Mynohtna a écrit :J'aime travailler, m'occuper, mais à faire des choses constructives et positives,
actuellement je ne travail pas et j'en suis satisfait
Es-tu réellement sûr d'être parfaitement heureux sans travailler ? tes deux phrases se contredisent légèrement

Tu n'as sûrement pas trouvé le travail idéal, mais il semble que tu aies ( comme beaucoup voire toutes les personnes ) l'envie d'être productif dans ce que tu aimes.
pourquoi certains sont malheureux que certains soient heureux? A quoi cela leurs sert de souhaiter du mal aux gens?
Nous sommes dans la même situation avec mon homme : tous deux sans emploi ( moi j'ai " l'excuse " du congé maternité ), tous deux regardés de travers.
Oui, ne pas être dans la norme sociale marginalise. Et les marginaux sont pointés du doigt. L'Homme n'est par définition pas altruiste, il se fout de se dire que tu es mieux ainsi ou qu'on peut tous avoir un passage à vide et bénéficier d'aides, il pensera de suite qu'on l'ampute, lui, de son revenu ( blablabla pomper sur le contribuable ) pour entretenir des "assistés" - je suis dans le même cas que toi, il n'y a rien de méchant
La vraie question est : est-ce que toi tu assumes, est-ce que toi tu es heureux réellement ainsi, car l'inactivité à terme peut réellement être malfaisante. Mon homme ne travaille pas à proprement parler ( c'est à dire n'a pas d'employeur ) mais il passe ses journées à bosser sur ses projets qu'ils soumet en espérant qu'ils soient acceptés, et qu'il puisse en vivre. Mais les gens ne comprennent même pas la nuance : il ne travaille pas, point. Ils ne réfléchissent même pas qu'au final, il doit bosser 80h / semaine ( j'exagère à peine ) au lieu de 36, et qu'il gagne deux fois moins qu'un smic.. bref.