Voir et Lire.

Les difficultés pour trouver un travail et les relations avec nos collègues.

Voir et Lire.

Message par profil supprimé » Mer Mars 20, 2013 19:20

Ce midi, j'ai déjeuné avec mes collègues.

A un moment du repas, ils ont parlé de la série le "trône de fer". C'est une série agréable à regarder ou à lire pour ceux qui aiment l'héroïque fantasy.

Il se trouve que le réalisateur de la série est également l'écrivain du livre. Ce qui est probablement une des raisons du succès.

Le sujet de la conversation était situé plus particulièrement sur un personnage emblématique de la série, Tyrion Lanister. A travers, le livre ou la série, j'ai identifié un comportement très similaire. Hors mes collèges ont estimés qu'il était davantage "gentil" dans la série TV que dans le livre.

Je n'ai pas trouvé le moyen de communiquer avec mes collègues. En fait à partir du moment, où je voulais tenter une communication avec eux, je me suis dis, va falloir que j'explique encore pourquoi ils ont tord.

Ce n'est pas la première fois que je me rends compte d'une différence de perception entre ce que les gens peuvent lire ou voir, alors que je perçois la même chose entre lecture et vision.

De manière général, cela me pose beaucoup des problèmes au travail, faire comprendre aux personnes que ce qu'ils voient et ce qu'ils lisent, c'est la même chose.
profil supprimé

Retour vers Asperger et Travail