RQTH et timidité.

Les difficultés pour trouver un travail et les relations avec nos collègues.

RQTH et timidité.

Message par Wildnature » Ven Mars 25, 2016 19:51

Le diagnostique pour le syndrome d'asperger n'est pas "aisé" à obtenir, mais ca n'empêche que les personnes dans cette situation se retrouvent souvent en galère.
Je crois que j'ai le syndrome depuis quelques mois déja, mais j'ai la reconnaissance de handicap entre 50 et 80% pour la timidité depuis 2 ans.
C'étais mon assistante sociale qui m'avais conseillé, et je n'y croyais pas, mais quand j'ai fait mon dossier, et que j'ai commencé à raconter mes difficultés, on m'as confirmé que mon dossier serais accepté.
Ca a pris 6 mois, et ils ont accepté. Après, le dossier étais rempli d'anecdote croustillante...

page 18 et 19:
http://www.cnsa.fr/documentation/CNSA-Technique-eligibilites-web-2.pdf

Je comprend pas pourquoi tout le monde n'a pas le droit au statut, et surtout pourquoi c'est plus facile de l'avoir en postulant pour moins de symptômes, mais en tout cas, c'est faisable pour ceux qui se sont pris les pieds dans les marches.
La vérité des un, s'arrête là ou celle des autres commencent.
Non-aspie. Juste hypocondriaque névrotique.
Wildnature
Passionné

Message(s) : 168

Re: RQTH et timidité.

Message par Griffin Claw Sparkle » Jeu Mai 05, 2016 18:41

La reconnaissance RQTH n'apporte pas grand chose en tout cas, au mieux si le milieu professionnel ou se trouve l'Asperger est conciliant ils seront bienveillant, au pire t'en feront baver.
Sparkle
Griffin Claw Sparkle
Passionné

Message(s) : 173

Retour vers Asperger et Travail