Il a été diagnostiqué SGT (syndrome gilles de la tourette), à l'âge de 6 ans.
Suite à cela , le Professeur de Lyon m'a évoqué le nom d'autiste asperger, sans m'en dire plus.
Aujourd'hui , je m'interroge énormément. Valentin a toujours eu peur du monde exterieur, avec des hauts et des bas. Actuellement, il fait une grosse phobie scolaire, se replie sur lui même, est seul en récréation, et ne suit pas du tout en classe (passe son temps à se maîtriser pour ses tics, ses cris...), il ne comprend pas ce qu'il lit, et à du mal aussi à comprendre ce qu'on lui explique oralement, il deteste le bruit! le dérangement, et tout changement dans son programme, l'angoisse et le rend malheureux. Tout doit être planifié, dit à l'avance, répété, nous devons le rassurer sans arrêt. Il regarde l'heure sans arrêt, et cela devient une obsession!
J'ai contacté l'équipe pédagogique, l'inspection académique etc, et nous mettons un plan d'urgence appelé SAPAD, pour des cours à domicile.
Ensuite une réunion aura lieu avec tous les intervenants, afin d'essayer de le réintégrer dans son école (normale).
J'ai voulu écouter tous les bons donneurs de conseils

Lorsqu'il est à la maison, il arrive à faire ses devoirs, et réussit même à comprendre un petit peu.
Est il aussi autiste asperger? a t'il eu un diagnostique de Gilles de la Tourette et sommes nous passer à côté d'autres choses?
Je ne sais plus comment l'aider de mon mieux... , d'exterieur, Valentin "paraît être une enfant normal" , mais l'interieur à l'air si triste, et si apeuré...

Il est actuellement sous Risperdal et Laroxyl, il est suivi par une pédopsychiatre et une orthophoniste spécialisée en logico mathématiques.
J'espère ne pas avoir été trop longue dans mon récit....
Merci de l'aide que l'on pourra m'accorder
Bises à tous[/b]