Problèmes de Transport région nantaise

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

Problèmes de Transport région nantaise

Message par Pink Panther » Lun Sep 29, 2014 18:39

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur le forum, car mon fils de 12 ans vient tout juste d'être diagnostiqué Asperger. Nous sommes à Bouguenais, au Sud de Nantes et il est pris en charge au SHIP (Service Hospitalier Intersectoriel de pédo psychiatrie). Je recherche d'autres parents sur la région nantaise, si possible sud Loire qui auraient eu à trouver et auraient trouvé (hi hi :lol: ) un taxi ou une ambulance de qualité (à l'heure, personne avenante).

Celle que j'ai testé pour l'instant faisait la tronche et était en retard, résultat, mon fils ne veut pas aller à ses rendez vous et c'est bibi qui s'y colle ! :oops:

Il y a plein de choses qui m'intéressent également, étant donné que mon ouistiti est déscolarisé de son collège et que la scolarité se fait pour le moment à raison de quelques heures par semaine(au ship), alors qu'il était excellent élève, je m'inquiète pour son cursus futur, d'autant qu'il a des ambitions type astronaute ! :mrgreen:

Il faut savoir que mon fils est suivi depuis ses 4 ans et que tous les psy qui l'on vu n'ont pas reconnu le syndrome :evil: que de souffrance et de temps perdu. Il a quand même évoqué le suicide tellement la vie parmi les neuro typiques lui était insupportable.

Au Ship, ils ont trouvé en 2 mois !
J'en profite pour saluer cette merveilleuse structure à Bouguenais (qui était auparavant logée par l'hôpital St jaques) dont la survie est pourtant menacée par des coupes budgétaires qui mettent en péril l'unité ambulatoire. Ils savent qu'ils sont maintenus jusqu'à décembre... c'est pas stressant déjà de bosser sans savoir si son poste existera encore début 2015 ! quelle aberration !alors que c'est d'humain qu'il s'agit !

Je ne sais pas non plus si je dois attendre quelque chose de la MDPH, car i faut savoir que le frère aîné est déjà connu des services :wink: pour une maladie chronique.
Pour le moment au niveau de la rescolarisation il est juste question de sapad, sur le lieu du collège, pas à la maison.
Il a juste réussi à retourner devant la grille du collège la semaine dernière, sans y entrer.
Il faut dire qu'il a été traumatisé l'année dernière par le rejet de celui dont il voulait faire son ami et que des 3èmes l’embêtaient régulièrement, au point qu'il préfère mourir plutôt que d'y retourner. :?

Bref, il faudra être patient.
Bien sûr, je suis intéressée par vos témoignages,
En ce qui me concerne, je suis soulagée d'enfin savoir pourquoi j'ai dû faire preuve de tant de patience, de tant d'attention et donner tellement de temps à mon fils;
Un peu partagée par contre parce que je me rends compte que ma vie est passée à lui tenir la main et pendant ce temps là, je n'ai rien fait de ma propre vie (pas de possibilité de travailler)
Là dessus, j'aimerais avoir votre son de cloche : comment faites vous, avez vous trouvé un relais ?

A bientôt, je l'espère !
Pink Panther

Message(s) : 2

Re: Problèmes de Transport région nantaise

Message par Anatheia » Mer Oct 01, 2014 10:56

Bonjour et bienvenue !

Tu devrais t'adresser au forum Asperansa, il est bien plus peuplé de parents qui ont un vécu similaire au tien. Nous sommes principalement des autistes adultes, ici, et nous sommes peu à avoir des enfants.

En tout cas, je te conseillerai de te mettre en relation avec une association de ta région, elle pourrait t'aider à comprendre les démarches administratives pour la MDPH et à pouvoir réclamer les droits adéquats pour ton fils.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Re: Problèmes de Transport région nantaise

Message par Pink Panther » Jeu Oct 02, 2014 8:36

Bonjour,

Merci pour ton accueil.
le syndrome Asperger est génétique. Il est bien possible que je le sois. Mais, je vais suivre ton conseil et aller frapper à la porte que tu m'as indiquée;
@ PLUS !
Pink Panther

Message(s) : 2

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches