Entretien

Les difficultés pour trouver un travail et les relations avec nos collègues.

Entretien

Message par Syndromegirl » Jeu Mai 20, 2010 15:29

Je passe mon premier entretien d'embauche depuis 6 mois (un cauchemar) et le premier en tant que personne handicapée (même si la reconnaissance n'est pas encore effective).Il s'agit d'être agent d'accueil dans les théâtres, ce que je n'ai bien sûr jamais fait (j'ai juste été en librairie et surveillante en lycée).Alors, quelles genres de choses faire ou dire pour pas que ça m'échappe encore?Qu'on ne s'imagine notamment pas que je suis incompatible avec l'accueil du public si je lâche le mot "asociale"...
Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand
l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Albert Einstein

Image
Syndromegirl
Regulier

Message(s) : 89

Re: Entretien

Message par Gainsbourg » Jeu Mai 20, 2010 17:53

Syndromegirl a écrit :Je passe mon premier entretien d'embauche depuis 6 mois (un cauchemar) et le premier en tant que personne handicapée (même si la reconnaissance n'est pas encore effective).Il s'agit d'être agent d'accueil dans les théâtres, ce que je n'ai bien sûr jamais fait (j'ai juste été en librairie et surveillante en lycée).Alors, quelles genres de choses faire ou dire pour pas que ça m'échappe encore?Qu'on ne s'imagine notamment pas que je suis incompatible avec l'accueil du public si je lâche le mot "asociale"...

Le mieux serait d'en parler après si jamais tu en ressens le besoin.

Sinon bonne chance, c'est un boulot avec lequel je pourrais avoir du mal ^_^
Gainsbourg
Passionné

Message(s) : 253

Message par Syndromegirl » Mer Mai 26, 2010 15:21

En fait, l'entretien de ce matin était une étape avant le "vrai" , et selon l'intermédiaire il faut sourire et tout.

...Je ne vois toujours pas en quoi le fait de ne pas sourire ôte des compétences, et surtout j'ai de plus en plus de mal à expliquer ce qu'est le syndrome tout en prétendant être très sociable et aimer travailler en équipe.

Image
Syndromegirl
Regulier

Message par ISIS » Mer Mai 26, 2010 15:59

hello

pourrais tu me dire qui est cet intermediaire ? quelqu'un du milieu médical qui t'aide pour le SA ?
en ce qui concerne le fait de parler du SA, tu n'as pas d'obligation légale pour ça, mon conseiller ANPE me l'a redit hier. Mais je conçois que c'est difficile d'éviter la question éventuelle sans mentir... à toi de voir, peut-être que tu peux dire qu'une demi-vérité...
femme, IDF
ISIS
Passionné

Message(s) : 242

Message par lucied'ici » Mer Mai 26, 2010 19:23

Hello syndromegirl

On m'a conseillé de dire que j'avais des problémes de santé handicapants...
Il y a peut etre un moyen de dire sans le dire pour que ça fasse peur comme le mot autisme par exemple...
Bon courage a toi,
Hello
lucied'ici
Passionné

Message(s) : 210

Message par anna » Mer Mai 26, 2010 20:43

lucied'ici a écrit :Hello syndromegirl

On m'a conseillé de dire que j'avais des problémes de santé handicapants...
Il y a peut etre un moyen de dire sans le dire pour que ça fasse peur comme le mot autisme par exemple...
Bon courage a toi,

Conseils de NT : Si tu dis ça ; C'est interprêté " Elle a un problème de santé alors il se pourrais qu'elle soit souvent absent de son travail."
OU ; "Si ce n'est pas contagieux, alors c'est un problème au cerveau, va-t-elle être capable de gérer son travail ?"
Oui, c'est horrible, mais vrai...
Que faire ? Surtout pas mentionner " Autisme" ni " syndrome", d'après mon expérience, si ces mots son prononcés, on a beau parler et expliquer pendant des heures, il y a que ces mots qui restent gravés.
Je n'ai malheureusement pas d'astuces, ni de bonnes idées
Et par moment j'ai honte d'être NT... :? Bon courage
anna
Passionné

Message(s) : 195

Message par Syndromegirl » Mer Mai 26, 2010 21:12

En fait c'est pour un poste d'handicapé: faut bien que j'explique en quoi je le suis.

pourrais tu me dire qui est cet intermediaire ?

Une personne qui travaille à la maison de l'emploi section handicap.

Image
Syndromegirl
Regulier

Message par anna » Mer Mai 26, 2010 22:08

Syndromegirl a écrit :En fait c'est pour un poste d'handicapé: faut bien que j'explique en quoi je le suis.

