Activités, organisation, gestion du temps...

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

Activités, organisation, gestion du temps...

Message par Zaboum » Jeu Juil 19, 2012 9:26

Pendant l'été, il faut bien occuper nos enfants... Quelles activités avez-vous prévues avec eux (hors centre aéré, colo...) ?

Comment les gérez-vous ?
Une NT bien dans sa bulle

ΓΝΩΘΙ ΣΑΥΤΟΝ
ΜΗΔΕΝ ΑΓΑΝ
Zaboum
Passionné

Message(s) : 543

Re: Activités, organisation, gestion du temps...

Message par mashka » Jeu Juil 19, 2012 14:49

je vais répondre à la place de ma mère ( elle est pas sur le forum ) mais je suis une grande enfant donc ça peut compter ? :D
elle me fait faire pleins de sorties quand elle taf pas, pour bien me fatiguer :D :
- on va faire des promenades dans la nature avec ma chienne
- on va à des sorties ( foire aux chiens, vide-greniers , repas chez des gens )
- tous les jours de repos, on va boire un verre au bar ( elle fait ça pour me faire voir du monde )
- sinon elle regarde si y a pas des expos ou des choses en rapport avec mes intérêts restreints que l'on pourrait faire .
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
mashka
Passionné

Message(s) : 631

Message par Zaboum » Jeu Juil 19, 2012 15:26

Supprimé
Dernière édition par Zaboum le Mer Sep 19, 2012 20:48, édité 1 fois.

ΓΝΩΘΙ ΣΑΥΤΟΝ
ΜΗΔΕΝ ΑΓΑΝ
Zaboum
Passionné

Message par mashka » Jeu Juil 19, 2012 18:22

ça dépend . pour le bar c'est un rituel, je sais que dés qu'elle est en repos on va aller boire un verre, alors si un jour elle à un imprévu , je pars en crise . si on ne va pas en ville à la même heure que d'habitude je commence à m'impatienter, et là elle voit très vite qu'il va falloir bouger sinon je vais exploser :D
sinon y a des sorties qu'elle peut prévoir à l'avance ( dimanche on va à une foire au chien, ça fait une semaine que c'est prévu et qu'elle me le répète tout les jours ) , ma soeur à bien pris l'habitude aussi , quand elle veut sortir avec moi , elle prévoit minimum une semaine à l'avance . Quand c'est quelque chose qui n'était pas prévu et qu'on me l'annonce la veille par exemple , y'a deux cas de figure : soit j'ai envie d'y aller, ça m'intéresse alors je fais un gros effort pour ne pas faire de crise, soit ça ne me plait pas du tout et là c'est mort :)
oui ça m'arrive de ne pas avoir envie de sortir , surtout quand je suis dans une mauvaise période . soit ma mère me laisse tranquille , soit elle insiste, je sais pas comment elle fait, elle arrive à voir si elle peut se permettre d'insister et tirer quelque chose de moi ou non , c'est une magicienne ma maman :D
mais comparé à tes enfants je n'ai pas d'addiction ( je ne joue pas aux jeux vidéos ) , je fume juste donc ça m'empêche pas de sortir :D

si tes deux grands sont rétissants pour sortir, tu pourrais utiliser des renforçateurs ? c'est ce que ma mère fait parfois, et j'peux te dire que ça marche :)

sinon y a des idées sympas sur internet d'activités !
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
mashka
Passionné

Message par Zaboum » Ven Juil 20, 2012 11:30

Supprimé
Dernière édition par Zaboum le Mer Sep 19, 2012 20:52, édité 1 fois.

ΓΝΩΘΙ ΣΑΥΤΟΝ
ΜΗΔΕΝ ΑΓΑΝ
Zaboum
Passionné

Message par mashka » Ven Juil 20, 2012 17:14

quand j'étais gosse je me rappel que je jouais beaucoup avec mon frère et ma soeur qui sont plus vieux que moi . comme on habitait en pleine campagne, je jouait dans les champs avec les chiens . ma mère à fait une vidéo de moi quand j'avais genre 2 ans, c'est là qu'on voit vraiment que je suis asperger c'est flagrant, je vis ma petite vie, je suis curieuse de tout, et quand ma mère m'appelais , je ne la calculait même pas , j'avais toujours un sourire débile sur la figure ^^ . sinon oui ma mère jouait souvent avec moi , ma soeur jouait à la maîtresse et j'étais l'élève ^^
. mais comme je suis très solitaire, je jouais souvent toute seule de mon côté . tes enfants ils jouent entre eux ?

