Bonjour,
je reviens vers vous concernant mon envie de me réorienter. Depuis le 9 février jusqu'au 31 mars j'ai effectué un CDD à temps plein dans un IME. Le directeur m'a proposé un cdi à mi temps que j'ai d'abord accepté de manière verbale lors d'un rapide entrevue dans son bureau. J'ai travaillé donc du 2 avril jusqu'à la semaine dernière. Je devais rembaucher ce matin. J'ai appelé au travail et je me suis entretenu avec le chef de service expliquant pourquoi je ne souhaitais poursuivre et surtout que j'étais dans l'impossibilité de venir travailler ce jour pour raison santé
Il m'a rappelé fin d'après midi me disant que je devais signer mon cdi et démissionner dans la foulée
Je m'interroge si c'est la seule solution car il m'a dit que même si je n'ai eu mon contrat de travail que la semaine dernière le fait que je travaille depuis le début avril et que j'avais convenu d'un cdi à mi temps il ne me reste plus qu'à démissionner (en absence d'un contrat écrit l'embauche est considérée comme cdi)
Je souhaite complètement me réorienter et ne plus travailler en institution car à chaque fois je constate que le travail en équipe m'est difficile car je trouve bien trop d'incohérence sur les manières de travailler entre les collègues.
J'ai besoin d'un travail mieux organisé j'ai pensé à assistante maternelle car à domicile je pourrais gérer par moi même mes journées
Voilà si vous avez un avis éclairant à m'apporter
Sinon je ferais ma lettre de démission datée d'aujourd'hui
raison de ma démission : épuisement progressif face à un environnement de travail qui ne me convient pas (certains diront que je le savais avant de dire oui verbalement à un cdi) mais c'est les 3 semaines que je viens de faire depuis mon entrevue qui m'ont montré à quel point je ne tiendrais pas le coup dans ces conditions de travail,
de plus à la lecture du contrat lu mercredi soir je suis très réticente à certains points non évoqués lors de mon entrevue comme selon les besoins de l'association je peux être amenée à travailler dans d'autres établissments et on peut me changer les horaires sans délais en cas d'urgence (bien trop d'instabilité pour moi !)
Dois je évoquer mes raisons de démission
et qu'en est il du préavis d'après ce que je sais un arrêt maladie ne le dispense pas !
Qu'en est il d'une démission en cas de volonté de se réorienter professionnellement
Merci si vous pouvez m'éclairer (je ne sais si je suis claire mais besoin de conseil )