Asperger et trouble de l'opposition : abilify ???

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

Asperger et trouble de l'opposition : abilify ???

Message par Lilited » Jeu Mars 27, 2014 13:47

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis maman d'une petite fille de 10 ans, asperger. Récemment, les professionnels qui encadrent sont suivi ont suspecté unTDAH...ce qui a aboutit à la mise sous Quasym 20mg. Les effets ont été catastrophiques et ont même nécessite que nous la déscolarisions un temps .
En fait , son gros problème est une forte intolérance a la frustration, de l'opposition permanente et surtout des réactions violentes envers nous, parents ou les personnes qui sont a l'origine de la frustration ou contrariété.
C'est une enfant qui a pu bénéficier d'un diagnostique assez précoce et qui depuis l'âge de 5 ans bénéficie d'un suivi auprès de professionnels très au courant du syndrome d'asperger. Nous bénéficions également de guidance parentale.

Aujourd'hui nous sommes tous dans une impasse, les méthodes éducatives et comportementales ont atteints leurs limites et un nouveau diagnostique est avancé par un neurologue ayant écarte finalement le TDAH : trouble de l'opposition avec provocation ...
Il nous a expliqué (et rassure ) que notre éducation bien qu'étant cadrante ne suffisait plus pour permettre à notre fille de se comporter de manière socialement adaptée ..nous voyons bien qu'à l'école elle ne participe presque plus a rien, s'oppose avec virulence quand les cours sont trop bruyants ou ne sont pas en lien avec ses centres d'intérêts...
A la maison nous avons aussi BCq de mal à obtenir ce que nous attendons d'elle.
Je m'occupe de ma fille a temps plein et ne travaille plus depuis 7 ans pour lui permettre de bénéficier du meilleur suivi possible. La je suis épuisée et je n'arrive plus a rien...
Le neurologue a évoqué la mise sous traitement neuroleptique : Abilify...
Pour tout vous dire, nous étions farouchement opposés à tout traitement avec mon mari mais la on se dit que cela ne peut plus continuer ainsi...
Pouvez vous m'apporter vos témoignages et votre avis en tant que parents ou Asperger face a ce type de traitement ?
Nous avons peur des effets secondaires bien sur mais si le bénéfice est important nous devons y réfléchir sérieusement.

L'avenir scolaire de notre fille est compromis. Nous envisageons l'école à la maison via le cned pour la rentrée prochaine ( niveau 6eme). Notre fille de bonnes compétences, elle se projette dans un métier en lien avec les animaux sauvages ( sa passion, centre d'intérêt exclusif ), elle souffre beaucoup de ne pas être comme tout le monde et on voit bien que ses réactions sont plus fortes qu'elle...
Merci pour vos témoignages et avis !!
Lilited

Message(s) : 1

Re: Asperger et trouble de l'opposition : abilify ???

Message par rom54 » Jeu Mai 15, 2014 21:44

L'abilify à l'âge de 10 ans ? C'est surprenant, normalement pas avant 13 ans , plus d'info ici : http://www.doctissimo.fr/medicament-ABILIFY.htm

Le cousin de mon fils a été traité avec ce ´ médicament ´ qui est fait pour la schizophrènie .
rom54

Message(s) : 1

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches