Reconnaissance travailleur handicapé et bilan de compétence

Les difficultés pour trouver un travail et les relations avec nos collègues.

Reconnaissance travailleur handicapé et bilan de compétence

Message par a.arlieca » Dim Sep 09, 2012 16:11

Bonjour,

Question à deux francs le cageot :
Pensez-vous que la reconnaissance de travailleur handicapé puisse être un avantage pour un asperger en recherche d'emploi ?

Autre question à deux francs le cageot :
Pensez-vous que le bilan de compétence puisse être utile à une personne asperger de 37 ans qui se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire dans la vie professionnelle qu'il lui reste à accomplir ?

Si jamais vous êtes bons en philo, voilà de quoi faire !!! :lol:
Audrey Arlieca
---

Qui est-ce ?
Nous nous démenons comme des abrutis pour elle, mais si elle s'adaptait un peu à nous, ne serait-ce qu'en reconnaissant notre potentiel et nos réelles difficultés, nous n'en serions pas là !
a.arlieca
Nouveau

Message(s) : 16

Re: Reconnaissance travailleur handicapé et bilan de compéte

Message par CélineG » Sam Oct 06, 2012 18:54

a.arlieca a écrit :Bonjour,

Question à deux francs le cageot :
Pensez-vous que la reconnaissance de travailleur handicapé puisse être un avantage pour un asperger en recherche d'emploi ?

Autre question à deux francs le cageot :
Pensez-vous que le bilan de compétence puisse être utile à une personne asperger de 37 ans qui se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire dans la vie professionnelle qu'il lui reste à accomplir ?

Si jamais vous êtes bons en philo, voilà de quoi faire !!! :lol:

Bonjour Audrey :)

Désolée je réponds à ce post un peu tardivement mais j'ai pas vu le temps passer depuis la dernière fois que je suis passée sur le forum.

La reconnaissance de travailleur handicapé pour un Asperger me semble très importante car en ayant ce statut, celà nous permet d'avoir plus de chances de trouver un travail adapté à notre handicap. On peut ainsi avoir un environnement de travail mieux aménagé en fonction de nos problèmes: comme la lenteur je dirais; la difficulté à bien entendre les consignes demandées (c'est tout à fait mon cas mais je suis en plus malentendante); notre fatigue: on se fatigue vite physiquement et moralement. Grâce à ce statut, on peut faire reconnaitre notre handicap par l'employeur et on a aussi plus de chances d'être embauché dans une entreprise avec ce statut.

En effet, la plupart des entreprises doivent embaucher des travailleurs handicapés selon des lois du gouvernement, en général ils sont prioritaires dans l'embauche d'après ce qu'on m'a dit ce qui est une très bonne chose car on nous laisse la chance aussi de pouvoir travailler si on en a la capacité bien entendu.

Avec ce statut de RQTH, on peut aussi bénéficier de l'allocation adulte handicapé ou AAH (demander à la MDPH) pour nous aider à compenser notre handicap (scéances psychologiques; possibilité d'avoir de quoi vivre le temps de trouver un travail ou de survivre si on n'en trouve pas à cause de notre handicap.)

Le bilan de compétence quand à lui est une très bonne chose, je l'ai fais quand j'avais 23 ans et celà m'a aidé à trouver ma voie. De savoir où sont mes faiblesses et mes capacités. Oui ça va t'aider à faire le tri :)

Bonne continuation :)
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Re: Reconnaissance travailleur handicapé et bilan de compéte

Message par Manex » Dim Oct 07, 2012 14:11

Pour moi la seul porte que ça t'ouvre c'est celle de la discrimination.
j'en ais parler Dans se sujet
Pour le bilan de compétences je sais pas encore si ça m'ouvrira des portes, j'en passe 1 en se moment, mais il est pas encore fini.
Manex
Passionné

Message(s) : 710

Message par a.arlieca » Lun Oct 08, 2012 10:19

Bonjour Céline et Manex,

Merci pour votre intervention. C'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes dans le même cas que soi !
Pour ma part, j'ai l'impression de nager dans un espèce d'épais brouillard où on ne voit pas à plus d'un mètre autour de soi... Bienvenu l'automne :? !!!
Tenez-moi au courant de la suite de vos aventures si vous le voulez bien et en attendant, bonne route à vous :lol:
Audrey Arlieca
---

Qui est-ce ?
Nous nous démenons comme des abrutis pour elle, mais si elle s'adaptait un peu à nous, ne serait-ce qu'en reconnaissant notre potentiel et nos réelles difficultés, nous n'en serions pas là !
a.arlieca
Nouveau

Message par a.arlieca » Lun Oct 08, 2012 12:21

Merci Fumigatus pour ta réponse.
Tu es diagnostiqué Asperger ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?

Bonne continuation et à la prochaine !

P.S.: j'utilise l'unité monétaire qui me plaît !! :) J'aurais tout aussi bien pu utliser les livres, les lires ou les yens !!! :lol:
Audrey Arlieca
---

Qui est-ce ?
a.arlieca
Nouveau

Message par profil supprimé » Lun Oct 08, 2012 13:49

Tu es diagnostiqué Asperger ?

Non.
profil supprimé

Retour vers Asperger et Travail