Ah bon, alors c'est plus simple. Timidité, difficultés à lire entre les lignes, et de comprendre le double sens des mots par fois... :idea:
anna
Passionné

Message(s) : 195

Message par ISIS » Mer Mai 26, 2010 23:52

moi aussi, je vais devoir en passer par là, je le crains :S
finalement, j'ai peut-être enfin trouvé un point positif à mon asthme (quoique, ça m'empêche souvent de dormir...)...

j'avais pensé à : "je ne supporte pas les néons", des "petits" handicaps physiques comme celui-ci...
femme, IDF
ISIS
Passionné

Message par lucied'ici » Jeu Mai 27, 2010 7:28

ISIS,
oui moi je pensais a ça aussi comme de dire que j'ai un régime mais qu'en le suivant je peux gérer.
Hello
lucied'ici
Passionné

Message(s) : 210

Message par Syndromegirl » Ven Juin 11, 2010 17:29

J'ai parlé des "petits" handicaps aussi.Mais n'importe: ils cherchaient aussi des NT, et ignoraient mon problème, au départ.Du cup quand je les en ai informés: "C'est pour ça que vous avez l'air sensible et réservée?"

Image

Pourtant j'ai tout fait pour avoir l'air dehors à commencer par le sourire automatique.

Du coup je me dit qu'on devrait être exempté d'entretiens, puisqu'il y a toujours une mauvaise impression, mais qu'on peut faire d'excellents travailleurs.

Ou bien, il faudrait trouver comment échapper au "radar" des NT (quand j'étais à l'école, on aurait dit que les gens en avaient un aussi)

Image
Syndromegirl
Regulier

Message par ISIS » Ven Juin 11, 2010 17:40

je me dis que p-e le meilleur job pour nous ce serait un truc en solitaire... en tout cas pour des gens solitaires, ce serait logique, non ?
femme, IDF
ISIS
Passionné

Message par Shaman » Lun Juin 14, 2010 15:41

MDR..........oui.
Solitaire moi aussi, un ami m'avait dit il y a de cela plusieurs années, que je n'étais fait pour "aucun métier". Il ne me voyait nul part.

Mais des métiers où tu es seul........y avait bien gardien de phare il y a quelques années :D . Mais si tu veux une vie un peu sociale..... :lol:

P.S: Sinon oui comme ce qui a été dit plus haut, et bien que n'étant pas très NT ( c'est le moins qu'on puisse dire), les mots: "syndrome", "autisme"......tu rayes de ton vocabulaire lorsqu'il s'agit de recruteurs.
Shaman
Regulier

Message(s) : 77

Message par ISIS » Mar Juin 15, 2010 1:13

mais que répondre alors ?
et le télétravail ?
femme, IDF
ISIS
Passionné

Message par Shaman » Mar Juin 15, 2010 14:03

Le télétravail??
Déja que certains ont du mal à penser à se laver :lol: .......alors livré à soi même et bosser (mdr) :mrgreen:
Shaman
Regulier

Message par omega » Mar Juin 15, 2010 15:45

Mouais, j'en pense la même chose. :lol:
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par MarieV » Mar Juin 15, 2010 18:14

ça dépend si le travail en question correspond à un intérêt personnel ou pas... :P
MarieV
Nouveau

Message(s) : 27

Message par Gainsbourg » Mar Juin 15, 2010 19:52

MarieV a écrit :ça dépend si le travail en question correspond à un intérêt personnel ou pas... :P
Vi si c'est une passion on a certainement déjà construit tout un tas de rituels et même sans que ce soit un travail ce serait difficile de faire autrement.
Gainsbourg
Passionné

Message(s) : 253

Message par Syndromegirl » Mer Juin 16, 2010 10:50

Vaut mieux être livré à soi même que rien faire du tout.

les mots: "syndrome", "autisme"......tu rayes de ton vocabulaire lorsqu'il s'agit de recruteurs

Sauf s'ils sont censés recruter des handicapés?[/quote]

Image
Syndromegirl
Regulier

Message par Shaman » Mer Juin 16, 2010 13:38

Non tu te débrouilles tu trouves une autre manière de l'expliquer.
Sauf si vraiment tu sais qu'ils bossent déja avec des aspies.

-"Oui bonjour, en fait je suis pas bête, mais je comprends pas tout bien, je suis autiste, vous voyez" :lol: .......Ca non tu vois.

Explique que tu as du mal avec le 2nd degré, que tu ne comprends pas trop les choses abstraites. Que tu aimes la stabilité. Que une fois clairement identifié ce qu'on te demande tu es tout à fait capable. :wink:

On te demande d'être à l'entrée d'un theatre non? Ca va c'est pas non plus super dur niveau compétence.
Bref tourne un peu autour du pot, mais lache pas "autisme" ou encore pire "trouble autistique", comme ça.
Demande par exemple quels genre d'handicape ils recherchent, si tu peux.
Shaman
Regulier

Suivant

Retour vers Asperger et Travail