Sous-utilisation

Les difficultés pour trouver un travail et les relations avec nos collègues.

Sous-utilisation

Message par Amarnis » Mer Août 29, 2012 11:13

Considérez-vous que professionnellement, pour ceux qui le peuvent, vous êtes sous-utilisé, et si oui pourquoi ?

Personnellement je me sens sous-utilisé et cela je le sais provient de mon fonctionnement qui ne rentre pas dans les cases.

Une chose est flagrante : le mode de travail.
Classiquement s'est se rendre sur un lieu de travail, rentrer dans son bureau et travailler toute la journée puis rentrer chez soi et essayer de ne pas ramener son travail à la maison dans sa tête.
Mais moi je fonctionne de manière optimale radicalement autrement :
- Premièrement, besoin d'enregistrer beaucoup d'informations, seul, donc isolé chez moi c'est plus efficace. A cette occasion, au travail, je peux être perçu comme ne faisant rien, lisant uniquement, voire dilletante ;
- Deuxièmement, besoin de laisser infuser tout cela, des données je consitue ma base de faits, et pour cela il faut que je passe par une étape où je fais autre chose, idéalement une activité personnelle, un intérêt spécifique qui m'aide à me recentrer. Je réfléchis.... puis je vers mes intérêts spéciaux... puis je reréfléchis. Vraiment pas toujours facile au boulot, j'effectue souvent ces phases chez moi (week-end, soirée, vacances). Ce processus d'infusion peut être assez long et c'est en général bon signe, j'entre dans les détails, l'organisation générale partant du détail se met en place. Mais il est vrai qu'extérieurement je ne semble rien faire d'utile : je cogite conscienmment ou en tâche de fonds.
- Troisième étape, conceptualiser, exposer, rédiger. Là il me faut juste du calme et des pauses café-clopes (plus possible de fumer en travaillant alors que cela me stimule). Je travaille très intensément 30mn parfois une heure, une pause et je repars. Cette phase est non optimale au travail mais disons réalisable et montre de moi un comportement en apparence plus classique.

Si je n'avais pas à rentrer dans ce fonctionnement qui n'est pas optimal pour moi, je sais que je produirais beaucoup plus et mieux (j'en ai fait l'expérience en travaillant à mi-temps et en bossant en fait réellement surtout chez moi).

Cette situation me pèse beaucoup, je cherche en m'en sortir mais hormis devenir indépendant, ce qui n'est pas simple pour moi, je ne vois pas comment m'en sortir... Serais-je amené à craquer de nouveau ? :cry:
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Re: Sous-utilisation

Message par Amarnis » Mer Août 29, 2012 12:04

n0x a écrit :La volonté de produire le plus possible est certainement en corrélation avec l'esprit intégrationniste.

Il pourrait il y a voir de ça, surtout chez moi, mais là non ce qui m'habite c'est de ne pas pouvoir me donner entièrement à ce que je fais. J'aime être habité par mon travail et produire dans une optique de qualité (perfectionnisme).
Il y en a-t-il d'heureux dans le travail ? Moi j'aimerais vraiment que toutes ces heures puissent être agréables et non pas sous des contraintes qui ne me conviennent pas.
Bon dans l'absolu je préfèrerais faire autre chose que travailler mais il faut bien (sur)vivre. :wink:
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message par Amarnis » Mer Août 29, 2012 15:22

Bah et voilà j'ai laisser tomber pour aujourd'hui, je m'ennuie trop, je travaillerais mieux demain, j'espère.
J'ai vraiment besoin de plus de stimulation intellectuelle..
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message par Manex » Mer Août 29, 2012 16:44

Amarnis a écrit :J'ai vraiment besoin de plus de stimulation intellectuelle..

Tu est pas le seul, qui est pas utiliser dans ses vrai capacités intellectuelles.
En capacité phisique je suis a la moitié de mes collègues, mais en capacité intellectuelles je les surpasse largement (je me sens entouré d'idiot).
Malheureusement on veut pas essayer de me placer dans un travail plus intellectuelle.

PS : Amarnis : ça serrais intéressant que on essaye de se rencontrer surtout que on est pas loin.
Manex
Passionné

Message(s) : 710

Message par Amarnis » Mer Août 29, 2012 18:02

Manex a écrit :PS : Amarnis : ça serrais intéressant que on essaye de se rencontrer surtout que on est pas loin.

On doit être exactement à 30 kilomètre :wink:

Sinon oui pourquoi pas :oops: je vais en parler à mon épouse qui est aussi aspie et qui est de bon conseil pour moi :D
Rencontrer un aspie (autre que ma compagne) en vrai, directement !! :roll:
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message par Manex » Jeu Août 30, 2012 16:36

Oui on peux se donner un rendez vous vers Bayonne ou un endroit plus calme style Mouguerre, St pierre d'Irube... si tu veut on en parle sur un sujet plus privé (comme entre nous ou asperger et rencontres (si tu y a accès)).
Manex
Passionné

Message(s) : 710

Retour vers Asperger et Travail