Je peux plus

Les difficultés pour trouver un travail et les relations avec nos collègues.

Je peux plus

Message par profil supprimé » Ven Nov 23, 2012 0:42

J'ai trouvé un CDI dans un bureau (suis enceinte ça évite de bouger trop) et ... en équipe, pire que des filles.
J'ai pas pensé un seul instant que ça allait poser problème car je n'avais jamais essayé. Et là la catastrophe
Je retrouve d'emblée tout ce que mes proches me reprochent l'agressivité en plus et je comprends pas.
On m'accuse de relever toutes les erreurs des autres alors que je suis nouvelle, j'ai beau le dire gentiment car j'essaie de pas vexer ça marche pas. Le pire c'est pour essayer de comprendre ce qu'on attend de moi et pas pour dire qu'elles font des erreurs.
Comme au début j'étais rapide sur les choses simples (au boulot je suis comme un robot) ils ont pas daigné m'expliquer plus les choses et maintenant je me fais engueulée tout le temps et on me prend en plus pour une prétentieuse.

Je fais même plus l'effort de m'intéresser à leurs histoires car je tombe à côté et il faut bien l'avouer ça ne m'intéresse pas du tout c'est des commérages incessants, des sourires devant les supérieurs et des critiques par derrière.

1 mois après voilà le topo une des filles m'a tellement prise en grippe qu'elle gueule même quand je me lève ce qui arrive peu. D'emblée elle m'a accueillie avec un "toi t'es une matheuse je l'ai vu de suite" au bout de 3 jours comme si c'était un crime. Je me contiens mais j'ai du mal. Le pire c'est que plus jeune la colère je la gardais toujours en moi par peur de me battre je crois et de la douleur éventuelle, avec l'âge j'ai des envies de claques de plus en plus car tout ce qui sort de ma bouche est mal interprété donc le dialogue devient complétement inutile

Je sais pas si ça vous est déjà arrivé
Au fait j'ai toujours pas renvoyé le questionnaire pour le dépistage je sais pas me suis trouvée bête et avec pas assez de problèmes pour faire perdre du temps à des professionnels avec mon cas.
Bref

Merci pour vos réponses
profil supprimé

Message par lna92lna » Ven Nov 23, 2012 11:07

Tiens, j'aurai cru lire le récit de ma vie :D
Ma vie professionnelle ressemble beaucoup à la tienne (la colere en moins), moi aussi on me reproche de toujours tout savoir sur tout!!! C'est totalement faux, mais quand j'entends quelqu'un dire une connerie, je peux pas m'empecher de le reprendre :lol:
J'ai aussi souvent remarquer que quand l'on t'accueille dans une entreprise, on te dit "si y a un problème surtout n'hesitez pas en en parler" c'est completement faux, il faux fermer sa g****. J'ai compris maintenant qu'on te disais ça pour etre poli mais qu'il ne fallait surtout pas le faire.
Je ne tiens jamais plus de 3 mois dans une boite, je fini toujours par me faire virer et ce n'est jamais a cause de mon travail qui serait mal fait, mais plutôt a cause de mon caratere (enfin c'est ce que j'en ai déduit vu que c'est pas a cause de mon boulot)
Pourtant je suis super gentille, je parle quasiment pas j'essaie de pas me faire remarquer mais ça ne marche pas.

C'etait déjà le cas dans mes etudes, si bien que j'ai fini par etre autodidacte, je n'allais plus du tout en cours, j'allais juste passer les exams... Le problème c'est que j'ai pas réussi à trouver un taf que je puisse faire en autarcie :lol:
lna92lna
Enthousiaste

Message(s) : 42

Message par profil supprimé » Ven Nov 23, 2012 12:16

Ouf ça me rassure :D

Les études j'avais choisi la fac en économie ça allait ils demandaient aucune participation. En bio récemment au début dur j'étais direct la prétentieuse.
Au boulot j'ai vécu le calvaire comme "manager" ils se plaignaient de ma façon de parler aux gens (pourtant contrairement à d'autres j'ai jamais été impolie ou insultante) que j'ai plus rien dit du coup j'étais plus "manager" et on m'a qualifiée de trop gentille
Enfin j'ai eu ma boîte ça ça allait à peu près (très peu d'employés et choisis) mais j'ai fini par un burn out je crois par trop de pression dû à mon perfectionnisme.

Entièrement d'accord sur le faut "fermer sa g..." mais c'est vraiment dur c'est comme mentir sur ses résultats des fois il vaut mieux mais je peux pas.
Je me suis jamais faite virer mais c'est juste parce que je partais à chaque fois pour des problèmes relationnels ou trop de pression. On me dit mauvais caractère et j'ai jamais compris pourquoi.

Le pire je sais pas vous c'est les heures d'angoisse en me disant que j'ai peut être fait une erreur sur quelque chose ou en m'imaginant revoir la personne avec laquelle je me suis accrochée ça me fout la boule au ventre et j'ai ça depuis l'enfance.

Pour le taf en autarcie si j'avais pu continuer la recherche c'est pas mal surtout dans une petite équipe (les gens sont intelligents et passionnés) mais même là tu as des surprise. Sinon mon père a trouvé son bonheur, il est architecte et en "free lance" il supporte tant bien que mal les clients parfois et les maçons mais essaie de déléguer et se ressource sur ces plans en solitaire. C'est le genre de boulot qui convient apparemment après faut avoir l'opportunité et la capacité de le faire

J'ai entendu qu'il y a des boîtes qui prennent en priorité des aspies mais c'est peut être une rumeur après est-ce vraiment bon de faire une sorte de discrimination sur ce critère c'est pas vraiment acceptable c'est pas une définition de la personne y a pas que ça non ?
profil supprimé

Message par Manex » Ven Nov 23, 2012 13:57

La faute est aux NT qui ne nous comprennent pas, et leurs façon de penser totalement différente de nous.
Nous on est honnête on dis tout haut ce que les autres pensent tout bas.
On a souvent des bonnes idées mais les NT savent pas les écouter (sauf quand ils se rendent compte que tu avais raison).
Ce que je supporte pas chez les NT c'est quand il racontent les bêtises que tu fais entre eux, comme si c'étais intéressant de savoir ce que l'autre fais.

