Aimez-vous les calendriers ???

Les difficultés pour trouver un travail et les relations avec nos collègues.

Aimez-vous les calendriers ???

Message par sam » Mer Juin 30, 2010 13:10

Je lance ce topic parce que je viens de prendre conscience de mon rapport a cet outil (electronique ou pas) qu est le CALENDRIER.

Dans l entreprise ou je travaille, bien sur tout le monde a son calendrier online partage pour mettre ses rendez-vous, meetings, vacances, ... et voir ceux des collegues. Ce n est pas obligatoire, juste recommande, mais pour moi, l idee de penser a y mettre les pieds me stressent devant l inutilite de la chose.
Le premier probleme pour moi, c est que nous avons deja les mails et autre systemes de suivi des heures travaillees ou nous entrons tout ca. Et donc, duplication de la meme information, avec donc, duplication de l effort a faire pour les mettre a jour, ce qui m amene au deuxieme probleme: nos agendas changent tous les jours, donc il faudrait passer son temps a mettre a jour nos calendriers. Et en plus, SA quand tu me tiens, l idee de modifier un planning etabli me stresse enormement. Donc au bout du compte, le calendrier est un outil inutile pour moi. J ai mes avions, hotels, meetings ... dans la tete.

La seule utilite des calendriers, c est de marquer les anniversaires, qui sont parfaits de durabilite dans le temps ;-)

J aimerais savoir votre avis, si ca vous fait ca aussi avec ce genre d outil, ou si c est juste moi ;-)

Sam
Dans une terre grasse et pleine d'escargots
je veux creuser moi-meme une fausse profonde
ou je puisse a loisir etaler mes vieux os
et dormir dans l oubli comme un requin dans l onde...

Beaudelaire, le mort joyeux
sam
Regulier

Message(s) : 86

Message par Shaman » Dim Juil 04, 2010 21:03

Je ne sais pas si j'aime ce genre de truc..........mais je sais que les 3/4 du temps je ne sais pas le combien on est :lol:
Shaman
Regulier

Message(s) : 77

Message par Shinna » Dim Juil 04, 2010 21:41

Pire : je ne connais pas la date.
Shinna

Message par Shaman » Lun Juil 05, 2010 1:41

.....et parfois quel jour on est?

Oui je vois :lol: :lol:
"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître. "
Alfred de Musset
Shaman
Regulier

Message(s) : 77

Message par Shinna » Lun Juil 05, 2010 13:09

J'aime aussi beaucoup les calendriers mais le mien est dans ma tete : je le voie, je le retourne...il est comme réel. J'ai besoin de planifier les choses, de "voir" le temps. Bref, c'est chouette les calendriers !
Shinna

Message par Taiyi » Ven Avr 08, 2011 16:18

Un calendrier de poche peut s' avérer très pratique : Je n' ai aucune notion du temps : de ce fait je ne sais jamais quelle date on est et me confonds dans les jours, dans les semaines, dans mon emploi du temps / moins maintenant mais bon /
Aussi j' adore les images de certains calendriers, vraiment super belles.
Aussi ça aide pour les zones de vacances / A, B et C /, pour les lunes / j' aime savoir quand c' est la pleine lune car chaque pleine lune, je fais un voeu, et j' y crois fort, même si rien n' est prouvé /, pour les fêtes / de personnes comme par exemple sainte dominique ou autre / ou les dates importantes / fêtes, jours fériés /
Le dernier calendrier que j' avais parlait de mon signe astrologique du zodiaque occidental : la balance. Et une facette donnait des informations sur ce signe et le décrivait. Aimant beaucoup l' astrologie, ça m' a beaucoup plu.
Il y a toi
Il y a moi
Qui est tu?
Je ne sais pas
Qui est tu?
Je ne sais plus
Qui est-ce?
Moi...
Taiyi
Passionné

Message(s) : 441

Retour vers Asperger et Travail