NT à l'entrée scolaire

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

lettre pour parents d'enfants NT à l'entrée scolaire

Message par Elaine Taveau » Dim Juil 30, 2006 8:13

BONJOUR !
Je m’appelle Alexandre et je suis un garçon diagnostiqué avec un trouble envahissant du développement, l’autisme. Je trouve que j’ai de la chance car chez moi c’est assez léger et mon comportement n’est pas trop bizarre.
Pour moi le plus difficile c’est la communication. Je ne parle pas encore bien et j’ai tendance à répéter beaucoup, sans pour autant vous répondre, on appelle ça de l’écholalie. Ne croyez pas que je suis sourd, j’entends bien, mais j’ai un peu de peine à comprendre. Si vous utilisez des phrases simples et des directives claires cela me facilite beaucoup la tâche. Ne croyez pas que je suis mal élevé car je ne vous regarde pas dans les yeux, mais de soutenir un contact visuel m’est parfois difficile.
Mon deuxième point faible est le rapport avec autrui, les rapports sociaux. Je ne sais pas trop comment me comporter avec les autres et certaines fois je vais faire des bisous à des gens que je ne connais même pas !! Cela amuse beaucoup mes parents ! Quand j’aime quelqu’un j’ai de la peine à me retenir et j’oublie que l’autre personne n’aime peut-être pas qu’on l’envahisse de la sorte. Il suffit de me dire que cela suffit, merci et j’arrête.
Mes autres petits défauts sont : je suis certaines fois fasciné par certains objets (ballons, parapluie), Je ne crains pas toujours les vrais dangers (route, train), j’éclate de rire sans raison, je fais le sourd et j’ai de la peine à quitter une activité que j’adore.
Voilà en gros comment mes troubles se manifestent. Ceci dit, intellectuellement, rien ne semble indiquer que j’ai un retard, c’est pourquoi je suis à l’école avec tous mes petits copains du même âge. Je vais également 2 demi-journées à Clos-Rousseau, c’est un centre spécialisé et j’ai 2 séances d’orthophonie par semaine. Je fais de gros progrès, c’est très encourageant.
J’adore courir, nager, faire du poney, pêcher et faire des bêtises avec ma sœur jumelle Maxine ! Je suis très actif et un garçon plein de vie. Merci de m’accueillir dans la classe de votre enfant et n’hésitez pas à appeler ma maman ou mon papa à la maison. Il vous donnerons plus de détails si vous le souhaitez. 032.753.02.24 Marie-France et Jean Uroz .
Je me réjouis tous les jours d’aller à l’école….c’est chouette ! Merci à ma maîtresse qui est si patiente !!
Bisous à vous tous, Alexandre
Elaine Taveau
Passionné
 
Message(s) : 380
Inscription : Lun Sep 19, 2005 14:36

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron