ETRE ASPERGER ET AVOIR DES PARENTS MALTRAITANTS

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

ETRE ASPERGER ET AVOIR DES PARENTS MALTRAITANTS

Message par caro2944 » Mer Juil 23, 2014 8:13

Bonjour,

Je suis en cours de diagnostique, et j'ai eu une mère maltraitante. Dominatrice, humiliations, rabaissement, etc...

Pouvez vous me dire si vous avez vécu la même chose et comment/si vous vous en etes sorti?

Est ce plus difficile à vivre pour un Aspie ou pour un NT?

Merci
caro2944
Enthousiaste

Message(s) : 46

Re: ETRE ASPERGER ET AVOIR DES PARENTS MALTRAITANTS

Message par Anatheia » Mer Juil 23, 2014 19:16

Je ne suis pas du tout dans ton cas, mais je pense que c'est plus difficile pour un Aspie puisque nous sommes plus sensibles, avons souvent des problèmes d'estime et en plus, nous sommes souvent très dépendant de notre entourage. Il nous est alors plus difficile de couper contact avec les personnes nocives, ce qui est la solution la plus saine, selon moi.

Ce qui j'imagine est très difficile si tu vis avec elle, je ne sais pas si c'est ton cas.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par caro2944 » Jeu Juil 24, 2014 13:58

Non j'ai quitté mes parents il y bien longtemps, mais ma mère est très envahissante.

J'ai rompu tout lient avec eux depuis 3 ans. et depuis 3 jours, elle campe tous les midi devant mon boulot.

je stresse à mort.....
caro2944
Enthousiaste

Message par black-sheep » Jeu Juil 24, 2014 22:21

Tu peux porter plainte pour harcèlement.
black-sheep
Passionné

Message(s) : 211

Message par caro2944 » Lun Juil 28, 2014 10:14

Bonjour, je l'en ai menacé, car il y a eu un échange de textos assez violents.
elle m'a répondu "tant mieux, j'irais en prison, ça me fera de la pub pour mon livre" (je précise que ma mère a écrit un livre).

Enfin depuis elle a lâché l'affaire.

Mais comment faire pour se protéger, lorsqu'on a à faire à une personne dont les réponses à toute critique sont bien rodées.
Pour moi la seule solution a été de rompre toute relation. (comme ma soeur et mes deux frères du reste).

Ce n'est pas une situation confortable, juste un"sauve qui peut"
caro2944
Enthousiaste

Message par Storm » Dim Déc 14, 2014 9:44

Pffff moi et mes parents ça fait deux ... l'un que je pense PN , et l'autre malade mentale genre bipolarité ou borderline et sans soins ... et je vais pas tout raconter ce serait trop long ... mais en résumé depuis mon adolescence ils se sont TRÈS TRÈS mal occupés de moi et ont jamais pu répondre favorablement aux nombreux problèmes que j'ai traversés ces 10 dernières années comme par exemple ma mère qui n'a jamais voulue me secourir et me reprendre chez elle ne serait-ce qu'une seule nuit de temps en temps lorsque j'en pouvais plus de ma vie en appartement et ses nuisances que j'y endure , et voilà pourquoi j'ai déménagé 8 fois en quelques années !! :roll: Et on voit le résultat aujourd'hui , la CATASTROPHE !!! :twisted:

Le pire c'est que je pourrais leur coller plusieurs procès , mais je suis tellement gentil de laisser passer 10 ans d'injustice et cette peur de me faire interner par ces organismes nuisibles et incompétents que sont l'HDJ et tout le tralala...

Bref , je ne peux jamais compter sur eux en cas de grosse merde , à part de parler de la pluie et du beau temps bref des choses qui fâchent pas donc inutiles lorsque je suis harcelé par une situation intenable ... :roll: Sinon j'en aurai jamais fini avec les disputes ou dialogues de sourds du genre qui peuvent tourner très mal !! :x

Donc je suis bien obligé de me démerder seul pour régler tout seul mes problèmes sans parler que ces organismes me font obstacle dans la quête d'une vie potable. :twisted: Mais je vaincrai , bourdel !!! :D
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches