J'ose...

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

J'ose...

Message par Axel-Lenzo » Dim Nov 25, 2012 23:10

Bonsoir...

J'ose me lancer en espérant avoir plus de réponses que de critiques à ce qui va suivre, même si je sais que ça peut paraître dur pour certains parents d'aspies.
Je suis donc la maman d'Axel, 8ans1/2, diagnostiqué aspie il y a deux semaine par une psy libérale...
Seulement, comment gérer ce changement??
J'ai toujours été consciente de la différence de mon fils, mais honnêtement, j'ai du mal à faire face... Quand je lis les messages de certains parents, je me sens encore plus mal...
Comment au bout de 8ans1/2, réorganiser une vie qui convienne et qui soit comprise par mon fils? Une vie qui lui soit plus simple mais qui respecte son environnement?
Je m'explique... L'un des traits les plus marqués chez mon fils est son "franc parler". Il dit ce qu'il pense quitte à blesser, vexer son entourage... Quoique nous, ses parents, disions, il trouve toujours à répondre, souvent de manière agressive... J'ai beau tout prendre en douceur, expliquer mais pour l'instant, j'ai plutôt l'impression de subir. Mon mari a beaucoup de mal à admettre cette facette du SA.
Je passe donc mon temps à canaliser mon fils et arrondir les angles avec son père.
J'aimerais aujourd'hui trouver les quelques astuces qui me permettrait de moins fatiguée...
De plus, Axel a un petit frère de 2 ans 1/2, à qui il ne peut s'empêcher de faire la moral en oubliant son âge, à qui il ne peut s'empêcher de reprendre pour un oui ou un non. Quand j'explique quelque chose au plus petit, Axel vient en permanence mettre son grain de sel quitte à me contredire...
Je ne sais plus tellement comment gérer ça.
Je ne veux pas fermer les yeux sur son SA même si quelque fois ça serait plus simple de le gronder sans le comprendre quand il fait ce genre de remarque... Seulement, je pense à son avenir... Il commence déjà à être rejeter à l'école... Quel sera son avenir social?

J'espère simplement que vous comprendrez mon appel au secours et que quelqu'un saura me tendre la main?

Merci
Axel-Lenzo
Nouveau

Message(s) : 23

Message par profil supprimé » Lun Nov 26, 2012 17:58

A-t-il quelque chose pour lequel il se passionne, qui lui occupe l'esprit ?
profil supprimé

Message par Axel-Lenzo » Lun Nov 26, 2012 18:28

Oui, il a deux grands centres d'intérêts : les dinosaures et les reptiles
Axel-Lenzo
Nouveau

Message(s) : 23

Re: J'ose...

Message par debaylepoffi » Lun Mai 01, 2017 20:00

bonsoir
je suis maman d'aspi de 11 ans!!! surtout n'évitez pas de l'éduquer normalement malgrés tout c important pour lui et son futur!!! Je sais que c'est parfois difficile en tant que parent mais il es important de ne pas faire de sa différence une excuse pour éviter de... Moi je n'est pas changer ma manière d'eduquer avec mon fils je le reprend quand il le faut etc... je parle beaucoup avec lui très important !!! je reste a votre dispo si vous voulez échanger
cordialement
debaylepoffi

Message(s) : 8

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches