Les phrases conventionnelles

Les difficultés pour trouver un travail et les relations avec nos collègues.

Les phrases conventionnelles

Message par profil supprimé » Ven Août 03, 2012 16:50

Je suis pas sûre d'être dans le bon topic mais tant pis je me lance.

Dans un de mes premiers emplois on m'a reproché de mal parler aux gens ce que je n'ai pas du tout compris puisque pour moi parler mal signifie manquer de politesse hors je suis très polie dans le sens ou je ne dis pas de gros mots. A priori c'est juste que je ne disais pas les mots "sésame". Il ne s'agit pas ici du merci aurevoir ça j'ai pas de problème (par contre le bonjour en général j'oublie) mais de la sacro sainte phrase la plus horrible du monde qui est : "SANS VOULOIR TE COMMANDER"

Je la hais cette phrase en fait les gens l'emploient pour après demander sans problème les tâches les plus ingrates du monde, quelle hypocrisie et le pire c'est quand me forçant à la dire ben on m'a plus rien reproché.

De même que "mettre des gants " pour dire les choses en gros ça veut dire je te passe de la crème pour mieux t'enfoncer après.

Bref je serai jamais un bon manager tant mieux ça m'épuise et je déteste ça.

Alors quelles sont vos "SANS VOULOIR TE COMMANDER" à vous si vous en avez qui vous mettent hors de vous ?
profil supprimé

Message par Rafale » Sam Août 04, 2012 22:06

-
Dernière édition par Rafale le Ven Juil 01, 2016 2:00, édité 1 fois.
Rafale
Passionné

Message(s) : 193

Message par hardkey » Jeu Août 09, 2012 0:12

Ah, les phrases à la con. Oui, je ne les supporte pas aussi.
Mais celle que je déteste le plus, c'est :

"J'dis ça j'dis rien"

Bordel, mais si t'a besoin d'utiliser cette expression, alors ferme là!!!!

Voila. ^^
"Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire, et les autres."
hardkey
Nouveau

Message(s) : 27

Message par profil supprimé » Jeu Août 09, 2012 17:32

hardkey a écrit :Ah, les phrases à la con. Oui, je ne les supporte pas aussi.
Mais celle que je déteste le plus, c'est :

"J'dis ça j'dis rien"

Bordel, mais si t'a besoin d'utiliser cette expression, alors ferme là!!!!

Voila. ^^

:lol: :lol: Je la deteste aussi heureusement je l'entends pas trop souvent (ça dépend des régions)

Rafale, oui c'était du moins un poste d'encadrement (une des pires expériences de ma vie)

Et le "on fait ça comme ça " je trouve que le "on fait comme ça, ok" à l'affirmative quand on t'a pas demandé ton avis et que c'est l'autre qui fait c'est pire :D Ca me gene pas les gens qui se parlent à voix haute mais alors faut pas faire semblant de me demander mon avis
profil supprimé

Message par luciol » Ven Août 10, 2012 15:38

dans le style "phrase à la c.n" il y a aussi le fameux "veuillez agréer nos sincères salutations" que je trouve insupportable déjà car ça ne veut rien dire, c'est une phrase tout sauf naturel et souvent ce n'est pas pensé. :lol:

Mais bon comme beaucoup je me dois de l'utiliser dans mon travail, mais à chaque fois je trouve ça ridicule.
luciol
Nouveau

Message(s) : 21

Message par profil supprimé » Ven Août 10, 2012 17:58

:lol:

Ah oui !!!!

D'ailleurs récemment j'en ai appris une nouvelle on m'a obligée à écrire "Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs "

C'est bête mais quand même me suis demandée quel est l'abruti qui a inventé une phrase du style je vous aime à des gens pour des gens qu'on a jamais vus. (ouais je sais bien les sentiments pas la même signification mais quand même)

Les salutations tu les as aussi "très distinguées" mais faut les écrire alors en levant le petit doigt pour montrer ta superbe :lol:
profil supprimé

Re: Les phrases conventionnelles

Message par Chimere » Jeu Fév 14, 2013 12:01

"On est d'accord"
"On va essayer de..."

L'emploi du "On" en général, comme si la personne tentait d'instaurer un semblait de coopération 'forcée'...
"on va tout reprendre..."

Ou les "comment tu vas ?"
je n'ai jamais compris pourquoi on demande ça... c'est un code de société, les gens se sentent obligés de demander à leur interlocuteur comment il "va"...
Leur répondre que ça ne va pas les dérange, et ne pas répondre aussi... Il ne resterait donc que la solution de mentir ? "ça va merci..." je déteste répondre à cette question...
Diagnostiquée Asperger.
Chimere
Enthousiaste

Message(s) : 42

Re: Les phrases conventionnelles

Message par Hippocrate » Mar Avr 16, 2013 9:06

Le "Tu sais.." quand la personne sait pertinemment qu'elle va nous l'apprendre !
Hippocrate
Regulier

Message(s) : 122

Retour vers Asperger et Travail