On est pas sorti de l'auberge.... Help, svp !

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

On est pas sorti de l'auberge.... Help, svp !

Message par isabelle06 » Lun Sep 17, 2012 15:11

Bonjour,

Mon grand Aspie (11 ans) vient de faire sa rentrée en seconde.

J'aimerai bien qu'il commence à être un peu + "dégourdi" dans son organisation.
Il râle car il fait tout de travers et surtout parce que je veux passer derrière lui pour vérifier si tout est fait...
Ce matin il a oublié de rendre son devoir de SVT (devoir attendu pour demain matin) et sa prof d'Anglais m'a dit qu'il n'avait ni livre ni cahier ce matin... Sans compter le dico de latin mis en vrac ds le cartable et qui est déjà tout corné !!! Du coup, il va falloir que je vérifie chaque soir que les devoirs soient bien faits et que le cartable est bien préparé... Et ça l'énerve mon loustic :roll:
Je ne demande que ça de le laisser se débrouiller et lui faire confiance pour le travail, mais s'il débute comme ça en début d'année, je vous laisse imaginer la suite...
Pour le cartable, il a son emploi du temps au dessus de son bureau, il ne devrait rien oublier (mais hier, il était dans la lune on dirait).
Pour le devoir de SVT, c'est de ma faute (lol) : Il y avait 2 feuilles collées ds le cahier de texte, il n'avait pas fait gaffe et moi j'avais décollé les feuilles, du coup il a oublié et n'a pas vu que le devoir de SVT était noté à la page suivante...
Si vous avez des astuces pour pouvoir l'aider à mieux s'organiser, je suis preneuse ! Merci d'avance !
isabelle06
Regulier

Message(s) : 55

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches