JE TRAVAILLE MAIS....

Les difficultés pour trouver un travail et les relations avec nos collègues.

JE TRAVAILLE MAIS....

Message par caro2944 » Mar Avr 22, 2014 12:51

J'ai toujours travaillé. je pratique le piano depuis l'age de 4 ans, et ma mère me poussait sans cesse.
Inscription à différents concours, plus d'autres activités
danse, théatre, chorale, etc....
Mais aujourd'hui j'ai 50 ans. Et je ne veux plus de cette super-activité qui me bouffe

Je travaille dans une grosse société depuis 13 ans. Et j'y pleure presque tous les jours.
Je vis très mal mon isolement par rapport à mes collègues (qui sont pour la plupart plus jeunes que moi)
Je ne les comprends pas.
Tellement superficiels. Tellement durs, méchants.
Les critiques de mes chefs me sont insupportables.
A chaque remarque, je sombre dans le desespoir.
Je me sens nul, je ne vaux rien, et je suis terrorisée, car je sais que si je perdais mon emploi, aujourd'hui, je n'en trouverais pas d'autre.
Ce n'est pas qu'il n'y en a pas, mais je n'aurais plus la confiance que j'avais en moi étant plus jeune.
Même si je n'ai jamais eu vraiment confiance en moi, mais plûtot un orgueil héritage de ma mère
Eduqué dans un monde à part. Pour moi le monde du travail, est comme une autre planète, dans laquelle je ne connais et ne reconnais pas les règles.
Mais qui pourrais m'apprendre? Ici, tout est tabou. Chacun garde pour soi ce qu'il sait.
J'ai enseigné pendant presque 23 ans. Pour moi le partage de la connaissance est une évidence.
Mais pas ici.
L'information est une denrée précieuse que tout le monde se garde, tout en disant :"je sais quelque chose mais je ne te le dirais pas".
Alors lorsqu'on fait quelque chose qui brise les règles, on a droit à des remontrances.

Et la solitude........... Moi qui était d'un tempérament joyeux et un peu trop fleur bleue, je n'ai plus confiance en personne.
C'est difficile à vivre. Ce monde est si cruel. Quelle place pour les personnes différentes?