Besoin d'aide

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

Besoin d'aide

Message par Fikusfamily » Jeu Juin 28, 2012 8:27

Notre fils a été diagnostiqué aserger depuis avril après un parcours long , chaotique et douloureux qui a commencé à son entrée à l'école à 2 ans 1/2.
Cette année (nous avons déménagé pour une maison, le changer d'école car il était stigmatisé par le corps enseignant) les crises sont de plus en plus régulières et violentes. J'aime mon fils mais je suis démunie, je suis épuisée et du coup je ne réagis sûrement pas comme je devrais d'autant qu'il me réserve ses crises, la violence verbale et les menaces sont de plus en plus présentes et je me sens seule, dépassée. Il a 9 ans, si j'ai du mal à le contenir aujourd'hui quand sera t-il à l'adolescence ? je veux pour lui une belle vie, douce et je me désespère de ne pouvoir l'apaiser. Je me sens nulle, mauvaise mère pour lui, pour son frère et ses soeurs.
Les prise en charge devrait commencé en septembre et une demande AVS a été faite par l'école, cela va t-il permettre une évolution ?

Aidez-moi, je suis perdue ....
Fikusfamily

Message(s) : 2

Message par poupie85 » Jeu Juin 28, 2012 10:51

Bonjour Fikusfamily,

On sent la détresse dans votre message :(

Je ne peux malheureusement pas vous être d'une grande aide, je ne suis " que " conjointe d'un asperger adulte, mais pour ce qui est des crises, des soucis au quotidien etc, je connais. Peut-être pourriez-vous donner des exemples précis, et moi vous apporter mon témoignage quant à ma propre expérience ?

Sinon, nul doute que sur ce forum des parents d'aspies sauront vous soutenir et vous aider ;)

Bravo pour la prise en charge de votre fils, c'est une très bonne chose : si jeune et déjà bien entouré et encadré, il ne peut qu'avoir de très bonnes chances de trouver sa place plus tard dans le monde neurotypique et d'être heureux ;)

Courage..
poupie85
Passionné

Message(s) : 1067

Message par mashka » Jeu Juin 28, 2012 11:50

bonjour, il existe ce forum : asperansa , ou il y a beaucoup de parents d'enfants TED , vous trouverez beaucoup de soutient que je suis incapable de vous apporter :wink:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
mashka
Passionné

Message(s) : 631

Message par poupie85 » Jeu Juin 28, 2012 12:51

Il y a aussi celui-ci : http://asperger.highforum.net/forum
" Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants et d'adolescents présentant le syndrome d'Asperger "
poupie85
Passionné

Message(s) : 1067

Message par Elaine Taveau » Jeu Juil 05, 2012 17:15

Bonjour,

Si vous consultez le site Asperger Aide France http://www.aspergeraide.com vous verrai que nous avons un Centre de diagnostic à Paris. Sur place il y a 6 psychologues formés par les Canadiennes, un psychiatre, un médecin et une service en ligne.

Il nous suffit de nous appeler au 0683503574 pour trouver de l'aide.
Elaine Taveau
Passionné

Message(s) : 380

Message par Hippocrate » Ven Juil 06, 2012 21:44

:idea:
Dernière édition par Hippocrate le Mar Juil 23, 2013 18:26, édité 1 fois.
Hippocrate
Regulier

Message(s) : 122

Message par isabelle06 » Mer Juil 11, 2012 23:09

Bonjour FIkusfamily,

En général, les Aspies n'aiment pas que l'on bouleverse leurs habitudes. Entre le déménagement et le reste, cela fait beaucoup...

Peut-être pour l'aider, pourriez-vous par exemple aménager sa nouvelle chambre exactement comme l'ancienne (il serait moins stressé, ferait moins de crises)...

Je conseille le livre de Tony Attwood sur le syndrome d'Asperger. C'est un peu ma bible et j'y ai trouvé d'excellents conseils pour mon fils.
Je lance une idée comme ça, ça aidera peut-être !
isabelle06
Regulier

Message(s) : 55

Re: Besoin d'aide

Message par Zaboum » Dim Juil 15, 2012 10:33

Supprimé
Une NT bien dans sa bulle

ΓΝΩΘΙ ΣΑΥΤΟΝ
ΜΗΔΕΝ ΑΓΑΝ
Zaboum
Passionné

Message(s) : 543