après le diag.....

Les difficultés pour trouver un travail et les relations avec nos collègues.

Re: après le diag.....

Message par loulou54 » Lun Juil 28, 2014 20:31

reste déjà à passer le diag, je ne connais pas encore les délais.... peu importe le temps, j' irai au bout
loulou54
Regulier

Message(s) : 60

Message par loulou54 » Mer Juil 30, 2014 0:57

loulou54
Regulier

Message par realTMX » Mer Juil 30, 2014 10:13

Merci pour ce lien. C'est très instructif et cela m'éclaire sur la façon dont j'ai obtenu mon statut de travailleur handicapé. :roll:
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Anatheia » Mer Juil 30, 2014 12:03

J'ai déjà envoyé mon dossier à la MDPH depuis un mois. Ils m'ont dit qu'il y avait un délai de 5-6 mois, donc je patiente.
En attendant, je vais rejoindre un atelier en septembre pour m'apprendre à gérer mon anxiété et les situations sociales et je fais du sport tous les matins depuis plusieurs semaines.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par Anatheia » Mer Juil 30, 2014 21:20

Inovo a écrit :Rien contre toi, mais les mots "gérer son anxiété" n'ont pas de sens pour moi.

Peut-être y arriveras-tu, mais pour moi c'est du domaine de l'impossible. Gérer mon anxiété, gérer mon angoisse... c'est au-delà de mes forces et de mes compétences, et je doute que quelqu'un puisse m'apprendre à le faire.

Il existe des situations dans lesquelles l'anxiété diminue ou disparaît, quand je suis seul, quand je joue de la musique, etc. Mais dès que je me trouve dans d'autres situations, l'anxiété est de retour.

Et même parfois seul, le soir, elle est là malgré tout.

Ou alors se bourrer d'anti-dépresseurs. J'ai fait ça un moment puis j'ai arrêté parce que j'en avais marre d'être dépendant de ça, et qu'en plus ça avait fortement diminué mon énergie, en particulier sexuelle, et je préfère me sentir mal et pouvoir bander que me sentir à peu près bien et ahuri mais ne plus être un homme.

C'est pas vraiment le fait de gérer mon anxiété, mais plutôt de me désensibiliser à certaines situations qui génèrent beaucoup de stress chez moi. C'est plus dans le ton d'une TCC, parce que je me retrouve paralysée par mes peurs et je suis donc dans un processus d'évitement en permanence. Sauf que cela ne fait qu'empirer mon anxiété, puisque j'imagine toujours des scénarios négatifs et que je prends du coup du Valium pour pouvoir supporter de sortir.

Je serai toujours anxieuse, ça je n'en doute pas. Mais je peux diminuer mon anxiété sociale parce que c'est de cela dont je parle. Je ne suis plus à un niveau supportable d'anxiété, je suis phobique sociale et je sors à peine d'une agoraphobie.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par loulou54 » Dim Août 03, 2014 9:21

on peut toujours gérer son anxiété.... l' anxiété, c' est la peur du cerveau reptilien en ce qui concerne le futur...... modifie ton présent et le futur n' en sera que meilleur....

on peut plus ou moins gérer cela, par des techniques diverses, respiration, contrôle sur ses émotions, reflexion

je ne vous cache pas que j' ai du mal aussi, mais avec l' âge ça s' améliore, on trouve des stratégies.... on apprend à relativiser les événements, passés, présents, futurs.... ( je suis phobique social )

à mon avis le fait de consommer des anxiolytiques ne fera que masquer le problème, rendre accro et supprimer l' effet de " vaccination " de la psyché face aux événements de la vie....

ben oui

rien n' est impossible inovo, tu es le seul qui puisses t' autoriser l' impossible ou pas :wink: la perfection n' est pas de ce monde.... ça se saurait....

ok avec toi pour la baisse de la libido sous médoc.... à savoir qu' ils utilisent également ça pour traiter l' éjaculation précoce....... faut le faire, ah ces lobbies pharma, rentabiliser à fond une molécule, ça ils savent faire.... avec de grands moyens marketing......
loulou54
Regulier

Précédent

Retour vers Asperger et Travail