gestion de l'irrespect des regles

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

gestion de l'irrespect des regles

Message par bidouille » Ven Oct 26, 2012 14:14

Bonjour a tous,

Pour ceux qui ne me connaisse pas je suis la maman d'un ptit garcon de 5 ans Ange en cours de diagnostic.

chaque soir après l'école A va au centre de loisir, il y reste chaque soir 1h30 a 2h. C'est un centre de loisir dans lequels il y'a tous les enfants du village de 3 a 11 ans envirron.

Hier soir il faisait beau donc tous les enfants etait dans la cours, cette cours est rélié a un terrain de ballon grillagé. Il y'a une regle qui dit que les enfants n'ont le droit de jouer au ballon que dans l'espace grillagé. Mon fils est particulierement respectueux des regles a partir du moment ou il les a comprises et cette regle est comprise. Sauf qu'hier soir deux grands genre 10 ans jouait au ballon en dehor de la partie grillagée , mon fils a tenté de faire la police genre "non, c'est interdit , il faut aller la bas pour jouer au ballon"... et forcement les 2 grands on fait comme ci de rien et continuait a jouer au ballon. Ce qui a mis mon fils dans un etat , nous l'avons récupéré en pleurs il n'arrivait plus a parlé ...
c'est seulement une fois a la maison qu'il a réussi a se calmer et nous expliquer tout ca.

Bref je lui ai dis que malheureusement il y'a des enfants qui desobeissent consciement aux regles, que les adultes qui surveillent auraient du intervenir pour faire respecter cette regle. Mais que lui en tant qu'enfant ce n'est pas son role de faire la police et de tenter d'imposer aux autres enfants le respect de la regle.

Mais j'ai l'impression qu'au dela de pas savoir quoi faire ou son erreur d'avoir voulu faire la police et que personne l'ecoute, j'ai l'impression que tout simplement rien que le fait que la regle ne soit pas respecter le stresse.

Que puis je faire pour l'aider a accepter que certains desobeissent et que parfois les regles ne sont pas respctée pour pas qu'il se mette dans cet etat la, il m'a semblé paniqué et vraiment mal.
supprrrrrrrrrrr
bidouille
Regulier
 
Message(s) : 95
Inscription : Ven Déc 23, 2011 12:17
Localisation : ??

Message par Amarnis » Ven Oct 26, 2012 14:36

Tout d'abord il faut noter qu'il comprend parfaitement les règles justifiées et les apprécie naturellement car elles conduisent à l'organisation qui est rassurante par rapport au chaos. Il est ainsi fait, c'est très bien, il est un futur bon citoyen et il ne faut pas le changer :D

Je crois qu'il faut lui expliquer qu'il est responsable de sa conduite, qui est tout à fait conforme et respectueuse et pas de celle des autres qui ne l'engagent pas. C'est difficile pour un enfant jeune mais important pour l'avenir, sinon il va enrager régulièrement dans ce monde de neurotypiques peuplé d'une bonne partie de manipulateurs, de tricheurs et de vicieux, notion qu'il doit détester.
La conduite s'est l'accord avec ses propres valeurs, pour sa propre satisfaction principalement et au mieux pour l'exemplarité.
Amarnis
Amarnis
Passionné
 
Message(s) : 1439
Inscription : Mer Juil 01, 2009 9:02
Localisation : Landes


Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité