Le bout du tunnel

Pour que les parents puissent exprimer les difficultés rencontrées avec leurs enfants autistes.

Le bout du tunnel

Message par florail » Dim Août 24, 2008 22:27

Bonjour à tous!
Je suis maman de 2 garçons dont l'aîné est fortement suspecté d'être Aspie, mais nous n'avons jusqu'à présent pu obtenir de diagnostic ; seul un psychiatre de notre région est parvenu à cerner les problèmes de notre fils et à nous encourager sur la voie du diagnostic auprès d'un C.R.A. (Centre de ressources Autisme).
Voilà tout juste un an (notre fils a 10 ans) que nous avons entendu parler du syndrome et depuis, nous avons poussé des portes sans pouvoir trouver de vraies réponses!nous habitons dans l'Est de la France (Vosges) et avons même fait le déplacement jusque Paris, car on nous avait dit que personne dans notre région n 'était à même de poser le diagnostic : résultat, la pédopsychiatre (rattachée à l'hôpital Robert Debré) en question, s'est contentée de nous voir en tête à tête (mon fils, mon mari et moi) à 2 reprises, sans juger utile d'interroger mon fils à part, ni de proposer des tests complémentaires...nous sommes revenus avec un "certificat" qui laisse entendre une suspicion de trouble du comportement de type Asperger, avec orientation vers un orthophoniste !!! Donc, 90€ + 75€ de consultations + les frais de transport, tout ça.....pour ça !!! Nous venons donc d'accepter de devenir antenne locale de l'association dans notre département et sommes à votre disposition pour échanger....à bientôt
florail

Message par Veronique1 » Lun Août 25, 2008 10:50

Bienvenue au Club, bienvenue sur le forum et bienvenue à l'association..
A bientot
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1287

Retour vers Asperger Parents - Difficultés et Démarches