a.arlieca a écrit :Bonjour,
Question à deux francs le cageot :
Pensez-vous que la reconnaissance de travailleur handicapé puisse être un avantage pour un asperger en recherche d'emploi ?
Autre question à deux francs le cageot :
Pensez-vous que le bilan de compétence puisse être utile à une personne asperger de 37 ans qui se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire dans la vie professionnelle qu'il lui reste à accomplir ?
Si jamais vous êtes bons en philo, voilà de quoi faire !!!

Bonjour Audrey
Désolée je réponds à ce post un peu tardivement mais j'ai pas vu le temps passer depuis la dernière fois que je suis passée sur le forum.
La reconnaissance de travailleur handicapé pour un Asperger me semble très importante car en ayant ce statut, celà nous permet d'avoir plus de chances de trouver un travail adapté à notre handicap. On peut ainsi avoir un environnement de travail mieux aménagé en fonction de nos problèmes: comme la lenteur je dirais; la difficulté à bien entendre les consignes demandées (c'est tout à fait mon cas mais je suis en plus malentendante); notre fatigue: on se fatigue vite physiquement et moralement. Grâce à ce statut, on peut faire reconnaitre notre handicap par l'employeur et on a aussi plus de chances d'être embauché dans une entreprise avec ce statut.
En effet, la plupart des entreprises doivent embaucher des travailleurs handicapés selon des lois du gouvernement, en général ils sont prioritaires dans l'embauche d'après ce qu'on m'a dit ce qui est une très bonne chose car on nous laisse la chance aussi de pouvoir travailler si on en a la capacité bien entendu.
Avec ce statut de RQTH, on peut aussi bénéficier de l'allocation adulte handicapé ou AAH (demander à la MDPH) pour nous aider à compenser notre handicap (scéances psychologiques; possibilité d'avoir de quoi vivre le temps de trouver un travail ou de survivre si on n'en trouve pas à cause de notre handicap.)
Le bilan de compétence quand à lui est une très bonne chose, je l'ai fais quand j'avais 23 ans et celà m'a aidé à trouver ma voie. De savoir où sont mes faiblesses et mes capacités. Oui ça va t'aider à faire le tri
Bonne continuation