m'expliquer comment accomplir les tâches ? t'a des exemples ? je saisie pas trop la question :/

pour passer le temps quand j'étais seule à la maison, je me plongeait dans mes intérêts restreints :)

oui, c'est la qu'on parle de rigidité je crois, très vite j'ai tout organisé, tout trié, tout rangé correctement et bien droit dans un ordre logique . Ma mère ne m'a jamais appris ça, je l'ai fais toute seule, mais je crois que c'est dû au SA .

problème avec la notion de temps : j'ai eu et j'ai encore . Ma mère à un timer, et elle l'utilise encore avec moi ! j'avais un emploi du temps quand j'étais gamine . aujourd'hui je galère surtout avec les jours, je sais jamais quel jour on est, je le demande 20fois par jours à ma mère . pour ce qui est de l'heure, je n'y porte aucune attention, du coup je suis souvent en retard à des rendez-vous , par exemple aujourd'hui je me suis réveillée à 16h30 parce que je ne met pas de réveil , et que j'ai regardé l'heure juste en descendant dans la cuisine ^^

ça viendra avec le temps pour ton petit bout t'inquiète :wink:
mashka
Passionné

Message par Zaboum » Ven Juil 20, 2012 21:56

Supprimé
Dernière édition par Zaboum le Mer Sep 19, 2012 20:51, édité 1 fois.

ΓΝΩΘΙ ΣΑΥΤΟΝ
ΜΗΔΕΝ ΑΓΑΝ
Zaboum
Passionné

Message par mashka » Ven Juil 20, 2012 22:03

oui c'est ça, tu répond en écho parce que mon expérience te fais penser à la tienne, ça m'évite de poser des questions :)

pour enseigner à tes enfants les tâches de la vie quotidienne : beaucoup d'entrainement, et un guidage oral peut leur rendre service ( au lieu de faire à leur place ) , les autistes et aspergers, on des bugs dans le cerveaux, des fois on oublie ce qu'il faut faire après avoir rentré sa jambe droite dans le pantalon, à ce moment là tu peux être derrière, et expliquer ce qu'il faut faire ensuite, sans donner trop d'informations à la fois, et avec la pratique régulière, on intègre :)
mashka
Passionné

Message par Zaboum » Ven Juil 20, 2012 22:06

Supprimé
Dernière édition par Zaboum le Mer Sep 19, 2012 20:52, édité 1 fois.

ΓΝΩΘΙ ΣΑΥΤΟΝ
ΜΗΔΕΝ ΑΓΑΝ
Zaboum
Passionné

Message par mashka » Ven Juil 20, 2012 22:07

oui hi hi hi :D :D
mais en tant que maman aspie, d'enfant aspi, tu te démerde plutôt bien ! j’espère que j'en ferais autant !
mashka
Passionné

Message par Zaboum » Ven Juil 20, 2012 22:10

mashka a écrit :oui hi hi hi :D :D
mais en tant que maman aspie, d'enfant aspi, tu te démerde plutôt bien ! j’espère que j'en ferais autant !

Ca, j'en suis certaine :wink:

ΓΝΩΘΙ ΣΑΥΤΟΝ
ΜΗΔΕΝ ΑΓΑΝ
Zaboum
Passionné

Message par Zaboum » Mar Juil 24, 2012 10:32

Supprimé
Dernière édition par Zaboum le Mer Sep 19, 2012 20:53, édité 1 fois.

ΓΝΩΘΙ ΣΑΥΤΟΝ
ΜΗΔΕΝ ΑΓΑΝ
Zaboum
Passionné

Message par mashka » Mar Juil 24, 2012 12:54

génial ce jeux :D
je ne connaissais pas !
mais ça me donne envie d' y jouer !
il faut que j'en parle à ma mère :lol:
mashka
Passionné

Message par Zaboum » Mar Juil 24, 2012 13:01

Supprimé
Dernière édition par Zaboum le Mer Sep 19, 2012 20:53, édité 1 fois.

ΓΝΩΘΙ ΣΑΥΤΟΝ
ΜΗΔΕΝ ΑΓΑΝ
Zaboum
Passionné

Message par mashka » Mar Juil 24, 2012 13:07

oui, et pour l'hyper sensibilité, je trouve que c'est un bon point de se retrouver coincé avec un poids sur nous, je pense que c'est agréable
mashka
Passionné

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches