Asperger et permis

Les difficultés pour trouver un travail et les relations avec nos collègues.

Message par Manex » Ven Fév 08, 2013 8:41

Dans ma région il y en a qui la prennent sur une route a 2x2 voies limiter à 110 (normalement interdite à se genre de véhicules).

Pour faire simple à Bayonne tu a autends de chance de te faire contrôler que de gagner une grande somme au loto (sauf quand c'est les fêtes de Bayonne la ils sortent), autends dire que personne ne respecte le code de la route.
Manex
Passionné

Message(s) : 711

Re: Asperger et permis

Message par Chimere » Mar Fév 12, 2013 13:32

Jamais pu obtenir le permis, le code aucun soucis mais la conduite si, j'ai eu de sérieux ennuis avec l'inspecteur avec lequel j'ai eu des soucis de compréhension.
Bref, j'ai lâché l'affaire, je n'aime pas conduire de toute façon, mais je connais le code par coeur.
On m'a carrément dit : passez donc le permis sur boite automatique.
Si j'avais l'argent et si j'aimais conduire, surement... Mais ce n'est pas le cas.
Bonne journée
Diagnostiquée Asperger.
Chimere
Enthousiaste

Message(s) : 42

Message par Ricky » Mar Fév 12, 2013 17:15

Tiens en parlant de permis je suis en train de réviser le code là... Je compte m'inscrire bientôt...

J'ai 30 ans et je ne l'ai toujours pas, si quelqu'un habite près du 92 et se sent de le passer on pourrait le faire ensemble histoire de se soutenir (bon je rêve là je crois).

En tout cas ça me permettrait de fuir celle ville maudite et tout ses habitants, une vrai fourmilière... un enfer donc...
Diagnostiqué Asperger
Ricky
Regulier

Message(s) : 85

Message par Manex » Mar Fév 12, 2013 17:40

Ricky a écrit :Tiens en parlant de permis je suis en train de réviser le code là... Je compte m'inscrire bientôt...

J'ai 30 ans et je ne l'ai toujours pas, si quelqu'un habite près du 92 et se sent de le passer on pourrait le faire ensemble histoire de se soutenir (bon je rêve là je crois).

En tout cas ça me permettrait de fuir celle ville maudite et tout ses habitants, une vrai fourmilière... un enfer donc...

L'île de France est le pire endroit pour apprendre à conduire, il y a très peu de montagne et trop de bouchon.

Chimere faut jamais désespérer, avant que je passe le permis on avais dis à mon père que jamais je l'aurais : je l'ai eu du 1er coup.
Si tu a du mal avec l'apprentissage c'est que les auto écoles ne sont pas adaptée, souvent la plupart des profs t'apprennent tout en même temps tu panique et tu apprends rien comme ça, quand j'ai passer l'apprentissage mon prof m'apprenais 1 chose à la fois : 1er jour tenir et tourner le volant, 2è démarrer...
Résultat j'ai bien appris, et j'ai pu réussir plus facilement.
L'environnement Basque est aussi bien pour apprendre à conduire car il y a pas mal de route de montagne et moins de circulation que en île de France.
Il y a aussi la conduite accompagner qui peux aider.
Manex
Passionné

Message par Rem82 » Mar Fév 12, 2013 18:02

Ricky a écrit :En tout cas ça me permettrait de fuir celle ville maudite et tout ses habitants, une vrai fourmilière... un enfer donc...

Moi ça me permettrait d'aller barouder en pleine campagne histoire de voir la splendeur des paysages ... :P :wink: (Je rêve c'est sûr car ça se passera pas demain ... :roll: )

Lorsque j'avais 18/20 ans ça ne me disait pas une seule seconde de vouloir conduire , mais maintenant à 25 ans actuellement j'avoue que j'aimerais bien apprendre la conduite et pourquoi pas passer le permis ... :) Mais ma tête est trop encombrée de m**des que j'ai accumulés ces dix dernières années et là c'est carrément impossible de pouvoir faire le moindre mètre en bagnole , et rien que le fait de devoir passer le code ça me stresserait à mort (Maudite phobie des quintes de toux de m**de !!! :evil:) Et croyez-moi ca me stresserait beaucoup moins si j'avais pas cette saloperie !!! :!: :wink:

Résultat des courses : Jamais je ne pourrai avoir le privilège de conduire ... :(
Rem82

Message par Ricky » Mar Fév 12, 2013 18:03

D'accord avec toi Manex, mais malheureusement je n'ai pas le choix :s
Diagnostiqué Asperger
Ricky
Regulier

Message(s) : 85

Message par Kardrem » Mar Fév 12, 2013 22:30

Résultat des courses : Jamais je ne pourrai avoir le privilège de conduire ... :(

L'évolution de la recherche médicale est exponentielle. Garde espoir mec.
(en cours de diagnostic)
Kardrem
Passionné

Message(s) : 226

Message par Rem82 » Mer Fév 13, 2013 1:31

Kardrem a écrit :

L'évolution de la recherche médicale est exponentielle. Garde espoir mec.

J'ai quand même un brin d'espoir , heureusement ... :wink: mais avec mes échecs nombreux difficile de garder confiance en moi... :roll:

On verra dans quelques années comment évolueras ma situation ...:wink:
Rem82

Message par Yaute » Lun Fév 25, 2013 0:52

Ne perdez pas espoir sur ce point-là, un asperger peut très bien réussir au permis, j'en suis une preuve vivante.

J'ai eu le code et le permis du premier coup.

J'ai même eu 30/31 au passage du permis et j'en garde quand même une grande fierté. Néanmoins, il m'a quand même fallu 40h de conduite avant de passer l'épreuve et je considère avoir stagné pendant un certain moment. Ca va faire bientôt deux ans que j'ai le papier rose et, mis à part une égratignure contre un poteau à un parking de centre commercial, je n'ai pas eu d'accident. ;)
Diagnostiqué Asperger
Yaute

Message(s) : 9

Message par Manex » Lun Fév 25, 2013 8:19

Pareil, j'ai eu le permis du 1er coup.
39/40 à l'examen et 31h de conduite.
Un Aspie peux avoir le permis et conduire.

Le plus dur est d'avoir l'attention à tout ce qui nous entoure, et la méthode d'apprentissage des moniteurs, qui nous font tout faire en même temps.
Manex
Passionné

Précédent

Retour vers Asperger et Travail