Pour moi les NT sont con et c'est tout.
Le plus dur pour moi c'est quand je suis fatigué (comme en ce moment) tu a l'impression que personne me crois et personne n'en tiens compte, (fraudais que j'ai un accident du travail et se blesser pour que ils s'en rende compte).
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Message par lna92lna » Ven Nov 23, 2012 16:48

Je crois qu'effectivement certaines boites prennent des aspies mais ça doit etre très rare et surtout, je ne pense pas que ce soit en France. Vu qu'on a toujours 10 ans de retard. En plus je suis sure que ça doit etre sur des postes très spécifiques, ils doivent surement chercher des aspies avec de gros QI... Enfin je dis ça mais j'en sais rien.
Moi j'ai jamais vraiment été accepté dans le taf, donc je me fais pas d'illusion sur le fait qu'une boite attende "mon caratere atypique"...

On vit dans un monde ou il faut absolument rentrer dans le moule (surtout au niveau boulot) et moi je rentre pas dedans, j'ai bien assayé mais rien a faire :P
lna92lna
Enthousiaste

Message(s) : 42

Message par profil supprimé » Ven Nov 23, 2012 21:08

En fait j'ai la prétention de penser que pourtant y a pas meilleurs travailleurs :lol: on dit toujours la vérité (autour de moi tout le monde ment) on sabote pas le travail (de même par devant ils font des sourires et par derrière le patron ne se rend pas compte qu'ils en font le moins possible voire essaient de saboter tout, on dit pas constamment du mal des autres et surtout on travaille

Le rêve normalement pour une boîte !

Manex : dis toi qu'ils critiquent aussi les autres NT entre eux c'est comme ça je comprends pas ni qu'on trouve de l'intérêt à regarder ailleurs ni du temps à prendre pour faire ça. Moi je me mêle jamais un jour j'ai fait l'erreur de croire qu'une personne qui avait beaucoup critiqué une autre la détestait (c'est ce qu'elle avait dit) et ça m'est retombé tout dessus. Pour ce qui est de te croire et en tenir compte chez moi c'est le problème inverse on me croit mais ça les fait ch... ( :lol: ) La pire critique que j'ai reçue faut être vraiment con pour dire ça c'est quand je travaillais dans un grand magasin : "tu te préoccupes trop de l'intérêt général du magasin pense d'abord à ton petit rayon" tout ça parce que mon idée qui rapportait plus d'argent risquait de le mettre dans l'embarras (j'ai pas compris une question d'honneur je crois)

J'ai l'impression de sortir d'années d'ignorance d'un coup tout trouve une signification notamment mes échecs et mon mal être récurrent et le moule dont vous parlez j'ai même plus envie d'essayer car je croit que tout ça me donne la nausée
profil supprimé

Message par CélineG » Lun Déc 24, 2012 16:46

Manex a écrit :La faute est aux NT qui ne nous comprennent pas, et leurs façon de penser totalement différente de nous.
Nous on est honnête on dis tout haut ce que les autres pensent tout bas.
On a souvent des bonnes idées mais les NT savent pas les écouter (sauf quand ils se rendent compte que tu avais raison).
Ce que je supporte pas chez les NT c'est quand il racontent les bêtises que tu fais entre eux, comme si c'étais intéressant de savoir ce que l'autre fais.

Pour moi les NT sont con et c'est tout.
Le plus dur pour moi c'est quand je suis fatigué (comme en ce moment) tu a l'impression que personne me crois et personne n'en tiens compte, (fraudais que j'ai un accident du travail et se blesser pour que ils s'en rende compte).

Bonjour Manex :)

Je partage tout à fait ton point de vue concernant le fait que les NT ne se rendent pas compte combien c'est dur de se retrouver à avoir à faire à des gens au travail ou dans la vie quotidienne. Pour eux celà semble naturel que de se parler pendant des heures; de rigoler (je dis ça car malheureusement je n'ai aucun humour ou je ris pour des choses étranges qui ne font pas rire les autres.); aussi ils devinent les intentions des autres alors que nous les Aspies pas du tout. Nous avons de grosses angoisses et crises de panique comme j'ai moi rien que l'idée de voir du monde. L'horreur (mais peut-être que je suis un cas desespéré.) Je ne sais pas. Les gens normaux ou neurotypiques ne nous comprennent pas et nous fonctionnons differement d'eux. Ils ont soif de relations sociales et c'est leur priorité, ils vivent pour les contacts et nous je pense que nous vivons plus pour être nous même; le rester; nous respecter et nous protéger un maximum des gens et je pense pour la vérité le savoir et la sincèrité enfin moi je suis comme ça. Je hais l'hypocrisie; je suis pour la liberté d'être soi aspie ou non et pour le respect et l'entente mutuelle entre les gens (ni guerre; ni manque de respect en principe tout le monde devrait pouvoir être lui même sans être dérangé par des gens qui soit disant ne les comprenne pas.) Je déteste la haine; l'égoisme et les gens qui veulent du mal aux autres.

Céline
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Retour vers Asperger et Travail