bonjour,
j'hésite à poster un message, je suis en vacances depuis aujourd'hui et je "tourne à vide". Hormis lire quelques messages du forum. Envie de rien. je m'isole dans ma chambre, incapable de m'occuper de fiston (qui d'ailleurs n'a besoin de personne à part sa console !)
j'ai choisi une formation d'aide médico-psychologique faisant fi de mes problèmes ce qui m'amène aujourd'hui à repenser à travailler à domicile.
je voulais savoir si parmi vous une personne effectue de l'accompagnement à domicile (personnes âgées, enfants ou personnes en situation de handicap) si c'est le cas j'aimerais discuter par mp avec elle si cela est possible;
sinon je voulais savoir si cela vous arrive de produire tellement d'efforts sous la contrainte (professionnelle) qu'une fois en vacances, c'est décompression totale au point de ne pouvoir rien faire les premiers jours; je m'en veux d'être apathique d'autant que j'ai encore des écrits dont mon rapport de stage à rendre mais c'est comme si ma batterie était à plat. De plus un de mes grands soucis est de trouver tout le contenu de mes cours important sans pouvoir synthétiser alors devant l'ampleur du contenu je me sens découragée !
De plus je crois que je suis démotivée par mon stage en ehpad (établissement pour personnes âgées dépendantes) j'ai beaucoup pris sur moi pour m'adapter au travail d'équipe, j'en ressors plus que lessivée ! d'autant que je n'ai pas été perçue d'un bon oeil (trop direct d'un côté, trop distant de l'autre, t'es bisard comme stagiaire tu poses pas de questions après cette remarque je me suis forcée à en trouver au point que parfois mes questions semblaient betes ou dérangeantes !)
je crois que c'était mal me connaître de m'élancer dans une telle formation mais je n'ai pas de diplome (je n'ai pas eu mon bac à l'époque je me sentais en trop grande difficulté) en plus je me pensais plus bete que la moyenne (face aux remarques reçues)
Pourquoi mes formatrices et les filles de mon groupe me disent que je me fais du soucis pour rien que je vais avoir mon diplome haut la main et pourquoi je ne crois pas en moi j'ai presque envie d'abandonner (avouez qu'à deux mois des examens cela parait totalement absurde )
Aujourd'hui devant gérer deux enfants dont un diagnostiqué aspi et un autre en voie de diagnostic (à faire valider sur Paris, dès que je pourrais m'y rendre, peut-être fin mai !). Ayant moi même beaucoup de mal à me gérer et à me forcer d'être socialement dans la norme (que cela est énergivore ) je me dis qu'avec un tel constat je ne pourrais pas travailler plus qu'un mi -temps et encore je surestime peut-être mes forces !
bien à vous je poste parce que je recherche des solutions dans un avenir proche car je ne pourrais continuer ainsi encore bien longtemps