Parents Asperger - Difficultés et Démarches

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

Parents Asperger - Difficultés et Démarches

Message par Zaboum » Jeu Juin 21, 2012 21:57

Depuis le temps que j'envie de poster ce sujet... Je me décide enfin.

J'aimerais savoir quelles difficultés rencontrent les autres parents atteints du S.A. vis à vis de leurs enfants (N.T., S.A. peu importe) et ce qu'ils font pour y remédier.

Comment, par exemple, gérez-vous les chamailleries, les cris, les activités et les jeux avec eux, les devoirs, les sorties... Tout m'intéresse !

Si des parents N.T. ont des conseils, je suis preneuse aussi ! 8)
Une NT bien dans sa bulle

ΓΝΩΘΙ ΣΑΥΤΟΝ
ΜΗΔΕΝ ΑΓΑΝ
Zaboum
Passionné

Message(s) : 543

Re: Parents Asperger - Difficultés et Démarches

Message par omega » Ven Juin 22, 2012 16:49

Zaboum a écrit :J'aimerais savoir quelles difficultés rencontrent les autres parents atteints du S.A. vis à vis de leurs enfants (N.T., S.A. peu importe) et ce qu'ils font pour y remédier.

Je n'ai pas d'enfants.....
Remède on ne peut plus radical.
Mais vraiment, mon aversion pour l'univers de l'enfance date de ... toujours? je demeure même encore aujourd'hui incapable de tout "retour" dans l'univers de l'enfance, même indirectement ou par procuration à travers des enfants que j'aurais.

J'imagine que mieux qu'un parent NT, tu dois être au courant des difficultés qu'ils peuvent rencontrer... mais pour autant, ça ne doit pas être facile.
Si j'avais des enfants, y'a des tas de situations où je ne pourrais pas les aider, car je n'y avais moi-même pas trouvé de solution à l'époque. (ni aujourd'hui, mais bon, on n'est plus confronté aux mêmes problèmes à l'âge adulte, les questions insolubles d'hier restent ouvertes mais loin derrière soi)
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Re: Parents Asperger - Difficultés et Démarches

Message par Zaboum » Sam Juin 23, 2012 17:47

Supprimé
Une NT bien dans sa bulle

ΓΝΩΘΙ ΣΑΥΤΟΝ
ΜΗΔΕΝ ΑΓΑΝ
Zaboum
Passionné

Message(s) : 543