Les ESAT

Les difficultés pour trouver un travail et les relations avec nos collègues.

Les ESAT

Message par Hok-Asiafan » Jeu Juin 13, 2013 19:10

Bonsoir, que pensez-vous des ESAT?

Je vous demande ça car on projette de me mettre en ESAT, suite à un "pas capable de travailler" dit à la va-vite par ma soi-disante "association".

Mon psy n'est pas d'accord, et moi un peu pris entre deux eaux...

Que pourriez vous me dire?
Amicalement vôtre ;)


Asiafan
Hok-Asiafan
Regulier
 
Message(s) : 138
Inscription : Mar Oct 16, 2012 23:30
Localisation : Rouen

Re: Les ESAT

Message par CélineG » Mer Juin 19, 2013 19:36

J'ai asperger moi aussi. Etant donné que je n'arrive pas à travailler dans le milieu ordinaire (soit je démissionne car c'est trop dur soit je suis virée) ma psychiatre m'a orientée en ESAT. Elle est spécialisée dans l'autisme et son projet était de me faire travailler dans le milieu ordinaire mais vu que je n'y arrive pas et que j'ai du mal à quitter ma grand-mère et là où j'habite chez elle, elle m'a dit que c'était la seule solution pour moi.

Un ESAT est un endroit où on peut travailler tout en étant rémunéré mais où on est protégé dans le sens où on est aidé par des moniteurs et des éducateurs. On peut aussi être logé en foyer où il y a des psychologues; des psychiatres et des éducateurs qui peuvent nous aider dans notre quotidien (psychologie; tâches administratives; gestion de notre budget etc...) Aussi on n'est pas obligé de rester là-bas toute sa vie, en principe c'est un endroit qui nous aide et nous apprend à devenir autonome, il y a des gens qui travaillent ensuite en entreprise adaptée ensuite.
Personnellement, je pense que c'est indispensable pour moi car je ne sais pas gérer mes papiers toute seule; j'ai 30 ans et je ne suis pas capable d'avoir des amis, un travail ou de gérer mes papiers.

Aussi j'ai des problèmes de comportement avec mes collègues en général sur le lieu de travail et j'ai souvent besoin d'appeller à l'aide quand je vais pas bien. Je pense que dans mon cas un ESAT s'impose.

Céline
CélineG
Passionné
 
Message(s) : 425
Inscription : Ven Juil 20, 2012 19:10
Localisation : languedoc roussillon

Re: Les ESAT

Message par igor31 » Jeu Juin 12, 2014 20:14

Bonjour Céline,

je ne sais si ce message trouvera réponse. Je me trouve dans le même cas de figure que toi, je suis diagnostiqué asperger, et on me conseille de me diriger vers un esat... Pourrions-nous communiquer à ce propos?
igor31
 
Message(s) : 5
Inscription : Jeu Sep 05, 2013 10:36


Retour vers Asperger et Travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité