orly a écrit :marre de quitter un poste pour un fichu malaise avec qqun au boulot...oui vous avez bien lu une seule personne (celle qui copine avec tout le monde et me met volontairement à l'écart) cela m'inhibe..et ainsi de suite. Mes boulots ne me passionent pas du coup cela ne m'aide pas à tenir le coup. Qu'en pensez-vous?
Manex a écrit :Il ma fallu 2 ans pour réussir a trouver un équilibre avec mes collègues de travail.
Au début c'étais galère comme vous, je m'accrochais facilement et avais souvent des souci avec eux.
Avec le temps j'ai appris a savoir comment réagir avec eux et ils ont aussi appris comment je fonctionnais un peu, il faut un effort des 2 cotés (même si on a l'impression que les NT n'en font pas).
Ce que les NT ont fait :
On évite de me parler quand il y a une machine qui est activé car on sais que le bruit de cette machine m’empêche d'entendre correctement ce que on me dis.
Accepter que j'écoute la musique souvent même si la radio que j'écoute ne leurs plait pas.
Ils ont appris que j'ai un meilleur sens de réflexion que eux et me laisse exprimer et appliquer des idées.
Ce que j'ai fais comme effort :
Éviter de me répéter, de dire toutes mes connaissances (j'ai un sens logique qui dépassent largement leurs cerveau ainsi que leurs connaissances) ;
M’être intégré le groupe : prendre le café avec les collègues, s’intéresser à certaines de leurs discutions (les NT parlent souvent de la même chose, leurs vie après le travail, leur jeux au foot (quand ils sont pas nul), ce que ils ont fais...) certes il y a beaucoup de discutions qui ne nous intéresse pas mais parfois il y en a ou on intègre facilement qui peuvent nous plaire.
Les NT m'ont aussi appris a réagir à certaines situations :
Si une personne me provoque, j'ai pas peur de lui rentrer dedans, et de lui réponde. (quand je répond, je fais peur, on se dis très vite : «oh celui la mieux vaut pas le chercher»)
Savoir comment réagir quand on se trompe.
Il y a beaucoup de situation que j'oublie de dire dans se poste.
Mais globalement j'ai réussi a savoir surmonter ça et je peux vous faire partager mes expériences.
Manex a écrit :Comme tu dis, c'est parce que ils ne te comprennent pas que les NT t'agresse.
Comme on se connais pas c'est difficile de t'expliquer comment arranger certaines situations, ou comment tu dois réagir.
Sur le forum c'est un peu dur à expliquer comment réagir, surtout que je sais pas comment c'est ton travail... Des fois les NT savent répondre et faut savoir leurs remarcher dessus.
J'ai pas envie que on te tape dessus parce que tu à répondu a une remarque a la quelle tu aurais pas du.
Voici des petits conseil que je peux te donner :
Faut pas avoir peur de regarder les gents dans les yeux quand ils te parlent ça t'aide même a comprendre ce que tu aurais mal entendu. De son coté : le NT le prendra pas mal au contraire il sera que tu est dans sa discussion.
Pour la maladresse beaucoup d'aspies l'ont. Aller doucement est la seul façon de pas faire de bêtise pour les maladroits, (j'ai l'impression d'être le seul qui a pas le souci de maladresse).
Si les NT s’énervent c'est que ils ont un certains objectif de vitesse, ou quantité a atteindre pour la journée et ils doivent travailler plus pour compenser. En faite ils sont plus énervé par le stress donc on y peux rien, faut surtout pas que on stress nous car c'est la que on fais les bêtises, on prends dans l'ordre ou ça viens et c'est tout.
Les NT ne sont pas maladroit et ils sont égoïste, pour eux ils pensent X et tout les autres aussi. Ils ne viennent pas à l'idée que Y est maladroit si on le pousse a aller plus vite.
Manex a écrit :C'est normal que tu ais du mal a regarder dans les yeux, on a tous plus ou moins du mal a le faire, même moi par moment j'avoue que ça me gène, mais je sais que c'est mieux pour se comprendre...
J'espère que ça t'aidera mieux avec les NT.
Si ta des question n'hésite pas a m'en poser.
orly a écrit :Voyez-vous, ce boulot n'a rien de passionnant, mais l'ambiance pour l'instant me convient et c'est le plus important
orly a écrit :Bonjour Céline et Manex![]()
Bon je reviens vous voir pour vous faire part de mon immense joie, joie que personne ne saurait comprendre, mis à part vous et beaucoup d'Asperger : Cela fais deux mois que j'ai intégré l'entreprise. Et pas de boule au ventre à chaque reprise de semaine. Plusieurs constatations Céline :
- Il s'agit d'un boulot plutôt indépendant, si je suis en retard ou autre il n'y a pas d'incidence sur le travail des autres.
- Arriver au boulot toujours avec le sourire (là, pas besoin de me forcer, je suis contente de rejoindre mes collègues de travail, je leur ai même dit)
- Une personne a remarqué mon côté "je suis dans ma bulle" et me l'a gentiment dit. Lorsque j'ai quelque chose à lui demander je ne crains pas sa réaction, cette personne mériterait des médailles pour sa compréhension, sa patience et son aide. Il suffit de tomber sur un fruit pourri et toute la corbeille est pourrie. Lui c'est un fruit en OR.
- Moyenne d'âge des employés : une moyenne qui explique l'ambiance du boulot, beaucoup de ces personnes ont assez vécue et n'ont donc plus rien à prouver. Il est très agréable de travailler avec les séniors.
et beaucoup d'autres choses...
Voyez-vous, ce boulot n'a rien de passionnant, mais l'ambiance pour l'instant me convient et c'est le plus important
''C'est dingue mais je ne sais pas gérer les conflits''
Céline c'est ce que je croyais au début, et puis le temps passant, je me dis que si on enlevait le fusible que tu es, il le remplacerait par un autre ...
"elles ont carrement profité du fait que je sois trop gentille et que je ne sâche pas me défendre"
Oui, il y a sûrement du vrai là-dedans, et comme le dit Manex, au prochain boulot, met ton périmètre de sécurité dès le départ.
"agressif et moqueur que j'ai essayé de parler avec elle pour lui demander une explication à son comportement mais elle a refusé de me parler en partant en courant comme une gamine"
Des personnes mal dans leur peau crois-moi!! Avec ce genre de personne moins t'en dis et mieux c'est![]()
![]()
J'espère que ça va mieux pour toi, je reste convaincue que tu trouveras un endroit plus paisible. Ne te remets pas automatiquement en question à chaque fois que quelqu'un est stressé ou mal dans sa peau. Si cela est trop dur, oh que oui je comprends, ne te bousille pas la santé pour ça.
Merci pour vos témoignages j'en aurai peut-être besoin pour plus tard
Retour vers Asperger et Travail
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité