Travail dans les espaces vert ?

Les difficultés pour trouver un travail et les relations avec nos collègues.

Travail dans les espaces vert ?

Message par Griffin Claw Sparkle » Mer Mars 16, 2016 18:28

Hello everyponies !

Je suis en arrêt de travail depuis presque 1 an, suite à la mort de mon Beauceron (voir dans mes différents posts sur le forum, ma situation) et je dois reprendre lundi 21 mars, jusqu'à présent on ne savait pas ou me placer, on me propose les espaces vert (ce n'est pas mon truc mais pas le choix).

La RH m'a demandé si cela me convenait, j'ai dis "bah... si il y a que ça" mais j'avoue que les travaux en espace vert ne m'attirent pas. En même temps il faut bien gagner sa vie. Je me dis alors que je fais ce travail le temps de trouver un autre secteur plus intéressant pour un Aspi, une sorte de tremplin en somme.

Vos avis ? Un Asperger peu travailler facilement dans les espaces vert ?
Sparkle
Griffin Claw Sparkle
Passionné

Message(s) : 173

Re: Travail dans les espaces vert ?

Message par Wildnature » Jeu Mars 17, 2016 15:37

Un asperger peut travailler n'importe ou s'il arrive a se convaincre que c'est nécéssaire pour son bien être.
Travailler dehors est une bonne chose contre l'isolement, et surtout avoir une activité ou l'on est pas obligé de réfléchir pour avoir de bon résultat, c'est pratique.
J'ai travailler dans une usine de saumon, alors que je ne supporte pas le poisson. Depuis, l'odeur me dérange beaucoup moins, et savoir que mon poste n'étais pas adapté a mes capacité(je suis frêle) me motivais a prouver ma valeur, et je me faisais du muscle. Mais un jours, une femme a commencé a s'approcher de moi, et j'ai fini par quitté le poste.
Après, ca dépend de toi, et de tes attentes...mais pouvoir travailler, c'est surement l'une des meilleurs choses pour un aspie...même si ca plait pas, ca occupe...
Mais c'est l'avis d'un non aspie hypocondriaque névrotique :D
La vérité des un, s'arrête là ou celle des autres commencent.
Non-aspie. Juste hypocondriaque névrotique.
Wildnature
Passionné

Message(s) : 168

Re: Travail dans les espaces vert ?

Message par Griffin Claw Sparkle » Jeu Mai 05, 2016 18:33

Bien, depuis ce poste ma situation a évolué, hélas pas en bien.

J'ai tenu 2 jours et j'ai fais une crise, depuis je suis en arrêt maladie et je dois prochainement reprendre contact pour avoir un rendez vous avec la RH pour voir ce qu'il est possible de faire. Une chose est sur, les espaces vert, ce n'est pas pour moi !
Sparkle
Griffin Claw Sparkle
Passionné

Message(s) : 173

Retour vers Asperger et Travail