Niveau d'études

Les difficultés pour trouver un travail et les relations avec nos collègues.

Avez-vous réussi, vous, à valider un/des diplôme(s) ou avez-vous dû abandonner ?

Abandon avant le Bac
4
20%
Abandon avant Bac+2
1
5%
Abandon avant Bac+3
3
15%
Abandon avant Bac+5
2
10%
Abandon avant Doctorat
0
Aucun vote
Obtention du Bac
1
5%
Obtention d'un Bac+2
1
5%
Obtention d'un Bac+3
5
25%
Obtention d'un Bac+5
2
10%
Obtention d'un Doctorat
1
5%

Nombre total de votes : 20

Niveau d'études

Message par Yayaj » Ven Avr 17, 2015 20:36

Bonjour !

Souvent, on parle d'Aspies qui ont de beaux diplômes (ingénieurs, docteurs voire plus). Or, j'ai lu dans certains livres que des Aspies ont (souvent ?) des diplômes partiels. :?
J'ai donc une question en tête : "Avez-vous réussi, vous, à valider un/des diplôme(s) ou avez-vous dû abandonner ?".

Merci par avance de vos réponses ! :wink:

Yayaj

EDIT : Pour les bac+2 validés, je ne parle pas de L2 validés mais d'un diplôme "complet" genre BTS, DUT. PArdon de ne pas l'avoir préciser au départ :roll:
Dernière édition par Yayaj le Sam Avr 18, 2015 13:12, édité 1 fois.
"Il faut des nuages pour apprécier le soleil"
Attention, pas de violents orages en permanence !
Yayaj
Enthousiaste

Message(s) : 39

Re: Niveau d'études

Message par Niamo » Sam Avr 18, 2015 7:44

Je suis actuellement en arrête d'êtude, car je ne sais pas ce que je veux faire dans ma vie, et le CRA me bouffe le temps que je n'ai plus. Donc pour le moment, je stagne.
Image
Niamo
Enthousiaste

Message(s) : 33

Message par Yayaj » Sam Avr 18, 2015 11:12

Niamo a écrit :je ne sais pas ce que je veux faire dans ma vie

As-tu fait des tests d'orientation gratuits sur internet ? Moi j'en ai fait, plusieurs fois, afin de vérifier si mon projet me convenait (j'en ai eu plusieurs, abandonnés depuis). Mais à chaque fois, je leur faisais dire ce que je voulais... Pas très fiable, quoi...
Yayaj
Enthousiaste

Message par Niamo » Sam Avr 18, 2015 11:28

Pas encore, j'en ai pas la motivation actuellement...
Image
Niamo
Enthousiaste

Message(s) : 33

Message par calande » Lun Avr 20, 2015 23:27

J'ai arrêté à Bac + 4, et mes études ne m'ont jamais servi car je fais un job alimentaire qui n'a rien à voir avec mes études.
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Message par realTMX » Jeu Avr 23, 2015 14:49

Pareil que Calande, Bac G2 + Bac S + 4 années d'Ingénierie Informatique.

Aujourd'hui dans une SSII en train d'écrire des posts sur AAF. :?
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par sanju » Jeu Avr 23, 2015 15:06

Je détiens un diplôme de maîtrise (un master) en information et communication (option informatique), de plus j'ai accumulé un paquet de premières années en histoire de l'art, en lettres modernes, en commerce international et en comptabilité ! :lol:
*** Diagnostiquée autiste Asperger, au C.R.A, en 2017, et sujet à haut potentiel intellectuel, avec pour comorbidité un trouble de l'anxiété généralisé. ***
sanju
Passionné

Message(s) : 540

Message par Storm » Ven Avr 24, 2015 9:24

Ben moi j'ai eu comme seul diplôme le Brevet des Collèges obtenu en Juin 2002 j'avais à peine 15 ans. J'ai décroché hélas en seconde année BEP au 1er trimestre à cause de ma vilaine phobie ! :(

Ceci dit 12 ans après je n'ai pas dit mon dernier mot et je n'ai pas honte de passer mon Bac après 30 ans. Reprendre des études par CNED ou en ULIS pro fait partie de mes projets à moyen terme. Niamo ça pourrait t'interesser peut-être ?
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14101

Message par Jhaal » Dim Avr 26, 2015 12:38

j'ai bac +4 mais il n'y a pas cette option (maîtrise d'arts plastiques et sciences de l'art.
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Message par unpassant22 » Dim Avr 26, 2015 12:47

realTMX a écrit :Pareil que Calande, Bac G2 + Bac S + 4 années d'Ingénierie Informatique.

Aujourd'hui dans une SSII en train d'écrire des posts sur AAF. :?

