JE TRAVAILLE MAIS....

Les difficultés pour trouver un travail et les relations avec nos collègues.

JE TRAVAILLE MAIS....

Message par caro2944 » Mar Avr 22, 2014 12:51

J'ai toujours travaillé. je pratique le piano depuis l'age de 4 ans, et ma mère me poussait sans cesse.
Inscription à différents concours, plus d'autres activités
danse, théatre, chorale, etc....
Mais aujourd'hui j'ai 50 ans. Et je ne veux plus de cette super-activité qui me bouffe

Je travaille dans une grosse société depuis 13 ans. Et j'y pleure presque tous les jours.
Je vis très mal mon isolement par rapport à mes collègues (qui sont pour la plupart plus jeunes que moi)
Je ne les comprends pas.
Tellement superficiels. Tellement durs, méchants.
Les critiques de mes chefs me sont insupportables.
A chaque remarque, je sombre dans le desespoir.
Je me sens nul, je ne vaux rien, et je suis terrorisée, car je sais que si je perdais mon emploi, aujourd'hui, je n'en trouverais pas d'autre.
Ce n'est pas qu'il n'y en a pas, mais je n'aurais plus la confiance que j'avais en moi étant plus jeune.
Même si je n'ai jamais eu vraiment confiance en moi, mais plûtot un orgueil héritage de ma mère
Eduqué dans un monde à part. Pour moi le monde du travail, est comme une autre planète, dans laquelle je ne connais et ne reconnais pas les règles.
Mais qui pourrais m'apprendre? Ici, tout est tabou. Chacun garde pour soi ce qu'il sait.
J'ai enseigné pendant presque 23 ans. Pour moi le partage de la connaissance est une évidence.
Mais pas ici.
L'information est une denrée précieuse que tout le monde se garde, tout en disant :"je sais quelque chose mais je ne te le dirais pas".
Alors lorsqu'on fait quelque chose qui brise les règles, on a droit à des remontrances.

Et la solitude........... Moi qui était d'un tempérament joyeux et un peu trop fleur bleue, je n'ai plus confiance en personne.
C'est difficile à vivre. Ce monde est si cruel. Quelle place pour les personnes différentes?

C'est étrange, car je me suis toujours sentie différente, mais je m'en accomodais.
Est ce l'age qui fait que ce qui faisait que j'étais moi est aujourd'hui mon ennemi?
caro2944
Enthousiaste

Message(s) : 46

Re: JE TRAVAILLE MAIS....

Message par caro2944 » Mer Avr 23, 2014 7:17

Merci Inovo, je travaille effectivement dans le privé, mais je dois rajouter, que j'ai surtout travaillé chez moi pendant plus de 20 ans, comme prof de musique, et comme conjoint collaborateur d'artisan.
Donc bien au chaud et en sécurité.
Travailler dans une entreprise a été une grande découverte. Et bien naïve, pour moi, une entreprise était un endroit où tout le monde travaillait sur un même projet, "main dan la main". Bien naïve, car en fait, c'est le chacun pour soi.
Et c'est très dur pour une idéaliste...
J'ai pété un cable l'hiver dernier, 3 mois d'arret pour "Burn out".
caro2944
Enthousiaste

Message par caro2944 » Jeu Avr 24, 2014 7:20

En effet, mais lorsqu'on est pas préparé à cela, lorsqu'on n'est pas armé pour se proteger, comment faire?
Pour moi "tout le monde est gentil", il m'est très difficile de voir qui est "méchant" ou qui ne l'est pas.
Alors, je me renferme sur moi même et me méfier de tout le monde.
ça isole, mais ça protège un peu.
caro2944
Enthousiaste

Message par black-sheep » Ven Avr 25, 2014 23:14

caro2944 a écrit :J'ai toujours travaillé. je pratique le piano depuis l'age de 4 ans, et ma mère me poussait sans cesse.
Inscription à différents concours, plus d'autres activités
danse, théatre, chorale, etc....
Mais aujourd'hui j'ai 50 ans. Et je ne veux plus de cette super-activité qui me bouffe

Tu penses qu'il y a un lien avec ton passé et ce que tu subis dans le monde du travail, l’hyperactivité que ta mère ta imposé selon toi pourrait être à l'origine de beaucoup de souffrance.
Est-ce ça selon toi qui fait que tu es trop exigeant avec toi même ? C'est ce qui ressort de ton message selon mon interprétation.

Comment en es-tu arrivé à travailler dans une entreprise alors qu'avant tu travaillais dans un contexte plus serin ? ET surtout dans quel secteur d'activité est ton entreprise, et quelle est ta fonction, si ça n'est pas indiscret ? Pourrais-tu revenir à tes anciens métiers ?

Hormis ceci tu as des moyens de te défendre comme te l'as suggéré Inovo, as-tu une reconnaissance de travailleur handicapé ? Dans ce cas ça peut faciliter drôlement les choses mais il faut être prudent, car avoir le statu d'handicapé c'est comme avoir une cible dans le dos dans certaines situations.
black-sheep
Passionné

Message(s) : 211

Retour vers Asperger et Travail