je en vais pas tou reraconter parce que 'jen ai gros sur le coeur mais l'an denier j'ai perdu mon emploi que j'avais eu tant de chance (et de gnake) a trouver... un CDI ds une entrerise tranquille..(après etre entrée en cdd) mais malheureusemtn j'ai fais une erreur strategique de taille j'ai passé les concours internes pour evoluer et passé un cran..e la point de salut.
je n'avais jamais parlé de mon SA puisque pas de diag a l'époque..meme si un parcours sinueux et des dificultés récurrentes,je 'navais rien dis a l'embauche, puisque "bah, je peux el faire, je peux etre comme totu lel monde"...(ben voyons..)
mais au fil des mois je me suis cassée la figure, 'jai eu un mal fou a gérer mon travail, le relationel fourni (je travaillais a la CAF..) et les collègues, on travaillait en groupe de 10 totues ensemble ..pauses , dejeuners, je en supportais plus, et personne ne comprenait.
je susi devenue "bisare",(l'histoire de ma vie au travail, chaque boulot ..)
les superieurs ont commencé a surveiller mon travail, il y a eu des incomprehensions, qui ont entrainées un manque de confiance e moi enorme...
bref, ça a fini par arrets, (je ne pouvais plus, quel effort ; etre qulqu'un d'autre pour ce travail!)..je me faisais engueuler parce que je ne me servais pas du telephone...(je faisais des mails) etc..
ensuite on a fait un propocole de licenciement pour inaptitude medicale au poste, alors que je pensais peut etre etre gardée en tant qu'agent (faire des taches repêtitives ça j'etais douée..3 fois plus rapide que les autres en moyenne.)
mais niet.
je n'ai eu ma RQTH (redemandée car je l'avais deja eu il y a longtemps) que sur la fin, mais trop tard et lorsque 'jai tenté de parler du SA personne n'a voulu entendre.(le syndrome de quoi?, m'a dit d'un ton morne le directeur..)
le patron m'a meme dis lors de l'entretien de licenciement, que j'etais trop en difficulté avec la" technicité demandée par les postes "pour qu'on me mette aileurs...

mon estime en a pris uin sacré coup et le pire c'est que j'etais en incapacité de repondre..(alors que j'ai un qi 40 points qu dessus de leur "moyenne"....il a rien compris meme pas cherché à discuter sur ce qui me serait allé, ect..juste "vous etes handicapée? ah..vous etes très limitée alors!..)

bref..depuis un an je ressasse ce licenciement.Tout e tentant de passer a autre chose.
je sais aujourd'hui qui je suis, comment je suis..et ca m'a aidé .
mais ce travail je l'aimais bien en fait c'est toute la forme qui etait inadaptée...

et aujourd'hui je galère pour retrouver un emploi..on me demande quel est mon handicap, je reponds de mon mieux avec l'air positif....mais je sens bien que ça passe mal.
l'autisme...quel mot englobant totu et rien...surtotu ds la tete des employeurs..
je ne tiens lus en place et ai besoin de travailler poutant. avec des aménagements oui, car j'ai comrpis la leçon. (personnel au courant, pas trop de relationnel, pas d'open space, etc..) .mais c'est frustrant de se sentir inutile (mem si j'ai des tonnes de choses à faire la maison, bien sur, et je fais du benevolat) mais je ne rapporte rien à la maison...
là je vais peut etre refaire une formation d sun domaine qui me conviendrait mieux mais c'est très dur totu ça.
refaire toutes ces demarches...on m'a meme mise ds un stage de recherche d'emloi collectif!...

bref.....galère....
et puis a force de ne plus traaviller je fais des angoisses fortes pour des choses qui allaient avant, (pas assez de contacts sociaux , d'interactions, donc je refais des angoisses betes...)
et vous dans quoi vous travaillez si vous travaillez? etes vous pris en compte pour ce que vous etes? (aspies)?