Ton boulot consiste en quoi ? Tu es programmateur ? Ça expliquerait pourquoi tu as réussi à y rentrer. J'ai eu quelques entretiens (technicien en maintenance informatique) avec ces grosses boites mais à chaque fois c'était un refus car "trop introverti", pas assez douer dans les relations humaines etc etc :? ....
unpassant22
Passionné

Message(s) : 446

Message par calande » Dim Avr 26, 2015 13:38

unpassant22 a écrit :refus car "trop introverti"

J'ai aussi eu ce genre de motifs de non embauche. On m'a aussi fait des remarques similaires lors de l'entretien lui-même.
calande
Passionné

Message par unpassant22 » Dim Avr 26, 2015 13:48

calande a écrit :
unpassant22 a écrit :refus car "trop introverti"

J'ai aussi eu ce genre de motifs de non embauche. On m'a aussi fait des remarques similaires lors de l'entretien lui-même.

:(. Ça décourage à chercher du coup car tu te dis que ça ne passera jamais. Je pense qu'avec le diagnostic on a plus de chance de trouver quelque chose.
unpassant22
Passionné

Message par Yayaj » Dim Avr 26, 2015 14:08

Jhaal a écrit :j'ai bac +4 mais il n'y a pas cette option

Désolée mais j'ai surtout pris en compte le système LMD et, de plus, il n'y a "que" 10 réponses possibles... :roll:
Yayaj
Enthousiaste

Message par sanju » Dim Avr 26, 2015 17:29

Pour ma part, je recherche un poste dans une entreprise informatique qui ne me mette pas en contact avec le public et les clients. Cela existe-t-il ?
*** Diagnostiquée autiste Asperger, au C.R.A, en 2017, et sujet à haut potentiel intellectuel, avec pour comorbidité un trouble de l'anxiété généralisé. ***
sanju
Passionné

Message par unpassant22 » Dim Avr 26, 2015 17:31

sanju a écrit :Pour ma part, je recherche un poste dans une entreprise informatique qui ne me mette pas en contact avec le public et les clients. Cela existe-t-il ?

Comme moi. Je ne sais pas si ça existe mais l'entreprise peut faire en sorte que tu n'ais pas de contact avec le public etc
unpassant22
Passionné

Message par calande » Dim Avr 26, 2015 18:32

Oui, ça existe, c'est mon cas. Je rédige de la documentation technique. Je travaille presque uniquement avec mes collègues, et je suis assez autonome.
calande
Passionné

Message par Yayaj » Dim Avr 26, 2015 20:19

Regardez sur les sites et forums OpenClassRooms et developpez.com ainsi que sur un site sur les métiers informatiques : passinformatique.
Yayaj
Enthousiaste

Message par sanju » Dim Avr 26, 2015 22:56

Yayaj a écrit :Regardez sur les sites et forums OpenClassRooms et developpez.com ainsi que sur un site sur les métiers informatiques : passinformatique.

J'ai suivi un certain nombre de cours sur le site openclassrooms.com ; ils sont souvent pédagogiques et pratiques ! Je conseille surtout les cours qui concernent le langage Python, C++, HTML & CSS et PHP & MySql. Le site developpez.com s'avère également une source essentielle pour les développeurs ; les articles sont souvent pertinents.
sanju
Passionné

Message par calande » Lun Avr 27, 2015 8:57

C'est malheureusement trop vrai en tout point :(
Un autiste peut travailler en SSII mais en se heurtant au quotidien au stress, aux demandes, aux sollicitations, aux brimades, aux caprices des chefs narcissiques, et des clients inconscients...Un enfer, il ne peut presque pas se concentrer sur son travail, et il a en tête que ce qu'il fait, ça sera à refaire car changement de cap, changement de conception au fil du temps, manque d'informations dans la formulation du besoin du client, etc...
Je pense qu'un autiste serait à sa place dans une structure de R&D. Par exemple en autonomie dans la recherche sur l'intelligence artificielle.
Pour l'abandon de la technique au profit du relationnel dans les sociétés d’ingénierie, c'est flagrant et lamentable. J'ai un collègue qui était technicien, et qui, pour devenir chef de projet, a dû faire une formation d'ingénieur au CESI de St Nazaire. Concrètement, il va abandonner la partie technique pour ne faire que du relationnel avec les clients et ses collègues, mais il a besoin d'un diplôme d'ingénieur, sinon, pas de promotion :lol:
Et moi, j'ai aucune chance de promotion, car "trop renfermé sur moi-même". Peu importe ! :evil:
calande
Passionné

Message par Storm » Lun Avr 27, 2015 16:22

anonymous a écrit :
Storm a écrit :Ceci dit 12 ans après je n'ai pas dit mon dernier mot et je n'ai pas honte de passer mon Bac après 30 ans.

Il n'y a aucune honte à avoir à reprendre ses études, au contraire ! Personne ne te prendra pour un idiot si tu veux passer ton bac.
Evidemment, il y a des purs autodidactes qui pourraient te critiquer, mais je pense que ça serait par jalousie car ils n'auraient pas le courage de le faire. N'attends pas, plus tu le fais tard, et moins c'est facile. Fonce !

Oui , vaut mieux tard que jamais ! :) J'y réfléchis sérieusement et lorsque je me serai cassé du fin fond de mon enfer et que j'aurai retrouvé ma concentration optimale et tout ça je pendrai une décision ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14101

Suivant

Retour vers Asperger et Travail