et si...

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

et si...

Message par Jossis14 » Mar Fév 09, 2016 17:09

Bonjour,
Je suis la maman de 3 enfants, dont l'ainé a 11 ans.
Cet enfant qui est scolarisé en 6eme a été suivi par une psychologue, il a été diagnostiqué hyper sensible quand il avait 6 ans. Au cours de sa scolarité, il a présenté des difficultés : difficulté d'apprentissage du quotidien (lacet, vélo), confusion de lettre, manque de temporalité, difficulté de mémorisation. Il est suivi par une ortho depuis 3 ans, il serait dysgraphique, dysortho avec des troubles dyslexiques.
Il a toujours été "différent", même tout petit. il ne se mêlait pas aux autres, ne voulait pas participer, ne manifestait pas de grande joie quand je le récupérais. Il se bloquait sur des choses parfois incompréhensibles, par exemple il refuse depuis toujours de porter des vêtements à boutons...
il présente peu d'empathie. Il est blessant et souvent il ne comprend pas qu'on le reprenne, il est colérique et parfois violent, n'accepte pas les remarques et pourtant il peut être très dur lui même. Il ne tient pas compte des autres, par exemple ne tient pas la porte, ne propose pas quelque chose à un copain pour le gouter, tout en se servant lui même. Pourtant il a réussi à se faire un groupe d'amis à partir du CE2.
C’est un enfant qui aime l'ordre, qui aimait petit aligner ses jouets, il remarquait si quelque chose bougeait. Il collectionnait des choses bizarres, connaissait tout sur les dinosaures et aujourd'hui c'est les lego...
il est hyper sensible à la douleur, aux sons, il ne supporte pas de perdre un objet. Il n'aime pas les câlins, ne me dit pas je t'aime et se fige si je le prend dans mes bras. Les relations avec son frère et sa soeur sont parfois compliquées, il peut passer du jeu au "dégage" en 20 secondes... et puis je suis tombée par hasard sur une info sur ASPERGER... Beaucoup de choses me font penser à lui, je m'interroge.

qu'est ce qui chez votre enfant vous a amené à Asperger ?
merci à vous.
Jossis14

Message(s) : 1

Re: et si...

Message par aby » Jeu Fév 11, 2016 15:56

Bonjour Jossis 14,

C'est principalement cet extrait d'une parution de Tony Attwood que je te conseille de lire.

http://www.sebastienvaumoron.com/data/d ... enfant.pdf
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman de Tom - 10 ans - diagnostiqué autiste de haut niveau "léger" en janvier 2016
aby
Passionné

Message(s) : 2320

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches