Page 1 sur 1

à la recherche de scénarios sociaux

Message Publié : Mar Oct 20, 2009 21:50
par VANDENABEELE
bonjour, mon fils âgé de 11 ans le diagnostic vient de "tomber" il est ASPERGER. Il a des soins d'orthophonie, de psychomotricié et je viens de trouver une psychotérapeute qui est apparemment spécialisée dans l'autisme et notamment le syndrome d'Asperger. Je suis entrain de lire le livre de Tony Attowood. Je viens vers vous car je suis totalement délaissée, mon fils est en clis (avec une AVS), je sais que ce n'est pas sa place et je me bat pour qu'il aille dans une classe ordinaire avec une AVS.
j'ai entendu parlé de Carol GRAY pour ses scénarios sociaux. avez-vous déjà appliqué cette méthode ? Je ne sais comment faire pour que mon fils puisse intégrer la société. J'ai un autre fils de 8 ans et c'est très difficile pour lui, il comprend les difficultés de son frère et est lui même suivi par un psy. je vous remercie pour votre aide. c'est un éternel combat et je suis complétement désemparée. Merci pour votre réponse. laurence.

Message Publié : Mar Oct 20, 2009 22:03
par Veronique1
Appelez Elaine, son numero figure sur la page d'accueil du site, elle répondra à votre question, et aura certainement d'autres pistes à vous donner. Amicalement

Contactez le CRA près de chez vous

Message Publié : Ven Nov 27, 2009 16:38
par linetoulouse
Bonjour,

J'ai un fils Thomas qui a 6 ans et serait aussi asperger. Je vous conseille de contacter le CRA près de chez vous pour savoir si ils ont un centre de ressources-documentations accessibles gratuitement aux parents. Cela fonctionne comme une bilbliothèque municipale interne au CRA. Là vous trouverez les documents recherchés et la documentaliste vous orientera. Sinon je peux de mon côté vous conseiller d'autres documents destinés aux parents d'enfants asperger.
J'aimerai bien discuter plus longuement avec vous. Malheureusement on ne peut pas se joindre en mp.

Bien à vous
Linetoulouse

Message Publié : Ven Nov 27, 2009 17:14
par Veronique1
Mind Reading est un excellent logiciel pour travailler sur la reconnaissance des émotions. Le cat kit sera bientot disponible